Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Suez performe au Panama

Suez performe au Panama
La ville de Panama fait confiance à Suez pour le futur de son eau potable
Par La rédaction, le 3 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au Panama, Suez a remporté un contrat d’optimisation du réseau d’eau potable de la capital. Ce succès vient conforter la place du géant français et renforcer la sureté du réseau pour les millions d’habitants.

L’Institut National des Systèmes de Distribution de l’Eau et de l’Assainissement du Panama, confie à SUEZ un contrat d’assistance technique pour l’accompagner vers une meilleure gestion opérationnelle et économique de ses services. D’une durée de 5 ans, le contrat, soutenu par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), permettra d’améliorer la qualité des services fournis à environ 2 millions d’habitants de la zone métropolitaine de Panama (plus particulièrement des quartiers de Panama Metro, de Panama Ouest et de Panama Est).

Un engagement fort pour l’eau potable

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suez accompagnera l’IDAAN dans le choix des orientations stratégiques, dans la gestion opérationnelle, et dans la mise en place d’un programme de solutions a fort impact, afin de garantir l’optimisation de la production et de la distribution de l’eau potable à la population de la ville de Panama. Suez mettra également son expertise à profit pour la réalisation d’études spécifiques, notamment l’actualisation du cadastre du réseau d’eau local et de ses utilisateurs, l’élaboration d’un plan directeur et d’un business plan adapté, ainsi qu’un transfert de connaissances auprès des équipes locales. 13 experts du Groupe accompagneront leurs homologues de l’IDAAN pour leur apporter une assistance technique globale. A la suite de diagnostics menés sur les ouvrages et pour répondre aux besoins des habitants, Suez accompagnera l’IDAAN en déployant ses technologies innovantes pour réduire les pertes en eau et optimiser les réseaux d’eau potable de la ville afin de développer un système performant de gestion de l’eau dans la zone métropolitaine de Panama.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
MyBen : deux ans après la demande est bien là
MyBen : deux ans après la demande est bien là
En juillet 2018, Natacha Hulmel a lancé MyBen, une solution en ligne, pour faciliter les processus logistiques de la location de bennes. Quel bilan, près de deux ans après ?
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dans le cadre des travaux de la future gare Eole-La Défense, et de la création d’une galerie souterraine de transfert de passagers, Sénéo en charge de la distribution d’eau potable pour 10 communes de l’Ouest parisien a procédé au dévoilement de l’une de ses conduites principales. Un chantier exceptionnel, tant par sa complexité que par sa rareté.
Recherche de fuite 4.0 : Sewerin à l’écoute
Recherche de fuite 4.0 : Sewerin à l’écoute
Pouvoir détecter rapidement les fuites sur le réseau de distribution d'eau à distance, c’est tout l’intérêt des loggers de bruit pour la surveillance stationnaire. Avec le SePem300, Sewerin propose une solution qui va relever les mesures et envoyer ces données de manière sûre et pratique par itinérance au moyen du réseau de communication mobile le plus puissant du lieu où il est installé.
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Alors que l’édition 2020 de Pollutec n’aura pas lieu, crise sanitaire oblige, le salon se devait d’initier un nouveau modèle de rencontres afin de ne pas laisser sa communauté sur sa faim. C’est donc "on-line" que se déroulera l'événement du 1er au 4 décembre prochains. Visite des coulisses digitales avec Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec, à quelques jours du lancement.
L'assainissement, une ligne de défense sanitaire
L'assainissement, une ligne de défense sanitaire
Cela fait plus de 80 ans que la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) veille aux intérêts d’entreprises de l’eau et de l’assainissement comme Veolia, Saur ou Suez,  Aqualter ou encore Sogedo. Nous avons rencontré Tristan Mathieu, le délégué général de la FP2E pour savoir comment le secteur s’est comporté face à la crise du Covid-19
Bordeaux renforce la sécurité sur ses sites de production d’eau potable
Bordeaux renforce la sécurité sur ses sites de production d’eau potable
Les sites de production d’eau potable sont des infrastructures sensibles en matière de sécurité. Pour renforcer la sécurité des accès à ses sites d'approvisionnement exploités par Suez Eau France, la Métropôle de Bordeaux a choisi de mettre en place le système de contrôle d’accès électronique proposé par Abloy.
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
Sur fonds de crise de la Covid-19, le secteur de la démolition tente de se dépêtrer des méandres de la loi anti-gaspillage et économie circulaire (Agec), prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2022, et qui présente des enjeux stratégiques pour l’avenir de l’activité des démolisseurs en France. Les questions économico-environnementales, sur le tri, la reprise gratuite des déchets ou encore les clauses de réemploi, sont tout en haut des priorités du SEDDRe, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.