Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?

Partager :
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Par la rédaction, le 17 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l’appel d’offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.
 
En avril dernier, la Métropole du Grand Lyon a procédé au lancement d’une consultation en appel d’offres ouvert, portant principalement sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU.

Pour répondre aux critères de ce marché, Frans Bonhomme collaborera avec différents fournisseurs partenaires : Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.
 
Ce contrat (une première pour Frans Bonhomme) courra sur une durée de deux ans, et sera renouvelable pour deux ans. "C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics. Le Groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés", indique Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme.
 
Jusqu’ici tourné vers le secteur du BTP et le privé, Frans Bonhomme s’est doté depuis cette année d’une structure commerciale dédiée afin de proposer ses produits et services experts aux collectivités territoriales. Une démarche renforcée par le recrutement en juin dernier d’un responsable national des marchés publics, Xavier Romieu.
 
Crédit photo : Ben Kerckx/Pixabay
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
C'est le sujet principal du dernier numéro de réseaux VRD : la sécurité de l'eau potable, notamment au travers de la mise en place d'un PGSSE (plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux). Les collectivités l'ayant déjà mis en place étant plus à même de se plier aux contraintes de poursuite d'activité pendant le confinement lié au Covid-19, la FNCCR présente un film de témoignages de collectivités ayant anticipé les PGSSE.
France Water Team : des opportunités au Brésil
France Water Team : des opportunités au Brésil
Pour les entreprises qui ont une activité à l'export, France Water Team dévoile deux "bonnes occaz'" au Brésil. Le monde étant devenu un grand village global, autant profiter des opportunités offertes !
Corse : fuite toxique à une station d'épuration
Corse : fuite toxique à une station d'épuration
Sale temps pour les Step (station d'épuration) : après l'incendie qui a récemment frappé l'installation de Seine Aval (Ile-de-France), c'est une fuite de chlore qui a touché la station des Sanguinaires, en Corse, ce matin et intoxiqué 8 personnes.
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro :  Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar ; « PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement » ; L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales...
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Simop présente un nouveau système de régulation des eaux pluviales.
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Actuellement en phase d’essais, la solution s’appelle BWT PLUG&REUSE et s’adresse aux industriels désireux de recycler les eaux perdues sur leur site grâce à un conteneur mobile et modulable. L’objectif : mettre en place une gestion plus responsable de l’eau afin d'économiser cette ressource et préserver l’environnement, notamment lors des pics de production ou en cas de stress hydrique.
L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales
L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales
Projet porté par l'Établissement Public d'Aménagement (EPA) Euroméditerranée, le futur écoquartier de la cité phocéenne baptisé Smartseille constitue un véritable laboratoire de la ville durable et intelligente de demain. Une large place a donc ainsi été consacrée à la mise en œuvre de nouvelles solutions innovantes et durables. Sur la question de la gestion des eaux pluviales, enjeu de taille pour les communes, le projet se devait aussi d’être résolument moderne et innovant. La solution proposée par F-Reg s’est avérée pertinente : l’installation de vannes pour stocker et réguler les écoulements des eaux pluviales directement dans les réseaux sous voirie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.