Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?

Partager :
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Par la rédaction, le 17 septembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l’appel d’offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.

En avril dernier, la Métropole du Grand Lyon a procédé au lancement d’une consultation en appel d’offres ouvert, portant principalement sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU.

Pour répondre aux critères de ce marché, Frans Bonhomme collaborera avec différents fournisseurs partenaires : Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce contrat (une première pour Frans Bonhomme) courra sur une durée de deux ans, et sera renouvelable pour deux ans. "C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics. Le Groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés", indique Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme.

Jusqu’ici tourné vers le secteur du BTP et le privé, Frans Bonhomme s’est doté depuis cette année d’une structure commerciale dédiée afin de proposer ses produits et services experts aux collectivités territoriales. Une démarche renforcée par le recrutement en juin dernier d’un responsable national des marchés publics, Xavier Romieu.
 

Crédit photo : Ben Kerckx/Pixabay
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 263
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
A Bordeaux, sur le chantier de la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe
A Bordeaux, sur le chantier de la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe
Avec une puissance installée de 59 MW, la centrale de Labarde sera la plus grande centrale solaire urbaine d’Europe. Elle s’étendra sur plus de 60 hectares et produira 75 GWh/an, l’équivalent de la consommation électrique hors chauffage de 70 000 habitants, soit 28 % de la population bordelaise.
Un premier diagnostic structurel des réseaux réalisé sans interruption de distribution
Un premier diagnostic structurel des réseaux réalisé sans interruption de distribution
Pour la première fois en France, le Sedif réalise un diagnostic structurel de son réseau au mètre près, sans interrompre la distribution, grâce aux solutions Xylem.
F-Reg continue à innover
F-Reg continue à innover
À défaut de pouvoir poser ses vannes, et plutôt que de suspendre son activité, F-Reg, spécialisée dans la conception de solutions pour la gestion des eaux de ruissellement, a profité de ces dernières semaines pour développer de nouveaux produits.
Alkern préserve la biodiversité des cours d'eau du bassin de l'Yzeron
Alkern préserve la biodiversité des cours d'eau du bassin de l'Yzeron
Des éléments en béton préfabriqué Alkern ont été retenus dans le cadre de l'aménagement du seuil de Taffignon à Francheville.
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Le partage de la ressource en eau et la diminution de la pression sur la demande du précieux liquide sont des sujets d’inquiétude et de réflexion. Nous sommes allés à la rencontre de Thomas Pelte, expert en gestion quantitative et changement climatique de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse pour connaître la position de l’Agence, ses actions, ses aides.
Eau : 260 millions d'euros de fonds publics promis  
Eau : 260 millions d'euros de fonds publics promis  
Quatre mois après la fin du confinement, les entreprises de canalisations ont peu à peu repris leurs chantiers. Entre-temps, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ne les a pas oubliées dans son Plan de rebond en attribuant 180 millions d'euros aux collectivités en charge de l'eau, et ce dès le mois de juin ; l'Etat non plus avec les 80 millions d'euros du récent Plan de relance.
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Architecte paysagiste
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.