Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Altitude Infra change son image

Partager :
Altitude Infra change son image
Par La rédaction, le 28 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 1er opérateur fibre indépendant en France, Altitude Infra, a décidé de dépoussiérer son image avec un nouveau logo illustrant mieux sa place dans le paysage des infrastructures numériques de notre pays.

Au menu de cette modification, on trouve un tout nouveau logo qui vient comme un marquer un cap dans la politique de croissance de l’entreprise qui a récemment acquis des actifs de Kosc Telecom, va développer son activité dans les zones moyennement denses et très denses devenant l’unique interface des opérateurs d’entreprises avec des infrastructures complètes en termes d’offre et de couverture sur le territoire et qui vient également de conclure une levée de fonds de 500 millions € (en fonds propres et dettes).

Consolider sa position

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec cette politique volontariste, Altitude Infra veut continuer à gagner du terrain sur le marché de la fibre pour consolider sa position de premier opérateur fibre indépendant en France. Cet investissement est une étape naturelle dans le développement d’Altitude Infra après plus d’une décennie de croissance ininterrompue.
Pour souligner cette spirale positive, l’opérateur a choisi de mettre en place une nouvelle identité visuelle.

Une identité et 3 valeurs phare

Pour mettre en place sa nouvelle identité, Altitudes Infra s’appuie sur ses 20 ans d’expertise technique et a décidé de retenir les trois valeurs fondamentales du Groupe : le collectif, l’audace et l’agilité. La nouvelle identité visuelle du Groupe est une « remise à neuf » de la précédente charte graphique qui après 15 ans de bons et loyaux services a fait son temps. Pionnier sur le métier des infrastructures haut débit, le groupe confirme sa dynamique de développement avec le très haut débit via la fibre optique.
 

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies poursuit sa stratégie de développement en Amérique du Nord au travers du rachat de la société canadienne Transelec Common Inc, spécialisée dans les services aux infrastructures d'énergie et de télécommunication.
Les SmartBall de Xylem dans les tuyaux de la Saur
Les SmartBall de Xylem dans les tuyaux de la Saur
Saur utilise les SmartBall de Xylem pour inspecter en temps réel les canalisations du réseau du Syndicat Mixte des Eaux de Chalon Sud-Ouest. Ces dispositifs développés par Pure Technologies est un outil supplémentaire dans la lutte contre le gaspillage de la ressource.
Frans Bonhomme : des opportunités d’emplois dans toute la France
Frans Bonhomme : des opportunités d’emplois dans toute la France
Des postes d’attaché technico-commercial, de commercial sédentaire, de vendeur magasinier, de chauffeur poids lourds, de responsable de point de vente…, le Groupe Frans Bonhomme entreprise de distribution spécialisée en travaux publics, gros œuvre et aménagement extérieur, propose 100 postes en CDI et 100 alternances dans toute la France et dans différents métiers.
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
C’est en 2019 que la Communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu aux appels à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'accueil d'une station multiénergies sur son territoire afin de faciliter la tâche aux entreprises voulant se doter de véhicules électriques, gaz et hydrogène. Cette station verra le jour avec l’aide d’Engie Solutions . Située dans le Parc Européen d'Entreprises de Riom (PEER) à proximité immédiate des grands axes, la station sera construite sur une parcelle de 3 700 m² appartenant à RLV. Sa mise en service est prévue pour avril 2021. Pour exploiter la station multicarburants et ainsi accompagner la collectivité dans la transition vers une économe neutre en carbone, Riom Limagne et Volcans a choisi ENGIE Solutions, développeur de mobilité durable (GNV, électrique, H2) qui fait déjà fonctionner 150 stations en France. Après la signature du bail pour la location du terrain jeudi 24 septembre, le lancement des travaux interviendra fin 2020 pour équiper la station de 4 pistes d'accès et 2 bornes de distribution. Le montant des travaux s'élève à 1 300 000€ HT.
« Il faut doubler le taux moyen de renouvellement des réseaux d’eau »
« Il faut doubler le taux moyen de renouvellement des réseaux d’eau »
Alors que l’activité canalisation peine à repartir, et que l’année 2020 devrait accuser une baisse entre 12 et 16 %, il y a urgence à mobiliser les collectivités, car le secteur a besoin de la commande publique. Pour cela, les plans de relance et rebond sont là pour soutenir la reprise des chantiers, mais encore faut-il que les financements soient débloqués rapidement.
Une première formation « technicien-ne de maintenance biogaz » à Lyon
Une première formation « technicien-ne de maintenance biogaz » à Lyon
À l’image des attentes de toute la filière, le coup d’envoi de la première formation par alternance, « technicien-ne de maintenance biogaz », a été un événement à Lyon pour cette rentrée. Dispensée par l’institut des ressources industrielles (IRI), à Lyon, la formation permettra de former de nouveaux collaborateurs compétents et qualifiés dans le secteur d’avenir des gaz verts.
En Auvergne-Rhône-Alpes, la mobilité électrique poursuit sa montée en puissance
En Auvergne-Rhône-Alpes, la mobilité électrique poursuit sa montée en puissance
Le véhicule électrique est l’un des éléments de la mobilité durable de demain. Pour réussir ce pari, il est indispensable de fournir aux utilisateurs des infrastructures de recharge adaptées. Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), l’Ademe participe au programme de soutien mis en place par le gouvernement et destiné aux collectivités territoriales souhaitant installer des bornes de recharge publiques sur la voirie. Bilan après 5 ans de soutien.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.