Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e

Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Par la rédaction, le 25 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.

« Avec la mini-pelle EZ17e, nous avons encore agrandi notre gamme d’engins zéro émission. Désormais composée de douze machines, celle-ci permet d’opérer l’intégralité d’un chantier en centre-ville sans aucune émission, et tout cela sans faire de concessions sur le déroulement des travaux ou la puissance, notamment grâce au design Zero Tail essentiel que nous avons conservé », explique Alexander Greschner, directeur commercial du Wacker Neuson Group.

La mini pelle EZ17e permet de travailler un jour entier sans recharger. Avec sa batterie lithium-ion intégrée, elle peut fonctionner sans fil ou être rechargée par une source électrique de 100 à 415 V lors de travaux stationnaires y compris pendant l’utilisation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur voit à tout moment le niveau de charge de la batterie, mais également une éventuelle surcharge du réseau électrique sur le chantier, et si besoin débrancher la pelle du réseau. La recharge peut se faire sur une prise électrique domestique (110-230 V) ou par recharge rapide sur un courant fort (415 V) en à peine quatre heures.

« Avec la EZ17e, nous avons déployé un concept Zero Tail avec des valeurs de puissance généreuses. Cette pelle répond aux exigences les plus élevées des professionnels qui travaillent dans des espaces limités, comme c’est par exemple le cas des travaux de démolition intérieure », explique Stefan Bogner, directeur général de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences pour la recherche et développement des pelles au sein du Wacker Neuson Group.

Grâce à la batterie avec système de chauffage intégré, la pelle peut également être utilisée sans difficulté par basses températures. Pour assurer son efficacité, l’entraînement électrique a été intégré dans le concept Zero Tail. Le système Jog-Dial quant à lui permet une commande très simple de la pelle.

Toutes les informations essentielles, telles que le niveau de charge de la batterie, sont affichées clairement sur un écran graphique 7 pouces. Nouveauté : il est désormais possible de commander le dispositif d’attache rapide via l’écran, et plus le levier de lame.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Grâce à de nouveaux produits innovants et à l'extension de sa série zéro émission, Wacker Neuson a continué de proposer à ses clients de nouvelles solutions pour relever les défis de leurs chantiers.
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
La réalisation d’un réseau de climatisation en plein centre-ville de Munich, en Allemagne, est l’occasion pour l’entreprise en charge des travaux, Kassecker, d’utiliser toute la gamme d’engins de compactage Wacker Neuson ou presque.
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
C'est une flottille de 8 dumpers DV90 qui sont utilisés dans le tunnel de Karawanken, entre l'Autriche et la Slovénie, par l'entreprise Stabag AG. Leur compacité et leur polyvalence sont appréciées sur ce type de chantier où l'espace est particulièrement réduit.
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d'utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d'investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d'équipements de construction à partir de septembre 2021.
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Entre compacité et électrique
Entre compacité et électrique
Plus que jamais, Wacker Neuson s’affiche comme le spécialiste du matériel compact et urbain, s’arrogeant même le titre de full liner du secteur. Il faut dire que le constructeur a présenté depuis le printemps 2021, plusieurs machines compactes, des pelles aux dumpers en passant par le compactage ou les télescopiques. Et pour beaucoup sous le sceau de la gamme zéro émission.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.