Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Saur et Derichebourg : le développement réciproque

Saur et Derichebourg : le développement réciproque
Par La rédaction, le 24 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Saur et Derichebourg ont annoncé un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Cela se traduit par la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).

Un partenariat gagnant-gagnant

Une belle opération pour Saur puisque Derichebourg Aqua gère le service public d’assainissement collectif des communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet (Yvelines) et du Syndicat mixte d’assainissement des Sablons (Oise) ainsi que le service d’eau potable de Saint-Leu (Ile de La Réunion) par l’intermédiaire de sa filiale Derichebourg Aqua Océan Indien.
Cette cession intervient dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, qui vise au développement réciproque de leurs activités.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Saur sécurise ses positions

Patrick Blethon, président exécutif de Saur « tiens à remercier les dirigeants du Groupe Derichebourg, un des leaders des métiers de l’environnement, d’avoir rendu possible ce rapprochement entre nos deux entreprises autour des métiers de l’eau. Notre expérience respective du service aux collectivités et aux usagers, et notre volonté commune de proposer un service de l’eau différent, donnent tout son sens à ce partenariat stratégique ».
De quoi renforcer les positions de l’entreprise qui, en 2019, présentait un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard € de chiffre d’affaires et avait 7 000 collectivités sous contrat.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
À Marseille, sondages à risque sur le chantier du tunnel de Soulat
À Marseille, sondages à risque sur le chantier du tunnel de Soulat
Les équipes de Sol Solution sont intervenues sur un projet SNCF de remise en service du raccordement de Mourepiane sur Marseille, où une pollution au chrome a été découverte dans l’eau infiltrée dans le tunnel. Une intervention qui a demandé la mise en place de dispositifs de sécurité particuliers.
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.
Oduc+ : une nouvelle version 4.0 pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales
Oduc+ : une nouvelle version 4.0 pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales
La dernière version d’Oduc+ 4.0 a été présentée le 16 avril dernier, avec les principales évolutions introduites pour le dimensionnement des ouvrages de stockage des eaux pluviales basées sur le Memento Technique « Conception et dimensionnement des systèmes de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées » de l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement).
Figer les paillages minéraux en granulats
Figer les paillages minéraux en granulats
Cette solution permet de figer les paillages minéraux en granulats aux alentours d'espaces verts, d'arbres, en pieds de bâtiments ou encore sur les toitures des bâtiments. Ces granulats sont souvent propagés avec les intempéries, le vent, les animaux ou encore l'entretien par souffleur à feuilles.
Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
Commercialisé par Astellog, le géoradar Mala Ground Explorer est le premier géoradar à intégré les avantages de l’échantillonnage temps réel. Car outre une conception robuste, le choix parmi 4 antennes avec technologie HDR, l’utilisation d’un chariot tout-terrain ou d’un kit de traction, le GroundExplorer est maintenant équipé d’une connexion à distance via la plateforme Mala Vision pour le transfert des données.
Produits béton pour le VRD, Fabemi s’adapte aux exigences du marché
Produits béton pour le VRD, Fabemi s’adapte aux exigences du marché
L’aménagement de l’espace public passe par le choix des solutions durables, en terme d’équipements et de produits de voirie, d’aménagements urbains, sans oublier, la gestion de l’eau et réseaux secs. Pour cela, le fabricant Fabemi a regroupé dans l’édition 2021 de son catalogue, les dernières solutions et produits illustrés dans une approche technique et de conseils.
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Une fois n’est pas coutume ce reportage porte sur un chantier qui ne résout aucun problème ! Pas de sécheresse chronique, pas de casses et de fuites ou pas non plus de pollution. Non, vraiment rien. Ce qui attire notre attention, l’objet des travaux entrepris, c’est simplement de sécuriser la ressource aussi bien en quantité qu’en qualité. Une politique du Grand Angoulême et de la SPL Semea à prendre en exemple et qui valait bien un déplacement au pays de la bande dessinée !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.