Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Energies fait l’acquisition d’Appex

Partager :
Par La rédaction, le 15 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci vient de faire l’acquisition d’Appex, société française spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de gestion de la date et d’intelligence artificielle.

Fondée en 2008, Appex a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, principalement dans les secteurs de la banque et des assurances ainsi que dans la grande distribution.

Elle dispose également d’un centre de formation agréé, la Data Academy, proposant des formations personnalisées en gestion de données sur l’Intelligence Artificielle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comme l’explique Bruno Lampe, directeur général de Vinci Energies France Cloud Builder : «  Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer nos offres Data Analytics et d’apporter à nos clients et prospects une expertise complémentaire en valorisant les données auprès des directions métiers ».

Du côté des dirigeants d’Appex, Antoine Perchet et Dominique Sanjivy, « rejoindre Vinci Energies, au travers de sa marque Axians, va nous permettre d’industrialiser nos processus, d’accélérer notre croissance tout en élargissant notre portefeuille clients. ».
 

  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Ligne 15 du GPE : Péri entre en gare !
Ligne 15 du GPE : Péri entre en gare !
Les systèmes Péri ont été sollicités pour réaliser le génie civil intérieur de la gare Villejuif-Louis Aragon sur la ligne 15 Sud du Grand Paris Express (GPE).
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
S’élevant à 34,9 milliards d’euros, le chiffre d’affaires de Vinci a augmenté de 11% sur les neuf premiers mois de 2019. Le groupe a pu notamment compter sur l’activité soutenue des trois pôles Contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction) en hausse globale de +10%.
Vinci Energies conclut un partenariat commercial avec Schneider Electric
Auprès de Schneider Electric, Vinci Energies a fait l’acquisition de Converse Energy Projects GmbH. Cette entité est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l'industrie en Allemagne.
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Evelyne de Larichaudy n’est pas passée inaperçue au concours Miss France 2019… pour qui travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Cette jeune femme de 23 ans est en effet salariée chez Vinci Construction France, au sein de la filiale Dumez Ile-de-France pour laquelle elle oeuvre en tant qu’ingénieur d’études de prix. Portrait d’une professionnelle passionnée caractérisée par une certaine simplicité.
AMCS technologies installe un premier dispositif zoning en Guadeloupe
AMCS technologies installe un premier dispositif zoning en Guadeloupe
AMCS technologies a assuré sa première installation de Guadeloupe en équipant, dans le cadre de la construction d’un silo de stockage au port autonome de Jarry Baie-Mahault, une grue avec un dispositif zoning.
Da Vinci aurait pu révolutionner la construction des ponts
Da Vinci aurait pu révolutionner la construction des ponts
Leonardo Da Vinci est un génie, personne n’en doute, et les ingénieurs du MIT viennent de lui offrir un nouveau fait d’arme ou construisant un pont totalement inédit à l’époque que l’inventeur avait proposé au sultan Bayezid II lors d’un appel d’offres. Une proposition refusée alors mais qu’il était tentant de vérifier.
Vinci et Doka donnent forme à l'écoquartier Ginko à Bordeaux
Vinci et Doka donnent forme à l'écoquartier Ginko à Bordeaux
Dans le cadre du projet Ginko, l'une des plus grosses opérations urbaines de province, située à Bordeaux, Doka a fourni les tables de coffrage et le coffrage modulaire nécessaires à la construction de 24 bâtiments de nature différente.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.