Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une aspiratrice à gaz efficace !

Une aspiratrice à gaz efficace !
Par S. B., le 15 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre. 
 
L’entreprise Noblet est spécialisée  dans la location de camions et d’engins de chantier avec chauffeur. Elle a un parc de 80 camions et 25 pelles qui sont conduits par des hommes et quelques femmes. Les clients de l’entreprise vont des grands...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Réseaux VRD n° 264.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie
Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie
 Le Groupe Sorégies, producteur, fournisseur et distributeur d'énergie dans la Vienne, s'est tourné vers Opendatasoft, leader européen des solutions d'ouverture, de partage et de réutilisation des données, pour créer son portail open data.
Forage dirigé : 850 ml sous la Dordogne… à moitié prix !
Forage dirigé : 850 ml sous la Dordogne… à moitié prix !
Une des forces des travaux sans tranchée est leur faculté à trouver des variantes, des économies de temps et de budget, pour tous types de projets. C’est ce qui s’est passé à Cubzac où le transporteur gazier Teréga a finalement choisi la variante proposée par Optimum pour le compte du groupement Coquart et Denys. Au programme, 2 tirs en forage dirigé de 850 ml sous la Dordogne.
Transition écologique des territoires : pour une meilleure intégration du gaz
Transition écologique des territoires : pour une meilleure intégration du gaz
Le Cerema et GRDF lancent un plan d’actions afin de promouvoir les solutions gaz dans la transition énergétique. Des actions autour de l'efficacité énergétique des bâtiments, l’essor des mobilités durables et des énergies renouvelables ont ainsi été identifiées par les deux acteurs dont l’ancrage territorial devrait permettre de mener des actions coordonnées à la fois au niveau local et national.
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Ivry-sur Seine favorise l’énergie géothermique pour son réseau de chaleur
Le réseau de chaleur Géotelluence d’Ivry-sur-Seine, exploité par Engie Solutions, permet au territoire de franchir une nouvelle étape dans la transition vers la neutralité carbone grâce à l’installation d’un dispositif de pompes à chaleur. Aujourd’hui alimenté par la géothermie et la vapeur fournie par la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), ce réseau augmentera jusqu’à 20 % la part de chaleur produite par la géothermie grâce à l’ajout des pompes à chaleur.
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
La régie départementale des transports ardennais vient d’inaugurer la station d’avitaillement en gaz naturel de sa nouvelle flotte de véhicules. Aujourd'hui, 20 autocars circulent désormais grâce à ce carburant vertueux, sur un total de 36 d’ici 2024.
Gaz vert : « 2020, une année record » annonce GRDF
Gaz vert : « 2020, une année record » annonce GRDF
Avec l’essor du gaz vert, énergie renouvelable produite localement, le réseau gaz devient un maillon essentiel à la transition écologique. Acteur engagé de ce développement, GRDF accompagne les collectivités territoriales vers la neutralité carbone, objectif visé pour 2050, au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable dans cette dynamique qui atteint de nouveaux records en 2020.
Syslor digitalise les réseaux enterrés
Syslor digitalise les réseaux enterrés
Syslor, start-up spécialisée dans le développement de solutions innovantes dans la digitalisation des réseaux enterrés, annonce une levée de fonds d’1 M€. De quoi poursuivre la commercialisation et le développement de solutions de cartographie des réseaux enterrés via le récolement par photogrammétrie, avec une visualisation en réalité augmentée.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.