CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
RÉSEAUX VRD

Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant

PUBLIÉ LE 13 JANVIER 2021
V. V.
Archiver cet article
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Le nouveau rouleau de tranchée MC 85 en action.
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.
 
Le nouveau rouleau de tranchée MC85 a été conçu pour pouvoir compacter les sols les plus difficiles. « Notre nouveau rouleau de tranchée à pieds de mouton articulé MC 85 ira là où les autres compacteurs ont échoué », assure le constructeur Weber MT. Grâce à sa force centrifuge, alliée à la pression d’un bandage structuré, l’articulation hydraulique permet une meilleure traction sans fissurer le sol. Équipé de série d’une radiocommande innovante munie d’un écran couleur, celle-ci fournit des informations sur les commandes en cours et rend possible un diagnostic de la machine tel que, le refroidissement du moteur, le manque d’huile, l’encrassement du filtre à air, ou bien, le nombre d’heures de fonctionnement. Une deuxième batterie de secours est également fournie afin de toujours garantir la disponibilité de la machine.

     Moins énergivore
Un moteur Kubota 3 cylindres, moderne et puissant, refroidi par eau, répond aux normes écologiques Stage V et TIER 4f (émissions de gaz d’échappement, économie d’énergie). Sa faible consommation de carburant et son mode Eco œuvrent à la protection de l’environnement, en l’occurrence le moteur se met au ralenti dès lors que la télécommande n’est pas en service.

     Robustesse et durabilité
Sur le plan de la durabilité et de la sécurité de fonctionnement, le rouleau MC85 a également des arguments. Les tambours de la machine sont complètement étanches et donc protégés de manière fiable contre la pénétration de l’eau et les dommages qui en découlent. De même, les tuyaux hydrauliques sont installés indépendamment les uns des autres pour éviter tout frottement. Les générateurs de vibrations lubrifiés à l’huile assurent une longue durée de vie. La maintenance est facilitée grâce au capot moteur articulé, ce dernier pouvant être verrouillé si besoin.
L’opérateur à le choix entre deux capacités de compactage (36 et 73 kN) ainsi que deux vitesses de déplacement. En outre, la fonction automatique permet d’activer la vibration selon les besoins, de sorte que le compactage n’a lieu que lorsqu’un ordre de conduite est donné.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Un bon compactage pour un réseau durable
L’incontournable village
Comment j’ai appris les bases du métier !
Comment j’ai appris les bases du métier !
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS