RÉSEAUX VRD
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Le nouveau rouleau de tranchée MC 85 en action.
Par V. V., le 13 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.

Le nouveau rouleau de tranchée MC85 a été conçu pour pouvoir compacter les sols les plus difficiles. « Notre nouveau rouleau de tranchée à pieds de mouton articulé MC 85 ira là où les autres compacteurs ont échoué », assure le constructeur Weber MT. Grâce à sa force centrifuge, alliée à la pression d’un bandage structuré, l’articulation hydraulique permet une meilleure traction sans fissurer le sol. Équipé de série d’une radiocommande innovante munie d’un écran couleur, celle-ci fournit des informations sur les commandes en cours et rend possible un diagnostic de la machine tel que, le refroidissement du moteur, le manque d’huile, l’encrassement du filtre à air, ou bien, le nombre d’heures de fonctionnement. Une deuxième batterie de secours est également fournie afin de toujours garantir la disponibilité de la machine.

     Moins énergivore
Un moteur Kubota 3 cylindres, moderne et puissant, refroidi par eau, répond aux normes écologiques Stage V et TIER 4f (émissions de gaz d’échappement, économie d’énergie). Sa faible consommation de carburant et son mode Eco œuvrent à la protection de l’environnement, en l’occurrence le moteur se met au ralenti dès lors que la télécommande n’est pas en service.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     Robustesse et durabilité
Sur le plan de la durabilité et de la sécurité de fonctionnement, le rouleau MC85 a également des arguments. Les tambours de la machine sont complètement étanches et donc protégés de manière fiable contre la pénétration de l’eau et les dommages qui en découlent. De même, les tuyaux hydrauliques sont installés indépendamment les uns des autres pour éviter tout frottement. Les générateurs de vibrations lubrifiés à l’huile assurent une longue durée de vie. La maintenance est facilitée grâce au capot moteur articulé, ce dernier pouvant être verrouillé si besoin.
L’opérateur à le choix entre deux capacités de compactage (36 et 73 kN) ainsi que deux vitesses de déplacement. En outre, la fonction automatique permet d’activer la vibration selon les besoins, de sorte que le compactage n’a lieu que lorsqu’un ordre de conduite est donné.

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
Les réseaux PEHD présentent de nombreux atouts parmi lesquels on peut compter la soudure. Celle-ci confère à minima à chaque jonction les caractéristiques mécaniques du tubes pour une étanchéité sans faille. Mais vers quel type de soudure se diriger sur chantier, qui a l’avantage entre le raccord électro soudable et la soudure au miroir ?
Une trancheuse guidée 3D signée Risa et Topcon
Une trancheuse guidée 3D signée Risa et Topcon
Topcon Positioning France et Risa ont présenté la première trancheuse guidée 3D, développée en France, pour le recollement en 3D en pose de réseaux.
Le futur sans tranchée : la pose de gaines techniques et pipelines en toute sécurité
Le futur sans tranchée : la pose de gaines techniques et pipelines en toute sécurité
L’énergie va devenir aussi rare que vitale et les nouveaux réseaux qui vont la prendre en charge devront être posés de façon sûre et durable. C’est là qu’interviennent les techniques sans tranchée qui mettent aussi en avant une notion environnementale forte et séduisante.
Accidents gaz : ça n'arrive pas qu'aux autres (témoignage)
Accidents gaz : ça n'arrive pas qu'aux autres (témoignage)
Les accidents à proximité des réseaux remplissent encore trop souvent les colonnes de la presse régionale. Mais une fois « l’effet faits divers » éventé, que se passe-t-il vraiment pour l’entreprise ? Comment cela est-il vécu en interne ? Quelles sont les leçons à en tirer ? Nous avons cherché un interlocuteur pour témoigner d’un cas d’accident sur un réseau gaz. Rencontre.
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal  pour les techniques  de pose alternatives »
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal pour les techniques de pose alternatives »
Leader sur le marché des conduites multicouches en PEHD, Egeplast propose de nombreuses solutions pour l’acheminement des eaux potables et usées. Thibault Sibéril, Responsable commerciale France, décrypte pour nous un matériau qui s’affranchit de nombreuses contraintes.
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
Souvent décrié en raison de ses liens avec la pétrochimie, le PVC n’en est pas moins le matériau le plus utilisé aujourd’hui et offre de nombreuses possibilités et qui a su évoluer. Tour d’horizon de l’offre actuelle.
Jérome Guilleautot :     « notre priorité : être au service de l’eau »
Jérome Guilleautot : « notre priorité : être au service de l’eau »
Leader sur le marché Saint-Gobain PAM canalisation ne s’endort pas sur ses lauriers. Jérome Guilleautot, Directeur Commercial France dévoile avec passion les axes et la stratégie du groupe pour continuer à avoir une longueur d’avance tout en étant décarboné.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Manoeuvre travaux publics
- Officier / Officière de maîtrise d'oeuvre BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.