ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan

Par la rédaction. Publié le 24 mars 2020.
Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Bretagne vise le très haut débit à travers la fibre optique pour 100 % des foyers bretons. Cela se concrétise par le projet Bretagne Très Haut Débit et la construction du réseau fibre optique, échelonné en 3 phases, de 2014 à 2026. Après une première phase de déploiement confiée à Orange (2014-2020), c’est à Axione que revient la construction de la 2e étape du projet qui, en partenariat avec Grolleau pour la fourniture d’armoires outdoor intégrées en aluminium, raccordera près de 400 000 foyers supplémentaires des départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.
 
Après la Sarthe, la Charente ou encore le Berry, Axione et son partenaire de longue date Grolleau, sont à l’œuvre aujourd’hui pour permettre le raccordement de deux autres départements bretons, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Acteur de référence pour la conception et le déploiement d’infrastructures de télécommunications au service des nouveaux usages numériques, Axione a en charge la construction de la 2e étape du projet Bretagne Très Haut Débit pour ces deux départements. Là, ce sont plus de 400 armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) fournies par son partenaire, Grolleau, qui seront déployées à terme. La particularité de ces armoires est d’être équipées de tiroirs optiques eux aussi fournis par Grolleau. Cette nouvelle offre est le résultat d’un partenariat entre Grolleau et Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications. 
Rappelons que l’entreprise angevine Grolleau qui compte 200 salariés, fabrique des armoires d’énergie intégrées en aluminium destinées aux infrastructures depuis 1950, des solutions outdoor répondant aux enjeux des réseaux urbains, télécoms, Énergies vertes et industriel. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 33 M€.
400 armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) fournies par Grolleau seront installées à terme.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Quand l’assainissement breton voit grand À Paimpol, on ne plaisante pas avec les eaux usées d’autant que la proximité des parcs à huitres interdit tout faux pas en matière de qualité des eaux. Le syndicat Guingamp-Paimpol Agglomération a entreprit une vaste campagne de remise à niveau du réseau. C’est l’occasion d’aller voir un spectaculaire chantier sur le quai du port de Paimpol.
Quand l’assainissement breton voit grand
6 février 2024
Mes nouveautés du Carrefour de l'eau 2024 Il était inenvisageable de manquer les 25 ans du Carrefour de l’eau alors que nous en sommes partenaire depuis des années ! Pour cette édition spéciale, comme à chaque fois, j’ai foulé les moquettes des halls du parc des expositions de Rennes pour trouver des nouveautés et des innovations particulières qui m’ont interpellé. 
Mes nouveautés du Carrefour de l'eau 2024
2 novembre 2023
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques Alors que le gros de la tempête a balayé le territoire, pour Enedis, il est temps de déployer FIRE pour venir en aide aux 1,2 millions de foyers qui connaissent des coupures d'électricité.
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola