BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?

Par la rédaction. Publié le 17 septembre 2019.
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l’appel d’offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.
 
En avril dernier, la Métropole du Grand Lyon a procédé au lancement d’une consultation en appel d’offres ouvert, portant principalement sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU.

Pour répondre aux critères de ce marché, Frans Bonhomme collaborera avec différents fournisseurs partenaires : Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.
 
Ce contrat (une première pour Frans Bonhomme) courra sur une durée de deux ans, et sera renouvelable pour deux ans. "C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics. Le Groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés", indique Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme.
 
Jusqu’ici tourné vers le secteur du BTP et le privé, Frans Bonhomme s’est doté depuis cette année d’une structure commerciale dédiée afin de proposer ses produits et services experts aux collectivités territoriales. Une démarche renforcée par le recrutement en juin dernier d’un responsable national des marchés publics, Xavier Romieu.
 
Crédit photo : Ben Kerckx/Pixabay
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le Sedif sécurise son réseau dans l'Essonne
24 juin 2021
  Le Sedif sécurise son réseau dans l'Essonne Dans l'Essonne, à Palaiseau, Axéo TP pose un nouveau réseau de transport d'eau potable. Une démarche qui s'inscrit dans la politique du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) qui est constamment à la recherche d'une sécurisation maximale de la qualité et de la quantité de la ressource.
Pourquoi la Guadeloupe a soif ? Explications
30 novembre 2021
Pourquoi la Guadeloupe a soif ? Explications Le paradoxe de la Guadeloupe c'est qu'elle a une abondante ressource en eau mais que les Guadeloupéen(ne)s en manquent cruellement. La cause de cette pénurie invivable est à chercher du côté du patrimoine dans un état catastrophique. Les fuites sont légion sur l'île aux belles eaux
Carrefour de l’eau : le « village béton » sous la bannière des Smart Systèmes en Béton
27 juin 2022
Carrefour de l’eau : le « village béton » sous la bannière des Smart Systèmes en Béton A l’occasion de la 23e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, le « village béton » rassemblera sous la bannière des « Smart Systèmes en Béton » la FIB, du Cerib et de CIMbéton.  Conférences, nouveaux produits, suivez le guide.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola