Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Klubb, entre innovation et anticipation

Klubb, entre innovation et anticipation
Par Veronica Velez, le 15 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du dernier salon JDL à Beaune, Klubb n’était pas venu les mains vides. Le modèle KL32, emblématique de la gamme de fourgons-nacelles du constructeur, avait pris place sur son stand, mais dans une nouvelle version bien sûr.

L’innovation sonne comme un pléonasme lorsque l’on parle du fabricant français de nacelles, Klubb. Démonstration a une nouvelle fois a été faie, lors de la dernière édition des JDL, avec la gamme KL qui a bénéficié de nouvelles évolutions. Poursuivant ses efforts pour allèger le poids de son fourgon nacelle, Klubb propose désormais des modèles équipés d’un bras principal au nouveau design, fabriqué à partir d’acier à haute limite d’élasticité (HLE) et associé à un télescope en aluminium. Tout en gagnant en résistance et durée de vie, la nouvelle KL32 sur porte de 3,5 t qui a gagné en légèreté et en charge utile optimale (+ 140 kg), consommera et polluera donc moins, suivant les nouvelles normes en vigueur.

Anticiper à tous les niveaux
Apporter aux clients les meilleures solutions pour répondre aux enjeux actuels est une priorité dans la stratégie du fabricant français. Une volonté forte portée par son dirigeant, Julien Bourrellis, et qui s’est particulièrement illustrée lors de la crise sanitaire du Covid. Ainsi, pendant le confinement, Klubb n’a jamais cessé de produire, servir et dépanner ses clients. Une victoire pour le constructeur qui, grâce à un stock de 3 mois de pièces pour la fabrication, n’a pas non plus connu le chômage, même partiel. Dès les premiers signes de l’épidémie, la mise en place des règles sanitaires et le télétravail ont permis aux collaborateurs d’assurer leurs missions. La politique d’embauche s’est également poursuivie avec 30 nouvelles personnes, venues renforcer les rangs de l’entreprise qui n’a fait aucune concession sur les objectifs fixés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ne rien lâcher
En sécurisant les pièces critiques, la stratégie s’est révélée payante pour Klubb. La disponibilité de 80 % des pièces de rechange dans les ateliers de maintenance a permis au constructeur de continuer à assurer le SAV durant ces 2 mois. Pierre angulaire du développement du constructeur, le SAV de proximité, qui aujourd’hui est passé de 18 à 25 camions qui sillonnent le territoire français afin d’intervenir rapidement sur sites. Un nouvel atelier, près de Toulouse, vient également de voir le jour, et pour répondre aux besoins du marché des télécoms, l’agence de Villefranche-sur-Saône, en région lyonnaise, s’agrandit.
Mais Klubb a aussi pu s’appuyer sur son activité à l’export, notamment en Angleterre, et la complémentarité de ses entreprises et partenaires, et limiter la casse durant cette période. Le constructeur aura aussi fait la démonstration de sa pugnacité : « Les clients savent désormais qu’ils peuvent compter sur nous ».

Julien Bourrellis, président de Klubb sur le salon des JDL. (Crédit CC.com)
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Klubb lance une gamme «Light »
Klubb lance une gamme «Light »
Des fourgons nacelles avec 140 kg de charge utile supplémentaire, c’est ce que propose Klubb avec sa nouvelle gamme KL. Grâce à son bras principal au nouveau design, fabriqué à partir d’acier à haute limite d’élasticité (HLE), associé à un télescope en aluminium, le dernier né du spécialiste du fourgon nacelle français gagne à la fois en légèreté mais aussi en résistance et durée de vie.
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Mobitec France lance sa nouvelle gamme d'aménagements en aluminium
Mobitec France lance sa nouvelle gamme d'aménagements en aluminium
Mobitec France présente sa nouvelle gamme d'aménagements en aluminium, fabriquée en France. Ces meubles sont 2,5 fois plus légers qu'une version acier et permettent donc de gagner en charge utile, tout en diminuant les émissions polluantes des VU aménagés.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access a passé un accord de distribution avec Klubb afin de proposer les nacelles sur fourgons du constructeur en Roumanie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.