Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?

Partager :
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Par la rédaction, le 17 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l’appel d’offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.

En avril dernier, la Métropole du Grand Lyon a procédé au lancement d’une consultation en appel d’offres ouvert, portant principalement sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU.

Pour répondre aux critères de ce marché, Frans Bonhomme collaborera avec différents fournisseurs partenaires : Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce contrat (une première pour Frans Bonhomme) courra sur une durée de deux ans, et sera renouvelable pour deux ans. "C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics. Le Groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés", indique Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme.

Jusqu’ici tourné vers le secteur du BTP et le privé, Frans Bonhomme s’est doté depuis cette année d’une structure commerciale dédiée afin de proposer ses produits et services experts aux collectivités territoriales. Une démarche renforcée par le recrutement en juin dernier d’un responsable national des marchés publics, Xavier Romieu.
 

Crédit photo : Ben Kerckx/Pixabay
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le bon bilan des Rencontres de l'ANC
Le bon bilan des Rencontres de l'ANC
Pour cette première édition sous son nouveau nom, les Rencontres nationales des acteurs de l'ANC ont fait le plein puisque ce sont plus de 1000 participants qui ont fait le déplacement avec, selon les organisateurs, des retours très positifs des exposants, visiteurs et partenaires.
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Clap de fin pour le chantier de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère, avec en touche finale, la pose en hélicoptère d’une poutre treillis de 35 m entre 2 massifs.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Internet va -littéralement- boire la tasse !
Internet va -littéralement- boire la tasse !
Un danger silencieux et implacable menace notre monde moderne devenu archi-dépendant des infrastructures télécoms : la montée des eaux. C'est la révélation surprenante issue d'une étude américaine qui indique que, d'ici 15 ans, la montée des eaux pourrait plonger 20 % de l'internet des USA sous l'eau.
Assises de l'eau : finalement, on déchante ?
Assises de l'eau : finalement, on déchante ?
Les Assises de l'eau et leur conclusion ont été porteuses d'espoir pour toute une profession mais aujourd'hui, le compte n’y est pas. Malgré les bonnes volontés affichées, le vrai problème n’a pas été réglé : celui du financement de la politique de l’eau.
Raccordement acrobatique au cœur du massif de l’Oisans
Raccordement acrobatique au cœur du massif de l’Oisans
C’est par hélitreuillage que les travaux de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère commencés en 2015, se sont terminés le 9 octobre dernier. Une prouesse technique à haute altitude pour venir poser la poutre treillis de 4 tonnes au-dessus de la rivière qui supportera les derniers mètres d’un réseau réalisé à 99 % en polypropylène, des canalisations signées Poloplast.
Corse : fuite toxique à une station d'épuration
Corse : fuite toxique à une station d'épuration
Sale temps pour les Step (station d'épuration) : après l'incendie qui a récemment frappé l'installation de Seine Aval (Ile-de-France), c'est une fuite de chlore qui a touché la station des Sanguinaires, en Corse, ce matin et intoxiqué 8 personnes.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.