Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Le nouveau rouleau de tranchée MC 85 en action.
Par V. V., le 13 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.

Le nouveau rouleau de tranchée MC85 a été conçu pour pouvoir compacter les sols les plus difficiles. « Notre nouveau rouleau de tranchée à pieds de mouton articulé MC 85 ira là où les autres compacteurs ont échoué », assure le constructeur Weber MT. Grâce à sa force centrifuge, alliée à la pression d’un bandage structuré, l’articulation hydraulique permet une meilleure traction sans fissurer le sol. Équipé de série d’une radiocommande innovante munie d’un écran couleur, celle-ci fournit des informations sur les commandes en cours et rend possible un diagnostic de la machine tel que, le refroidissement du moteur, le manque d’huile, l’encrassement du filtre à air, ou bien, le nombre d’heures de fonctionnement. Une deuxième batterie de secours est également fournie afin de toujours garantir la disponibilité de la machine.

     Moins énergivore
Un moteur Kubota 3 cylindres, moderne et puissant, refroidi par eau, répond aux normes écologiques Stage V et TIER 4f (émissions de gaz d’échappement, économie d’énergie). Sa faible consommation de carburant et son mode Eco œuvrent à la protection de l’environnement, en l’occurrence le moteur se met au ralenti dès lors que la télécommande n’est pas en service.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     Robustesse et durabilité
Sur le plan de la durabilité et de la sécurité de fonctionnement, le rouleau MC85 a également des arguments. Les tambours de la machine sont complètement étanches et donc protégés de manière fiable contre la pénétration de l’eau et les dommages qui en découlent. De même, les tuyaux hydrauliques sont installés indépendamment les uns des autres pour éviter tout frottement. Les générateurs de vibrations lubrifiés à l’huile assurent une longue durée de vie. La maintenance est facilitée grâce au capot moteur articulé, ce dernier pouvant être verrouillé si besoin.
L’opérateur à le choix entre deux capacités de compactage (36 et 73 kN) ainsi que deux vitesses de déplacement. En outre, la fonction automatique permet d’activer la vibration selon les besoins, de sorte que le compactage n’a lieu que lorsqu’un ordre de conduite est donné.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Une fois n’est pas coutume ce reportage porte sur un chantier qui ne résout aucun problème ! Pas de sécheresse chronique, pas de casses et de fuites ou pas non plus de pollution. Non, vraiment rien. Ce qui attire notre attention, l’objet des travaux entrepris, c’est simplement de sécuriser la ressource aussi bien en quantité qu’en qualité. Une politique du Grand Angoulême et de la SPL Semea à prendre en exemple et qui valait bien un déplacement au pays de la bande dessinée !
Réseaux aériens : « Enedis accompagne le déploiement de la fibre dans la mutualisation des infrastructures »
Réseaux aériens : « Enedis accompagne le déploiement de la fibre dans la mutualisation des infrastructures »
Les infrastructures aériennes du réseau de distribution électrique, plus vulgairement appelées poteaux électriques, cohabitent depuis quelques années avec un autre réseau, celui de la fibre optique. Une opportunité pour les opérateurs télécom, mais aussi les collectivités de pouvoir utiliser l’infrastructure existante. Pour les accompagner et accompagner le déploiement, Enedis assure la mission.
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
Marais/Groupe Tesmec : « Nous restons avant tout une société de services »
De la conception-fabrication de trancheuses à la location de trancheuses avec chauffeurs, Marais démontre l’efficacité de son business model en France, même en temps de crise. Retour sur 2020 et ses répercussions pour 2021 avec Benoit Moisson, directeur commercial export Marais.
Un nouveau type de tuyau sur le territoire français
Un nouveau type de tuyau sur le territoire français
Ce n’est pas tous les jours qu’un fabricant affirme apporter du nouveau dans le domaine des matériaux de canalisation. Alors quand nous avons entendu parler de la pose de ce nouveau produit en Normandie, il était impossible de ne pas aller y jeter un œil. Ce Blu Force introduit dans notre pays par l’entreprise Fitt a été mis en terre lors d’un projet en forage horizontal dirigé à Bayeux.
Un mur de calcite dans l'émissaire
Un mur de calcite dans l'émissaire
On ne le répètera jamais assez : l’entretien régulier des canalisations est la clé de leur longévité. Pour cela, des inspections régulières liées à des schémas directeurs d’entretien sont incontournables. À Saint-Marc-en-Jaumegarde, cela aurait permis de garder dans un bon état de fonctionnement un gros émissaire pluvial. Il a fallu tout le savoir-faire d’Orea pour lui permettre de jouer à nouveau son rôle correctement.
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Pour la réalisation des tirs dans le cadre de l’enfouissement des tuyaux en sans tranchée, l’emprise importante des foreuses ne permet pas toujours d’utiliser cette technique pourtant présentée comme très avantageuse. C’est le défi que s’est lancé Patrick Ferrand, dirigeant de l’entreprise de travaux spécialisée en sans tranchée, IATST, en concevant et fabricant il y a déjà quelques années une micro foreuse, l’Excalibur. Aujourd’hui, celle-ci est disponible dans une nouvelle version, encore plus puissante et toujours aussi compacte.
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de sa filiale française, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de fibre optique, de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.