Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau

Partager :
Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau
Par La rédaction, le 23 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Sedif contribue à l’optimisation du prix de l’eau de Grand Paris Sud Est Avenir en participant à la consultation relative à la fourniture d’eau en gros.

Le Sedif se félicite d’avoir contribué à la baisse de prix obtenue par le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) dans ses achats d’eau en gros. Deux communes de GPSEA membres du Sedif, Alfortville et Chennevières, bénéficiaient déjà d’un meilleur prix de l’eau. Cette diminution permettra à GPSEA d’homogénéiser ses tarifs sur le reste de son territoire avec des prix se rapprochant de ceux du Sedif.
Sollicité lors de la négociation lancée par GPSEA pour ses achats d’eau en gros, le Sedif a proposé début 2019 une offre pour une alimentation en eau d’une partie du territoire GPSEA, à un prix compétitif, inférieur à celui du fournisseur historique.

Une offre écartée mais utile

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Néanmoins, l’offre du Sedif n’a pu être retenue par GPSEA en raison de contraintes découlant du statut privé des conduites de transport situées sur son territoire. Pour autant, l’offre du Sedif a permis de faire jouer la concurrence là où un monopole préexistait.
La baisse obtenue permet ainsi à GPSEA de proposer aux usagers des communes concernées, une facture d’eau plus proche de celles d’Alfortville et Chennevières sur Marne, historiquement membres du Sedif et qui le demeurent.
Promu par le Sedif, le retour sous gouvernance publique des usines et des réseaux de transport privés de Suez et Veolia en grande couronne d’Île-de-France desservant près de 3 millions d’habitants permettra à terme que le prix de production d’eau en Île-de-France soit entièrement décidé par les élus d’une part, et baissé de nouveau d’autre part.

  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sex tape de Benjamin Griveaux : quelles propositions du candidat regretter ?
Sex tape de Benjamin Griveaux : quelles propositions du candidat regretter ?
Difficile de passer à côté de l’événement politico-sexuel de la journée : la sex tape de Benjamin Griveaux qui a, dans la foulée, annoncé renoncer à la course pour la mairie de Paris. Mais que peut-on regretter de son programme ? Voici les principaux projets (même si cela restait des promesses…) qui auraient pu séduire les entreprises de BTP.
Le Sedif annonce une baisse du prix de l'eau
Le Sedif annonce une baisse du prix de l'eau
C'est le 1er janvier prochain qu'interviendra une nouvelle baisse du prix de l'eau compte-tenu des conditions actuellement favorables sur les recettes issues des volumes d’eau vendus, annonce le Sedif.
Les chantiers du Sedif 2020
Les chantiers du Sedif 2020
C'est un rituel bien rôdé : chaque année, les équipes du Sedif font découvrir à leur président, André Santini, et à la presse, les chantiers en cours et les projets à venir.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.