Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau

Partager :
Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau
Par La rédaction, le 23 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le Sedif contribue à l’optimisation du prix de l’eau de Grand Paris Sud Est Avenir en participant à la consultation relative à la fourniture d’eau en gros.

Le Sedif se félicite d’avoir contribué à la baisse de prix obtenue par le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) dans ses achats d’eau en gros. Deux communes de GPSEA membres du Sedif, Alfortville et Chennevières, bénéficiaient déjà d’un meilleur prix de l’eau. Cette diminution permettra à GPSEA d’homogénéiser ses tarifs sur le reste de son territoire avec des prix se rapprochant de ceux du Sedif.
Sollicité lors de la négociation lancée par GPSEA pour ses achats d’eau en gros, le Sedif a proposé début 2019 une offre pour une alimentation en eau d’une partie du territoire GPSEA, à un prix compétitif, inférieur à celui du fournisseur historique.

Une offre écartée mais utile

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Néanmoins, l’offre du Sedif n’a pu être retenue par GPSEA en raison de contraintes découlant du statut privé des conduites de transport situées sur son territoire. Pour autant, l’offre du Sedif a permis de faire jouer la concurrence là où un monopole préexistait.
La baisse obtenue permet ainsi à GPSEA de proposer aux usagers des communes concernées, une facture d’eau plus proche de celles d’Alfortville et Chennevières sur Marne, historiquement membres du Sedif et qui le demeurent.
Promu par le Sedif, le retour sous gouvernance publique des usines et des réseaux de transport privés de Suez et Veolia en grande couronne d’Île-de-France desservant près de 3 millions d’habitants permettra à terme que le prix de production d’eau en Île-de-France soit entièrement décidé par les élus d’une part, et baissé de nouveau d’autre part.

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mexico rentre dans le club du Sedif
Mexico rentre dans le club du Sedif
En 2011, le Sedif (syndicat des eaux d'Ile de France) a créé le Club des grands services d'eau du monde, un club qui vient d'accueillir un nouveau membre : la ville de Mexico au travers de son gestionnaire de service de l'eau et de l'assainissement, le Sacmex. Il devient le 11e membre de ce club pas comme les autres.
Gestion de l’eau : la position parisienne
Gestion de l’eau : la position parisienne
Eau de Paris est un poids lourds de l’eau en France. C’est l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans la capitale et ses millions d’habitants. Sa voix porte et son expérience précieuse. Nous sommes allés à la rencontre des responsables d'Eau de Paris, pour évoquer de multiples sujets comme les Assises de l’eau, l’innovation ou encore la gestion de la ressource et ma position de l’opérateur sur ses sujets et ses propositions.
Seine-Port rejoint le Sedif
Seine-Port rejoint le Sedif
La ville de Seine-Port, en Seine-et-Marne, est la 151e commune à rejoindre le Syndicat des eaux d’Île-de-France.
SEDIF : la station d'Antony relève les eaux
SEDIF : la station d'Antony relève les eaux
Alors que la production d’eau potable se fait souvent près des fleuves, et donc à des points bas, les réseaux d’adduction doivent s’affranchir des reliefs pour atteindre toutes les communes d’un territoire. C’est le cas pour le Sedif dont l’eau produite à Choisy-le-Roi va, entre autres, sur le plateau de Clamart. Pour y parvenir, il faut relever les eaux. Dans ce schéma, l’usine d’Antony vieillissante avait besoin d’être mise au goût du jour. Un casse-tête. Reportage.
Le Sedif nous dévoile ses nouveautés
Le Sedif nous dévoile ses nouveautés
C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.