Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e

Partager :
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Par la rédaction, le 25 août 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.
 
« Avec la mini-pelle EZ17e, nous avons encore agrandi notre gamme d’engins zéro émission. Désormais composée de douze machines, celle-ci permet d’opérer l’intégralité d’un chantier en centre-ville sans aucune émission, et tout cela sans faire de concessions sur le déroulement des travaux ou la puissance, notamment grâce au design Zero Tail essentiel que nous avons conservé », explique Alexander Greschner, directeur commercial du Wacker Neuson Group.
 
La mini pelle EZ17e permet de travailler un jour entier sans recharger. Avec sa batterie lithium-ion intégrée, elle peut fonctionner sans fil ou être rechargée par une source électrique de 100 à 415 V lors de travaux stationnaires y compris pendant l’utilisation.

L’opérateur voit à tout moment le niveau de charge de la batterie, mais également une éventuelle surcharge du réseau électrique sur le chantier, et si besoin débrancher la pelle du réseau. La recharge peut se faire sur une prise électrique domestique (110-230 V) ou par recharge rapide sur un courant fort (415 V) en à peine quatre heures.
 
« Avec la EZ17e, nous avons déployé un concept Zero Tail avec des valeurs de puissance généreuses. Cette pelle répond aux exigences les plus élevées des professionnels qui travaillent dans des espaces limités, comme c’est par exemple le cas des travaux de démolition intérieure », explique Stefan Bogner, directeur général de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences pour la recherche et développement des pelles au sein du Wacker Neuson Group.
 
Grâce à la batterie avec système de chauffage intégré, la pelle peut également être utilisée sans difficulté par basses températures. Pour assurer son efficacité, l’entraînement électrique a été intégré dans le concept Zero Tail. Le système Jog-Dial quant à lui permet une commande très simple de la pelle.

Toutes les informations essentielles, telles que le niveau de charge de la batterie, sont affichées clairement sur un écran graphique 7 pouces. Nouveauté : il est désormais possible de commander le dispositif d’attache rapide via l’écran, et plus le levier de lame.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Avec deux nouvelles machines, le chariot télescopique TH412 et la chargeuse sur pneus WL28, Wacker Neuson lance sur le marché deux machines polyvalentes optimisées pour plusieurs types d'utilisations.
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Avec une conventionnelle, la ET42 de 4,2 tonnes et une autre, à rayon court, la EZ50 de 5 tonnes, Wacker Neuson étoffe encore un peu plus sa gamme de pelles.
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
La réalisation d’un réseau de climatisation en plein centre-ville de Munich, en Allemagne, est l’occasion pour l’entreprise en charge des travaux, Kassecker, d’utiliser toute la gamme d’engins de compactage Wacker Neuson ou presque.
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
François Escourrou (Wacker Neuson France)
François Escourrou (Wacker Neuson France)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... François Escourrou, Président de Wacker Neuson France, nous parle de son quotidien.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Électricien / Électricienne de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.