Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Le nouveau rouleau de tranchée MC 85 en action.
Par V. V., le 13 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.

Le nouveau rouleau de tranchée MC85 a été conçu pour pouvoir compacter les sols les plus difficiles. « Notre nouveau rouleau de tranchée à pieds de mouton articulé MC 85 ira là où les autres compacteurs ont échoué », assure le constructeur Weber MT. Grâce à sa force centrifuge, alliée à la pression d’un bandage structuré, l’articulation hydraulique permet une meilleure traction sans fissurer le sol. Équipé de série d’une radiocommande innovante munie d’un écran couleur, celle-ci fournit des informations sur les commandes en cours et rend possible un diagnostic de la machine tel que, le refroidissement du moteur, le manque d’huile, l’encrassement du filtre à air, ou bien, le nombre d’heures de fonctionnement. Une deuxième batterie de secours est également fournie afin de toujours garantir la disponibilité de la machine.

     Moins énergivore
Un moteur Kubota 3 cylindres, moderne et puissant, refroidi par eau, répond aux normes écologiques Stage V et TIER 4f (émissions de gaz d’échappement, économie d’énergie). Sa faible consommation de carburant et son mode Eco œuvrent à la protection de l’environnement, en l’occurrence le moteur se met au ralenti dès lors que la télécommande n’est pas en service.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     Robustesse et durabilité
Sur le plan de la durabilité et de la sécurité de fonctionnement, le rouleau MC85 a également des arguments. Les tambours de la machine sont complètement étanches et donc protégés de manière fiable contre la pénétration de l’eau et les dommages qui en découlent. De même, les tuyaux hydrauliques sont installés indépendamment les uns des autres pour éviter tout frottement. Les générateurs de vibrations lubrifiés à l’huile assurent une longue durée de vie. La maintenance est facilitée grâce au capot moteur articulé, ce dernier pouvant être verrouillé si besoin.
L’opérateur à le choix entre deux capacités de compactage (36 et 73 kN) ainsi que deux vitesses de déplacement. En outre, la fonction automatique permet d’activer la vibration selon les besoins, de sorte que le compactage n’a lieu que lorsqu’un ordre de conduite est donné.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Dans le cadre de sa mission de promotion des travaux sans tranchée, la FSTT (France sans tranchée technologie) propose une nouvelle journée d’information et d’échanges autour d’exemples concrets de travaux réalisés. Rendez-vous au Havre le 13 octobre prochain.
Blindage : du XXL pour un réseau de chaleur
Blindage : du XXL pour un réseau de chaleur
Pour la réalisation des travaux de prolongement du réseau de chauffage sur le site du parc Disneyland Paris, au niveau de Coupvray (77), Vinci Construction a fait appel à Krings International France, pour trouver la meilleure solution de blindage pour de grandes profondeurs.
Un mur de calcite dans l'émissaire
Un mur de calcite dans l'émissaire
On ne le répètera jamais assez : l’entretien régulier des canalisations est la clé de leur longévité. Pour cela, des inspections régulières liées à des schémas directeurs d’entretien sont incontournables. À Saint-Marc-en-Jaumegarde, cela aurait permis de garder dans un bon état de fonctionnement un gros émissaire pluvial. Il a fallu tout le savoir-faire d’Orea pour lui permettre de jouer à nouveau son rôle correctement.
Cagé Terrassement, satisfait de sa trancheuse Liba  
Cagé Terrassement, satisfait de sa trancheuse Liba  
​Cela fait 1 an que Cagé Terrassement s’est équipé d’une trancheuse Liba GM160 attelée sur tracteur agricole pour ses chantiers de pose de câble. Il est temps de faire le bilan de ce temps passé à ouvrir le terrain et de recueillir les impressions de l’entreprise.
Forage dirigé : atterrage courbe en Roumanie
Forage dirigé : atterrage courbe en Roumanie
Afin d’exploiter de nouveaux gisements de gaz naturels offshore, l’entreprise BSOG a eu en charge la mise en place de gazoducs sous-marins. Le délicat passage de la mer à la terre, l’atterrage, s’est fait en forage dirigé. L’expertise du cabinet d’ingénierie Optimum n’a pas été de trop pour réussir cette phase délicate du projet.
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Le godet cribleur Allu Transformer TS est un outil efficace pour les applications de remplissage et de remblayage des pipelines. En permettant au matériau d'être tamisé sur place puis remblayé directement dans une tranchée, il élimine la nécessité de criblage fixe ou d'apport de matériaux extérieurs.
Certification et développement : coup double pour Orea
Certification et développement : coup double pour Orea
L’actualité est chargée pour l’entreprise Orea ces dernières semaines. Spécialisée dans la maintenance des canalisations, bassins et rétentions, l’entreprise a reçu d’une part la certification S3C (Ssystème de certification compétence conformité) et elle vient d’annoncer le rachat de la société Durance Travaux qui lui permet d’acquérir de nouvelles compétences.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.