Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan

Partager :
Bretagne Très Haut Débit : 2e phase de déploiement lancée en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan
Par la rédaction, le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La Bretagne vise le très haut débit à travers la fibre optique pour 100 % des foyers bretons. Cela se concrétise par le projet Bretagne Très Haut Débit et la construction du réseau fibre optique, échelonné en 3 phases, de 2014 à 2026. Après une première phase de déploiement confiée à Orange (2014-2020), c’est à Axione que revient la construction de la 2e étape du projet qui, en partenariat avec Grolleau pour la fourniture d’armoires outdoor intégrées en aluminium, raccordera près de 400 000 foyers supplémentaires des départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.
 
Après la Sarthe, la Charente ou encore le Berry, Axione et son partenaire de longue date Grolleau, sont à l’œuvre aujourd’hui pour permettre le raccordement de deux autres départements bretons, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Acteur de référence pour la conception et le déploiement d’infrastructures de télécommunications au service des nouveaux usages numériques, Axione a en charge la construction de la 2e étape du projet Bretagne Très Haut Débit pour ces deux départements. Là, ce sont plus de 400 armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) fournies par son partenaire, Grolleau, qui seront déployées à terme. La particularité de ces armoires est d’être équipées de tiroirs optiques eux aussi fournis par Grolleau. Cette nouvelle offre est le résultat d’un partenariat entre Grolleau et Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications. 
Rappelons que l’entreprise angevine Grolleau qui compte 200 salariés, fabrique des armoires d’énergie intégrées en aluminium destinées aux infrastructures depuis 1950, des solutions outdoor répondant aux enjeux des réseaux urbains, télécoms, Énergies vertes et industriel. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 33 M€.
400 armoires de rue SRO (sous répartiteur optique) fournies par Grolleau seront installées à terme.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
L'eau potable est un bien précieux et le Siarce, Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Réseaux et du Cycle de l'Eau, l'a bien compris en entreprenant de nombreux chantiers pour sécuriser la ressource, aussi bien en qualité qu'en quantité.
Une campagne de sensibilisation au risque bruit dans le BTP
Une campagne de sensibilisation au risque bruit dans le BTP
« Contre le bruit, j’agis » : l’OPPBTP a lancé une campagne de sensibilisation nationale pour éviter le bruit dans le BTP. Une mobilisation qui répond à ce risque majeur que représente le bruit sur les chantiers.
Le béton drainant Cemex efficace même en bord de mer
Le béton drainant Cemex efficace même en bord de mer
A Agon-Coutainville, dans la Manche (50), un béton drainant Cemex a été utilisé pour les trottoirs de la D44 et son efficacité est bien visible. Finie la boue, ici les eaux pluviales semblent bien drainées, à en croire le trottoir sec et plat.
Eau de Paris dévoile son plan d'aide agricole
Eau de Paris dévoile son plan d'aide agricole
Eau de Paris a toujours été dans une politique volontaire pour la protection de la ressource en eau. L'entreprise passe un cap dans ce domaine en proposant son propre régime d’aide, conçu avec et pour les agriculteurs(trices) et validé par la Commission européenne.
Sécurité et accidents de PEMP : l’Ipaf livre un rapport mondial
Sécurité et accidents de PEMP : l’Ipaf livre un rapport mondial
L’IPAF fournit un nouvel aperçu des accidents de plates-formes de travail (PEMP) dans le monde entier pour 2016-2018. Une analyse qui rapporte que les accidents se produisant sur des PEMP sont proportionnellement plus susceptibles de se produire dans des lieux publics ou le long des routes que sur des chantiers contrôlés tels que les chantiers de construction, les locaux commerciaux ou de location.
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
C'est le sujet principal du dernier numéro de réseaux VRD : la sécurité de l'eau potable, notamment au travers de la mise en place d'un PGSSE (plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux). Les collectivités l'ayant déjà mis en place étant plus à même de se plier aux contraintes de poursuite d'activité pendant le confinement lié au Covid-19, la FNCCR présente un film de témoignages de collectivités ayant anticipé les PGSSE.
Transition énergétique : GRDF renforce la gouvernance locale à Lyon
Transition énergétique : GRDF renforce la gouvernance locale à Lyon
GRDF vient de signer avec la Métropole de Lyon et le SIGERLy, deux nouveaux contrats d’un genre nouveau. Fondés sur la transition écologique du réseau de distribution de gaz, ceux-ci marquent l’avènement d’une véritable gouvernance partenariale locale de l’énergie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.