Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e

Partager :
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Par la rédaction, le 25 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.

« Avec la mini-pelle EZ17e, nous avons encore agrandi notre gamme d’engins zéro émission. Désormais composée de douze machines, celle-ci permet d’opérer l’intégralité d’un chantier en centre-ville sans aucune émission, et tout cela sans faire de concessions sur le déroulement des travaux ou la puissance, notamment grâce au design Zero Tail essentiel que nous avons conservé », explique Alexander Greschner, directeur commercial du Wacker Neuson Group.

La mini pelle EZ17e permet de travailler un jour entier sans recharger. Avec sa batterie lithium-ion intégrée, elle peut fonctionner sans fil ou être rechargée par une source électrique de 100 à 415 V lors de travaux stationnaires y compris pendant l’utilisation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur voit à tout moment le niveau de charge de la batterie, mais également une éventuelle surcharge du réseau électrique sur le chantier, et si besoin débrancher la pelle du réseau. La recharge peut se faire sur une prise électrique domestique (110-230 V) ou par recharge rapide sur un courant fort (415 V) en à peine quatre heures.

« Avec la EZ17e, nous avons déployé un concept Zero Tail avec des valeurs de puissance généreuses. Cette pelle répond aux exigences les plus élevées des professionnels qui travaillent dans des espaces limités, comme c’est par exemple le cas des travaux de démolition intérieure », explique Stefan Bogner, directeur général de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences pour la recherche et développement des pelles au sein du Wacker Neuson Group.

Grâce à la batterie avec système de chauffage intégré, la pelle peut également être utilisée sans difficulté par basses températures. Pour assurer son efficacité, l’entraînement électrique a été intégré dans le concept Zero Tail. Le système Jog-Dial quant à lui permet une commande très simple de la pelle.

Toutes les informations essentielles, telles que le niveau de charge de la batterie, sont affichées clairement sur un écran graphique 7 pouces. Nouveauté : il est désormais possible de commander le dispositif d’attache rapide via l’écran, et plus le levier de lame.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Avec une conventionnelle, la ET42 de 4,2 tonnes et une autre, à rayon court, la EZ50 de 5 tonnes, Wacker Neuson étoffe encore un peu plus sa gamme de pelles.
Coronavirus : Wacker Neuson met en place un plan d'urgence
Coronavirus : Wacker Neuson met en place un plan d'urgence
Le Groupe Wacker Neuson suit de très près la progression de l’épidémie de coronavirus et a mis en place un certain nombre de mesures sur tous ses sites de production et distribution, notamment en matière d’hygiène, de limitation des voyages et réunions, de permanences.
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Tombereau au concept innovant, le Dual View de Wacker Neuson a reçu le prix du « Produit de location de l’année » par le jury des « European Rental Award », un événement organisé depuis plus de dix ans.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
Wacker Neuson aura vu son chiffre d’affaires progresser de 30 % en 2019. Une croissance qui s’est notamment répartie, à part égale, sur les trois canaux de vente du constructeur.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.