Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Klubb, entre innovation et anticipation

Partager :
Klubb, entre innovation et anticipation
Par Veronica Velez, le 15 septembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du dernier salon JDL à Beaune, Klubb n’était pas venu les mains vides. Le modèle KL32, emblématique de la gamme de fourgons-nacelles du constructeur, avait pris place sur son stand, mais dans une nouvelle version bien sûr.

L’innovation sonne comme un pléonasme lorsque l’on parle du fabricant français de nacelles, Klubb. Démonstration a une nouvelle fois a été faie, lors de la dernière édition des JDL, avec la gamme KL qui a bénéficié de nouvelles évolutions. Poursuivant ses efforts pour allèger le poids de son fourgon nacelle, Klubb propose désormais des modèles équipés d’un bras principal au nouveau design, fabriqué à partir d’acier à haute limite d’élasticité (HLE) et associé à un télescope en aluminium. Tout en gagnant en résistance et durée de vie, la nouvelle KL32 sur porte de 3,5 t qui a gagné en légèreté et en charge utile optimale (+ 140 kg), consommera et polluera donc moins, suivant les nouvelles normes en vigueur.

Anticiper à tous les niveaux
Apporter aux clients les meilleures solutions pour répondre aux enjeux actuels est une priorité dans la stratégie du fabricant français. Une volonté forte portée par son dirigeant, Julien Bourrellis, et qui s’est particulièrement illustrée lors de la crise sanitaire du Covid. Ainsi, pendant le confinement, Klubb n’a jamais cessé de produire, servir et dépanner ses clients. Une victoire pour le constructeur qui, grâce à un stock de 3 mois de pièces pour la fabrication, n’a pas non plus connu le chômage, même partiel. Dès les premiers signes de l’épidémie, la mise en place des règles sanitaires et le télétravail ont permis aux collaborateurs d’assurer leurs missions. La politique d’embauche s’est également poursuivie avec 30 nouvelles personnes, venues renforcer les rangs de l’entreprise qui n’a fait aucune concession sur les objectifs fixés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ne rien lâcher
En sécurisant les pièces critiques, la stratégie s’est révélée payante pour Klubb. La disponibilité de 80 % des pièces de rechange dans les ateliers de maintenance a permis au constructeur de continuer à assurer le SAV durant ces 2 mois. Pierre angulaire du développement du constructeur, le SAV de proximité, qui aujourd’hui est passé de 18 à 25 camions qui sillonnent le territoire français afin d’intervenir rapidement sur sites. Un nouvel atelier, près de Toulouse, vient également de voir le jour, et pour répondre aux besoins du marché des télécoms, l’agence de Villefranche-sur-Saône, en région lyonnaise, s’agrandit.
Mais Klubb a aussi pu s’appuyer sur son activité à l’export, notamment en Angleterre, et la complémentarité de ses entreprises et partenaires, et limiter la casse durant cette période. Le constructeur aura aussi fait la démonstration de sa pugnacité : « Les clients savent désormais qu’ils peuvent compter sur nous ».

Julien Bourrellis, président de Klubb sur le salon des JDL. (Crédit CC.com)
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Bruno Le Maire en visite chez Klubb
Bruno Le Maire en visite chez Klubb
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a rendu visite à l'industriel Klubb afin de présenter son Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices lors d'une table-ronde organisée à l'issue de la visite de l'usine Klubb de Ferrières-en-Brie.
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »
Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »
Dire que 2019 a été une année riche pour Klubb est un euphémisme. Fort d’un chiffre d’affaires de 100 M€, de plusieurs récompenses et d’acquisitions prometteuses, le constructeur de machines sur VL consacrera 2020 à l’élargissement de la gamme EGI et à son renforcement sur le marché de la location. Le tout sur fond d’organisation d’anniversaire, car Klubb fêtera cette année 20 ans ! 
Des nacelles « vertes » Klubb en Touraine
Des nacelles « vertes » Klubb en Touraine
Mettre la technologie au service de l’environnement, c’est l’engagement pris par le spécialiste de la nacelle sur VL, Klubb, avec son offre Green Pack VL/PL, une technologie qui permet d’utiliser l’élévateur, moteur éteint. Une solution qui a convaincu une entreprise tourangelle qui a investi dans deux nacelles élévatrices K38P sur fourgon tronqué, équipées d’un bras pendulaire, très pratique, et du Green Pack, pour une utilisation écologique.
Klubb lance une gamme «Light »
Klubb lance une gamme «Light »
Des fourgons nacelles avec 140 kg de charge utile supplémentaire, c’est ce que propose Klubb avec sa nouvelle gamme KL. Grâce à son bras principal au nouveau design, fabriqué à partir d’acier à haute limite d’élasticité (HLE), associé à un télescope en aluminium, le dernier né du spécialiste du fourgon nacelle français gagne à la fois en légèreté mais aussi en résistance et durée de vie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.