ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Spie éclaire Mercedes à Berlin-Marienfelde

Par La rédaction. Publié le 10 novembre 2020.
Spie éclaire Mercedes à Berlin-Marienfelde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est un beau contrat qu’a remporté Spie pour installer et mettre en service les systèmes électriques d’une succursale automobile Mercedes à Berlin-Marienfelde.
 
Le contrat, passé avec Mercedes-Benz AG, porte sur la réalisation de l’ensemble des systèmes électriques du site berlinois de Marienfelde dans le cadre de travaux de modernisation et de réaménagement de la succursale. Pour cela, le prestataire de services multi-techniques prend ainsi en charge tous les services associés aux installations haute et basse tensions avec un achèvement des travaux prévus pour fin 2021. Cette succursale de Marienfelde est située à côté de l’usine berlinoise du constructeur automobile allemand.
 
Solutions personnalisées

La succursale berlinoise du constructeur allemand bénéficie d’une rénovation totale. L’usine, qui se trouve à proximité immédiate de la succursale, est raccordée au même réseau électrique. Le constructeur profite également de son passage au numérique pour mettre en œuvre, sur son site berlinois, plusieurs technologies de la stratégie « Industrie 4.0 ». Spie prend en charge tous les services associés aux technologies haute et basse tensions. Sont incluses l’installation et la mise en service de tous les systèmes électriques, tels que les dispositifs de commutation moyenne tension, les transformateurs et les sous-distributeurs.

Un contrat sur plusieurs points

Le contrat comprend également la pose de tous les câbles d’alimentation et d’acheminement des données. Dans le domaine de la basse tension et des équipements auxiliaires, le prestataire installe sur le site un système complet d’alarme incendie, et met en place les réseaux téléphoniques et de transfert des données (fibre optique incluse). Spie implémente également des systèmes d’alarmes vocales et d’interphones. « Notre équipe développe aussi des solutions sur mesure pour les prochaines opérations de modernisation, ce qui nous permettra de garantir des technologies qui resteront de pointe et d’offrir à notre client une assistance totale », explique Dirk Schmalfeldt, chef de projet SPIE pour la division opérationnelle CityNetworks & Grids et responsable de tous les services haute tension.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
Dalby distribue HMF Le groupe Dalby a officialisé l'intégration de la carte HMF dans son portefeuille produits. Avec elle, l'objectif est de conquérir de nouveaux clients sur le marché de la grue auxiliaire. 
Dalby distribue HMF
29 janvier 2024
Hidromek ou l’année de tous les possibles C’est plein d’espoir et avec 4 nouveaux produits majeurs que le constructeur turc aborde l’exercice 2024. Hidromek compte sur Intermat pour les dévoiler et y gagner un peu plus de visibilité sur le marché français.
Hidromek ou l’année de tous les possibles
9 mai 2023
DHL Freight teste un eActros de Mercedes DHL Freight, l'un des principaux fournisseurs de transport routier en Europe, a mis à l'épreuve un Mercedes-Benz eActros 300 pendant plusieurs jours. Le camion électrique à batterie a transporté depuis le terminal DHL Freight de Hagen, près de Dortmund, une moyenne de 12 tonnes de matériel de production jusqu'à l'usine Mercedes-Benz de Kassel, à quelque 175 kilomètres de là, sans avoir à s'arrêter pour se recharger. Le camion électrique a parcouru 350 kilomètres par jour.
DHL Freight teste un eActros de Mercedes
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola