Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Leica Geosystems s’appuie sur Getac pour modéliser les souterrains publics

Partager :
Leica Geosystems s’appuie sur Getac pour modéliser les souterrains publics
Par La rédaction, le 2 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Pour fournir à ses clients une solution complète intelligente pour détecter, visualiser et modéliser les souterrains publics, Leica Geosystems a combiné à sa solution de détection DSX la tablette durcie Getac F110.

En faisant appel à Getac, l’objectif de Leica Geosystems est de fournir des informations très fiables sur les souterrains de n’importe quel terrain et dans n’importe quelles conditions météorologiques.

Pour ce faire, il s’appuie sur sa solution DSX qui simplifie la méthode traditionnelle pour le radar de pénétrer le sous-sol, de visualiser, d’interpréter et d’exporter les données grâce à la tablette Getac F110.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des risques réduits

Avec le DSX, les utilisateurs peuvent ainsi interpréter les données lors de la pénétration dans le sous-sol et bénéficier de la technologie qui assure une grande sécurité lors des travaux de fouille en réduisant les risques de se heurter à la voie publique.

Tout-terrain

La détection de souterrains sur la voie publique et la modélisation sont réalisées sur n’importe quel type de terrain : de l’asphalte, dans les cailloux, dans l’herbe et le sable. En tant que partie prenante de la solution, la tablette doit rester stable, avec un écran de haute résolution pour une visualisation et une analyse claire des données, fiable, que ce soit en plein soleil ou sous la pluie, à des températures chaudes ou froides.

"Nous distribuons nos solutions dans le monde entier, donc les tablettes doivent être fonctionnelles dans n’importe quelles conditions météorologiques et environnementales” confirme Agata Fischer, directrice commerciale et services chez Leica Geosystems. "De plus, elles doivent pouvoir subir des chocs et des chutes. “

La F110 est d’ailleurs certifiée MIL-STD 810G, IP65 et MIL-STD-461F, ce qui garantit une protection contre les chutes de plus de 1,2 mètres, les chocs, les vibrations, la poussière et les liquides. Elle peut même être utilisée à des températures en utilisation allant de -21 à +60 ° C et être stockée à des températures allant de-51 à +71 ° C.
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
C'est en Angleterre que JBC a dévoilé les trois nouvelles pelles de la série X. De 13 à 16 t, elles viennent d'entrer en production et rejoignent une gamme formée des modèles 210X et 220X lancés en 2018.
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Le BLK2GO est le dernier-né de la gamme de scanners BLK de Leica Geosystems. S’il n’est pas disponible avant octobre prochain, l’entreprise a déjà dévoilé ses caractéristiques.
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan a mis à jour sa solution BIM Allplan 2019-1 dont les performances ont été optimisées, et complétée de plusieurs améliorations.
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
C’est une stupeur mondiale. Tous les mots du vocabulaire y passent ce matin pour décrire la profonde tristesse qui s’est logée au cœur de plus d’un milliard de croyants et d’au moins autant de non croyants. Mais pourquoi ce drame ? Que peut-on en dire ce matin ?
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Leica Geosystems lance BLK3D Web et s’intègre à Autodesk
Leica Geosystems lance BLK3D Web et s’intègre à Autodesk
Leica Geosystems vient de lancer BLK3D Web, un flux de travail collaboratif en ligne qui étend les fonctionnalités de l’imageur BLK3D en permettant aux utilisateurs de partager des images 3D mesurables en ligne, grâce à une prise en charge par Autodesk BIM 360 Docs.
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
Déploiement des gammes récemment renouvelées et innovations toujours axées sur plus de productivité, de sécurité et d’assistance à la manipulation des outils : 2019 n’annonce pas de révolution, mais Bauma pourrait bien réserver des surprises.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.