ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Sedif annonce une baisse du prix de l'eau

Par La rédaction. Publié le 18 octobre 2019.
Le Sedif annonce une baisse du prix de l'eau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est le 1er janvier prochain qu’interviendra une nouvelle baisse du prix de l’eau compte-tenu des conditions actuellement favorables sur les recettes issues des volumes d’eau vendus, annonce le Sedif (Syndicat des eaux d’Ile-de-France).


Dans le contexte actuel d’un niveau accru des consommations d’eau, et des perspectives de ventes d’eau significatives à plusieurs services voisins, le Comité du Sedif a souhaité faire bénéficier les usagers du service public de l’eau d’une situation économique favorable.

Une dizaine de centimes

Une nouvelle baisse du prix de l’eau de 10 centimes interviendra donc le 1er janvier 2020, après la baisse de 18% obtenue en 2011 (32 centimes/m3) avec le nouveau contrat de DSP et une baisse de 10 centimes en 2017. Résultat, le prix payé par les usagers du Sedif passera de 1,40 €/m3 (prix* au 1er octobre 2019) à 1,30€/m3 au 1er janvier 2020.
Cette nouvelle baisse de 10 centimes sera portée pour un tiers (3 centimes) par le Sedif, et pour deux tiers (7 centimes) par le délégataire.

La DSP était le bon choix

Décidée et obtenue par les élus du Sedif, cette baisse confirme la pertinence du choix du mode de gestion en Délégation de Service Public (DSP) et des modalités du contrat attribué en 2010 à Veolia Eau, qui permet des ajustements réguliers au bénéfice des usagers. En parallèle, le SEDIF maintient un haut niveau d’investissement, prévu en augmentation de 20 % au budget 2020.

*Prix de l’eau potable pour une consommation de 120 m3/an, hors taxes, redevances et assainissement.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 juillet 2023
Des millions de bouches à abreuver   À Palaiseau (91), le Sedif a métamorphosé un de ses sites clé avec une toute nouvelle station de pompage, la destruction d’un vieux réservoir d’eau potable, la construction d’un tout nouveau modèle en remplacement, la réhabilitation total du réservoir restant et le bouclage avec le site de Saclay via une canalisation de 10 km !
5 juillet 2023
Une canalisation étirée pour mieux tuber L’entretien et le renouvellement des réseaux souffrent d’un manque de budget. Et dans ce cadre, les travaux sans tranchée ont une bonne carte à jouer sachant qu’ils vont vite et ne demandent qu’un minimum de terrassement. Démonstration en a encore été faite à Groslay (95) par les équipes de la Sade.
Une canalisation étirée pour mieux tuber
9 novembre 2023
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau Produire de l’eau potable, c’est bien. Connaître l’état de l’eau que l’on prélève, c’est mieux ! Les producteurs prélevant dans les eaux de surface se trouvant forcément plus vulnérable aux pollutions, il est important de mettre en place des systèmes d’anticipation. C’est l’objet d’un partenariat entre le Siaap et le Sedif.
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola