ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Saur et Derichebourg : le développement réciproque

Par La rédaction. Publié le 24 août 2020.
Saur et Derichebourg : le développement réciproque
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Saur et Derichebourg ont annoncé un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Cela se traduit par la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).
 
Un partenariat gagnant-gagnant
 
Une belle opération pour Saur puisque Derichebourg Aqua gère le service public d’assainissement collectif des communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet (Yvelines) et du Syndicat mixte d’assainissement des Sablons (Oise) ainsi que le service d’eau potable de Saint-Leu (Ile de La Réunion) par l’intermédiaire de sa filiale Derichebourg Aqua Océan Indien.
Cette cession intervient dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, qui vise au développement réciproque de leurs activités.
 
Saur sécurise ses positions
 
Patrick Blethon, président exécutif de Saur « tiens à remercier les dirigeants du Groupe Derichebourg, un des leaders des métiers de l’environnement, d’avoir rendu possible ce rapprochement entre nos deux entreprises autour des métiers de l’eau. Notre expérience respective du service aux collectivités et aux usagers, et notre volonté commune de proposer un service de l’eau différent, donnent tout son sens à ce partenariat stratégique ».
De quoi renforcer les positions de l’entreprise qui, en 2019, présentait un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard € de chiffre d’affaires et avait 7 000 collectivités sous contrat.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien ! Depuis la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la question du gaz en Europe est devenue centrale tant ce fluide est une source énergétique majeure pour le vieux continent alors même que Vladimir Poutine a coupé le robinet. Depuis lors, les transporteurs et les flux mondiaux se sont adaptés et la situation tend à être un peu moins hors de contrôle.
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
8 novembre 2023
Jean-Noël Barrot détaille son accord avec Orange Alors que le plan France Très Haut Débit va fêter ses 10 ans, on constate depuis un an et demi, que les déploiements ont ralenti voir, dans certaines zones, se sont arrêtés tout net ! Le ministre délégué au numérique a passé un accord avec Orange pour sortir de cette ornière.
Jean-Noël Barrot détaille son accord avec Orange
28 novembre 2023
L'hydrogène, un intérêt commun européen La Commission Européenne reconnaît les projets hydrogène et CO2 de GRTgaz comme « Projets d’Intérêt Commun ». Elle a sélectionné cinq projets de GRTgaz pour le transport d'hydrogène pour une labellisation en tant que « Projets d'Intérêt Commun » (PIC).
L'hydrogène, un intérêt commun européen
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola