Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Saur et Derichebourg : le développement réciproque

Saur et Derichebourg : le développement réciproque
Par La rédaction, le 24 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Saur et Derichebourg ont annoncé un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Cela se traduit par la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).

Un partenariat gagnant-gagnant

Une belle opération pour Saur puisque Derichebourg Aqua gère le service public d’assainissement collectif des communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet (Yvelines) et du Syndicat mixte d’assainissement des Sablons (Oise) ainsi que le service d’eau potable de Saint-Leu (Ile de La Réunion) par l’intermédiaire de sa filiale Derichebourg Aqua Océan Indien.
Cette cession intervient dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, qui vise au développement réciproque de leurs activités.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Saur sécurise ses positions

Patrick Blethon, président exécutif de Saur « tiens à remercier les dirigeants du Groupe Derichebourg, un des leaders des métiers de l’environnement, d’avoir rendu possible ce rapprochement entre nos deux entreprises autour des métiers de l’eau. Notre expérience respective du service aux collectivités et aux usagers, et notre volonté commune de proposer un service de l’eau différent, donnent tout son sens à ce partenariat stratégique ».
De quoi renforcer les positions de l’entreprise qui, en 2019, présentait un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard € de chiffre d’affaires et avait 7 000 collectivités sous contrat.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Canalisateurs : un début d’année encourageant
Canalisateurs : un début d’année encourageant
Après enquête auprès des entreprises de canalisations, Les Canalisateurs assurent que les perpectives pour le début d’année 2021 affiche des perspectives encourageantes du côté des entreprises, et cela, malgré les difficultés d’approvisionnement, la hausse coûts ou la commande publique « décevante ».
Révision des tarifs du solaire : l'inquiétude est vive
Révision des tarifs du solaire : l'inquiétude est vive
Sous le titre "Révision des tarifs sur la filière photovoltaïque : l’autre éclipse solaire !", les 3 présidents Daniel Bour (Enerplan), Jean-Louis Bal (Syndicat des énergies renouvelables) et Nicolas Jeuffrain (Solidarité renouvelables) ont signé une tribune dénonçant le projet de décret du gouvernement qui mettrait toute la filière en danger économique. Voici cette tribune :
Verdir est une volonté politique
Verdir est une volonté politique
Aller vers plus de respect de l’eau, tout le monde a conscience que c’est vital et beaucoup y sont favorable. Mais il est souvent compliqué de faire avancer les projets de reprise du cycle de l’eau. À Rungis, les choses sont un peu plus simples puisque la défense d’une vision durable de la ville est le cheval de bataille du maire Bruno Marcillaud. Nous sommes allés à sa rencontre.
Travaux publics : l’activité retrouve son niveau d’avant crise, mais pas les marchés conclus
Travaux publics : l’activité retrouve son niveau d’avant crise, mais pas les marchés conclus
Les résultats de ces 3 derniers mois pour le secteur des travaux publics sont à remettre dans le contexte d’une période 2020 marquée par la crise sanitaire, selon les dernières analyses livrées par le GIE Réseau des CERC. Ainsi, par rapport à la même période en 2019, les travaux réalisés sont à des niveaux similaires, mais les marchés conclus eux, sont en retrait de 15 %.
Inondations : le Cerema aide les territoires
Inondations : le Cerema aide les territoires
Le Cerema accompagne les territoires dans la gestion du risque inondation, le risque naturel le plus fréquent sur le territoire français (17,1 million de personnes exposée aux inondations et 1,4 million de personnes exposée aux submersions.
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Brive fait confiance à Suez pour ses eaux
Pour la préservation de la ressource, l’agglomération du bassin de Brive a décidé de confier au groupe Suez la gestion du service public de l’eau potable et de l’assainissement pour une durée de 7 ans.
Pluvial : un filtre géant sous un parking
Pluvial : un filtre géant sous un parking
La gestion des eaux de pluie à la parcelle prend une place toujours plus importante dans le cœur des collectivités. Mais si infiltrer l’eau à l’endroit où elle tombe, c’est bien, arriver à infiltrer une eau dépolluée, c’est mieux ! C’est ce que propose Tencate Aquavia avec son Aquatextile que nous sommes allés découvrir sur un des sites des futurs Jeux Olympiques de Paris.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.