Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Thierry Burlot est le nouveau président du Cercle Français de l’Eau

Partager :
Thierry Burlot est le nouveau président du Cercle Français de l’Eau
Par La rédaction, le 6 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Thierry Burlot vient d’être nommé président du Cercle Français de l’Eau (CFE). Il succède à Sophie Auconie, députée de l’Indre-et-Loire et Jacques Krabal, député de l’Aisne.

Elu local depuis 1983 où il a occupé les fonctions de maire de Pléguien et de président de la Communauté de Communes de Lanvollon Plouha, Thierry Burlot est aujourd’hui vice-président du Conseil régional de Bretagne, chargé de l’environnement, l’eau, la biodiversité et le climat.
Il est également président du Comité de Bassin Loire-Bretagne depuis 2017. Le Cercle Français de l’Eau a également nommé Clotilde Terrible au poste de déléguée générale. Elle succède à Pierre Victoria. 
Philippe de Quatrebarbes a rejoint l’association en qualité de chargé de mission.

Des rencontres pour faire avancer l’eau

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Conscient que c’est avec l’ensemble des acteurs de l’eau qu’il sera possible d’engager une véritable réflexion prospective, le président souhaite initier dès cet automne un cycle de rencontres. Le Cercle Français de l’Eau ambitionne ainsi de créer un cadre de concertation et d’innovation pour porter des propositions de rupture et conférer à la France un rôle moteur et leader dans la réussite de la transition écologique du secteur de l’eau. 
Dans ce cadre, le Cercle Français de l’Eau organise un colloque sur le thème : « Révision de la politique européenne de l’eau : avec ou sans la France ? » le 14 novembre 2019 et un cycle de petits-déjeuners débats, de novembre 2019 à janvier 2020, sur les grands enjeux de la politique de l’eau en vue des élections municipales. 
Les conclusions de ces rencontres et les propositions du Cercle Français de l’Eau seront restituées lors du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes les 29 et 30 janvier 2020.
 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
IWA : les territoires pour l’eau responsable
IWA : les territoires pour l’eau responsable
En Auvergne-Rhône-Alpes, le Cerema, l'AFB, Irstea, le BRGM et 2 collectivités se sont engagées pour des Territoires « eau-responsables » en signant les principes de l’IWA. Derrière ces 3 lettres se cache une association internationale pour l’eau qui a établi un cadre permettant aux responsables locaux de créer une eau urbaine durable. C’est le 12 avril dernier que, sur l’invitation du Graie et de l’Astee, six acteurs de la gestion de l'eau et de la ville ont présenté leur engagement sur la voie de territoires "Eau-Responsables" en signant les principes de l’IWA.
FSTT : 29 ans d’une forme éblouissante
FSTT : 29 ans d’une forme éblouissante
Annuellement, la FSTT regroupe ses troupes pour faire son Assemblée Générale. Cette édition 2019 ne déroge pas à la règle après 29 ans d’existence puisque l’assemblée fondatrice a eu lieu le 4 juillet 1990. Une assemblée qui aura été marqué par les progrès de l’association en termes de travaux techniques, de promotion, de diffusion de la bonne parole, celle des travaux sans tranchée.
Eau : la télégestion 4.0
Eau : la télégestion 4.0
Avec le Sofrel S4W, Lacroix Sofrel répond aux préoccupations des gestionnaires des réseaux d’eau. Fruit de plus de cinq ans de R&D, cet appareil compact « intègre une électronique extrêmement robuste et un niveau de cybersécurité totalement inédit dans le domaine de la télégestion », selon l’entreprise.
Des plaques de compactage à faible débit chez Engcon
Des plaques de compactage à faible débit chez Engcon
Engcon lance une gamme de plaques de compactage montées sur pelles pouvant être alimentées par des tiltorateurs.
Pollutec 2018 : une édition très réussie
Pollutec 2018 : une édition très réussie
Avec 70 076 visiteurs venus de 128 pays différents pour l’édition 2018, le salon Pollutec prouve une nouvelle fois qu’il reste une référence pour tous les acteurs de l’environnement et de l’énergie, même après 40 ans d’existence.
Toulouse-Blagnac traite ses eaux pluviales
Toulouse-Blagnac traite ses eaux pluviales
Exploitée par Suez, la station de traitement des eaux pluviales de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est destinée à traiter non seulement les eaux pluviales, mais aussi les pollutions hivernales glycolées issues de l’utilisation des produits de dégivrage, ainsi que les pollutions accidentelles de type hydrocarbures. Dans le cadre du projet d’agrandissement du Hall D de l’aéroport de Toulouse et de nouveaux parkings, la commune de Blagnac a demandé le traitement d’une problématique d’inondation due au flux très important reçu par le ruisseau du Riou, situé sous la plateforme aéroportuaire, notamment pendant des épisodes orageux.
Excelway B200H : la balayeuse Ausa modernisée
Excelway B200H : la balayeuse Ausa modernisée
Avec l'Excelway B200H, Ausa propose son fer de lance dans la catégorie des balayeuses. Il s'agit du modèle le plus compact de son catalogue et aussi son produit le plus technologique avec, notamment, le iLink.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.