Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle génération de scieuse-rainureuse pour Blastrac

Partager :
Nouvelle génération de scieuse-rainureuse pour Blastrac
Par la rédaction, le 17 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec sa BMC-335ELITE, Blastrac innove encore dans son domaine d’expertise, les machines et outils pour la préparation de surface. Puissante et robuste, la nouvelle scieuse/rainureuse est électrique et peut également être télécommandée.

Puissante et robuste, la nouvelle scieuse électrique BMC-335 a été conçue pour un usage intensif. Équipée d’un moteur de sciage de 15kw et d’un système d’entraînement électrique, elle évite à l’opérateur d’avoir un contact permanent avec la poignée. Ergonomique, la vitesse et les trajectoires sont facilement ajustables, sans oublier la possibilité de tourner à 360 °. Un ampèremètre numérique est inclus sur le panneau de commande et devient rouge en cas de mesures trop importantes, cela signifie qu’il faut adapter la profondeur de travail. 

     Une technique purement mécanique
La BMC-335ELITE n’utilise ni eau ni produit chimique, il s’agit d’une technique purement mécanique. Pour une réduction de la pénibilité, et un travail sans vibration, la machine sera utilisée à distance, en version télécommandée.
Le carter du tambour, cerné de joints anti-poussière, est monté dans le châssis par des silent blocs pour réduire le niveau de vibration. Grâce à ce système, la BMC-335ELITE a un niveau de vibration inférieur à 2,5 m/s2, ce qui permet aux opérateurs de travailler jusqu’à 8 h par jour. 
Grâce à son système spécial d’extraction de la poussière présent à l’intérieur du carter du tambour, la scieuse BMC-335ELITE ne produit pas de poussière lorsqu’elle est connectée à l’aspirateur Blastrac approprié. Ainsi, l’opérateur évoluera dans un environnement sain, exempt de poussière.
En fonction de la configuration du tambour de sciage (nombre de lames et de rondelles) et jusqu’à 3 cm de profondeur de travail, la BMC-335ELITE peut s’adapter à toute situation et à tout besoin tels que : la reprise de joints, le rainurage pour les personnes à visibilité réduite, la création de surfaces antidérapantes, les travaux d’écroutage.
Avec plus de 50 machines produites en interne, Blastrac offre un très large gamme de machines et outils pour la préparation de surface.

Nouvelle BMC-335ELITE de Blastrac. / Crédit DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau
Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau
BWT France, spécialiste du traitement de l'eau, vient de lancer Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d'eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l'eau dans leurs installations.
Le bilan de l'assemblée générale d'Infranum
Le bilan de l'assemblée générale d'Infranum
En tenant son Assemblée Générale de façon virtuelle, la fédération Infranum a permis à tous ses adhérents d'assister de façon plus aisée au résumé d'une année riche en événements.
Les grandes annonces du SER pour la relance
Les grandes annonces du SER pour la relance
Alors qu’il est urgent de parler de relance économique après la crise sanitaire, le SER (Syndicat des énergies renouvelables) sort du bois pour proposer plusieurs pistes concrètes permettant de relancer un secteur, celui des énergies renouvelables, qui offre de très belles perspectives de croissance économique et budgétaire.
Du gel hydroalcoolique partout !
Du gel hydroalcoolique partout !
Alors que l’on demande à chacun de respecter les gestes barrières, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris les devant et décidé d’aider ses habitants dans cette démarche avec des bornes de distribution de gel hydroalcoolique à disposition de tous.
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse débloque 60 M€ pour soutenir les maîtres d'ouvrage
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse débloque 60 M€ pour soutenir les maîtres d'ouvrage
L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse vient de réunir son conseil d’adaministration pour examiner les actions mises en œuvre pour assurer la continuité de l’activité de l’agence. Celui-ci a également adopté des premières mesures d’urgence pour apporter son soutien aux maîtres d’ouvrage publics et privés.
Les présidents des comités de bassin : “Il y a urgence à réactiver les politiques de l’eau”
Les présidents des comités de bassin : “Il y a urgence à réactiver les politiques de l’eau”
D’une seule voix, les sept présidents des comités de bassin (*) se sont mobilisés pour alerter le gouvernement sur l'aggravation de la situation économique, ses conséquences en matière d'eau et de biodiversité. Alors que les Agences de l’eau sont en mesure de lancer sans délai un "plan de soutien" répondant aux objectifs de la politique de l'eau, il est urgent d’agir.
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Alors que la conférence de presse en "visio" d'Infranum est encore en cours au moment d'écrire ses lignes, Etienne Dugas (président d'Infranum), Etienne Costes (EY) et Stéphane Lelux (Tactis)ont fait un point sur l'état de la filière et surtout, l'impérieuse nécessité pour notre pays de la soutenir et lui permettre de repartir le plus vite possible.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.