Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Suez performe au Panama

Suez performe au Panama
La ville de Panama fait confiance à Suez pour le futur de son eau potable
Par La rédaction, le 3 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au Panama, Suez a remporté un contrat d’optimisation du réseau d’eau potable de la capital. Ce succès vient conforter la place du géant français et renforcer la sureté du réseau pour les millions d’habitants.

L’Institut National des Systèmes de Distribution de l’Eau et de l’Assainissement du Panama, confie à SUEZ un contrat d’assistance technique pour l’accompagner vers une meilleure gestion opérationnelle et économique de ses services. D’une durée de 5 ans, le contrat, soutenu par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), permettra d’améliorer la qualité des services fournis à environ 2 millions d’habitants de la zone métropolitaine de Panama (plus particulièrement des quartiers de Panama Metro, de Panama Ouest et de Panama Est).

Un engagement fort pour l’eau potable

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suez accompagnera l’IDAAN dans le choix des orientations stratégiques, dans la gestion opérationnelle, et dans la mise en place d’un programme de solutions a fort impact, afin de garantir l’optimisation de la production et de la distribution de l’eau potable à la population de la ville de Panama. Suez mettra également son expertise à profit pour la réalisation d’études spécifiques, notamment l’actualisation du cadastre du réseau d’eau local et de ses utilisateurs, l’élaboration d’un plan directeur et d’un business plan adapté, ainsi qu’un transfert de connaissances auprès des équipes locales. 13 experts du Groupe accompagneront leurs homologues de l’IDAAN pour leur apporter une assistance technique globale. A la suite de diagnostics menés sur les ouvrages et pour répondre aux besoins des habitants, Suez accompagnera l’IDAAN en déployant ses technologies innovantes pour réduire les pertes en eau et optimiser les réseaux d’eau potable de la ville afin de développer un système performant de gestion de l’eau dans la zone métropolitaine de Panama.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Normalisation de la neutralité carbone : Afnor convié à un groupe de travail mondial
Normalisation de la neutralité carbone : Afnor convié à un groupe de travail mondial
Les initiatives de communication sur la neutralité carbone se multiplisant, et afin de limiter le green washing, l’ISO réunit les professionnels du monde entier et la France est appelée à y participer, via Afnor.
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Pour la préservation de la ressource, l’agglomération du bassin de Brive a décidé de confier au groupe Suez la gestion du service public de l’eau potable et de l’assainissement pour une durée de 7 ans.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Les entreprises d’ingénierie inquiètes face à la baisse de la commande publique
Les entreprises d’ingénierie inquiètes face à la baisse de la commande publique
Lorsque la crise sanitaire touche le secteur des TP, elle touche tout aussi fortement les entreprises d’ingénierie. C’est ce qu’a rappelé Olivier Saintpierre, représentant de la maîtrise d’œuvre, aux côtés des Canalisateurs pour la région sud-est, dont la profession peine à remonter la pente face à la baisse des appels d’offres.
Maximilien Pellegrini, nouveau président de la FP2E
Maximilien Pellegrini, nouveau président de la FP2E
La fédération professionnelle des entreprises de l’eau, FP2E, qui regroupe les entreprises assurant la gestion des services d’eau et d’assainissement en France après mise en concurrence, vient de désigner son nouveau président, Maximilien Pellegrini, DG Eau France du groupe Suez.
GDE renforce son maillage sur le territoire français
GDE renforce son maillage sur le territoire français
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
Une usine de désalinisation au Sri Lanka
Une usine de désalinisation au Sri Lanka
Une des solutions pour venir à bout des problèmes d’eau potable est la désalinisation de l’eau de mer. C’est un projet de ce type qui se monte à Jaffna, au Sri Lanka, sous la férule de Suez. L’usine fournira, à terme, de l’eau potable à 300 000 habitants.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.