Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?

Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Par la rédaction, le 17 septembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l’appel d’offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.

En avril dernier, la Métropole du Grand Lyon a procédé au lancement d’une consultation en appel d’offres ouvert, portant principalement sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU.

Pour répondre aux critères de ce marché, Frans Bonhomme collaborera avec différents fournisseurs partenaires : Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce contrat (une première pour Frans Bonhomme) courra sur une durée de deux ans, et sera renouvelable pour deux ans. "C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics. Le Groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés", indique Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme.

Jusqu’ici tourné vers le secteur du BTP et le privé, Frans Bonhomme s’est doté depuis cette année d’une structure commerciale dédiée afin de proposer ses produits et services experts aux collectivités territoriales. Une démarche renforcée par le recrutement en juin dernier d’un responsable national des marchés publics, Xavier Romieu.
 

Crédit photo : Ben Kerckx/Pixabay
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un programme pour proposer une stratégie d’assainissement pluvial durable
Un programme pour proposer une stratégie d’assainissement pluvial durable
DESIR, pour « Développement et évaluation de stratégies de gestion durable des sédiments de bassins d’infiltration et de rétention des eaux pluviales », est un programme créé à l’initiative du laboratoire de recherche DEEP de l’INSA Lyon, dans le cadre de l’accord de coopération de recherche 2019 – 2024 entre l’OTHU et l'Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Lancé en novembre 2019, son objectif est de procéder à un état des lieux des pratiques actuelles et des connaissances pour la gestion des sédiments pluviaux, pour ensuite proposer des solutions de traitements ou de valorisation de ces sédiments.
Projet Jourdain : entrer pleinement dans le cycle de l’eau
Projet Jourdain : entrer pleinement dans le cycle de l’eau
Le projet Jourdain, porté par Vendée Eau, a pour but de réalimenter un barrage en amont d’une station d’eau potable avec des eaux traitées issues d’une station d’épuration. Un projet pilote porteur de gros espoirs pour la gestion de la ressource.
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Le Syndicat intercommunal d'assainissement Parmain - L'Isle-Adam (SIAPIA) a missionné le groupement Colas Génie Civil / Ludwig Pfeiffer Hoch Und Tiefbau / Spie Batignolles Fondations, pour la réalisation d’une traversée sous-fluviale de l’Oise.
Réguler les eaux pluviales avec le joint EPDM
Réguler les eaux pluviales avec le joint EPDM
Le LV Regul, présente plusieurs procédés innovants dans le monde de la régulation des eaux pluviales dont une innovation brevetée : un joint EPDM.
Polieco ou quand le plastique devient écologique
Polieco ou quand le plastique devient écologique
L’engagement du spécialiste du tube annelé Polieco dans l’économie circulaire ne date pas d’aujourd’hui. En recyclant la matière plastique issue de la collecte sélective des déchets, l’industriel s’est engagé dans la voie de l’écoconception pour proposer des produits en PEHD 100 % recyclé. Une démarche vertueuse qui peine pourtant à trouver une véritable reconnaissance sur le marché. Mais Polieco y travaille, accompagné de ses partenaires, Paprec et Pum Plastiques.
« RoulePur » souligne les performances des parkings perméables
« RoulePur » souligne les performances des parkings perméables
Le programme de recherche « RoulePur » financé par l’agence de l’eau Seine-Normandie, l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et Ecovegetal établit concrètement qu’il existe des solutions pour gérer les eaux pluviales au lieu de les renvoyer en mer.
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
Qu’ils soient en fonte, en béton, en grès, ou en matière plastique, à l’heure du choix des canalisations pour les réseaux d’eau potable ou l’assainissement, la durabilité du matériau est un atout indéniable non seulement pour des raisons économiques, mais aussi en termes de durabilité environnementale. Avec un objectif de 100 ans, les fabricants de tuyaux, raccords et autres systèmes complets, ne relâchent par leurs efforts pour que leurs produits puissent résister au temps qui passe, et ce, dans toutes les conditions. Panorama de quelques exemples et innovations.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.