Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique

Partager :
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Par la rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat  située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.

Cette première E10e porte le numéro de série B4KL11001. Elle a pris le chemin des Pays-Bas, chez le concessionnaire agréé Bobcat Inter-Techno, à Apeldoorn, où elle servira de machine de démonstration et sera proposée à la location par l’entreprise 123Machineverhuur.

Elle est logiquement fabriquée à Dobris, les premières machines étant vendues dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avant une extension à l’Amérique du Nord et à l’Asie. Pays-Bas, Suède, Allemagne, Autriche et Norvège sont les premiers sur les rangs en Europe pour ce modèle en raison de la vive adhésion du public en faveur des énergies de substitution.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Il s’agit de la première minipelle sans déport arrière (ZTS) sur le segment des 1 t", souligne Franck Plas, directeur des marchés d’Europe du Sud chez Bobcat. "L’E10e est la première étape de l’élargissement de notre catalogue aux sources d’énergie de substitution. En substance, tous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure et nous sommes en train d’ajuster les processus avec nos fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins. Toute notre production 2019 a été vendue et des clients passent déjà commande pour une livraison en 2020", ajoute Jarry Fiser, directeur de gamme Mini pelle chez Doosan Bobcat EMEA.

Cette minipelle électrique de 1 t présente une largeur d’à peine 71 cm qui lui permet de passer à travers les portes standards et dans les monte-charges. Elle est parfaitement adaptée aux projets en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols, mais également à de nombreux autres chantiers en zone urbaine, de nuit ou à proximité d’établissements où le calme est de rigueur comme les hôpitaux, les cimetières, les écoles, etc.

L’E10e est équipée d’un bloc-batterie ion-lithium de pointe et sans entretien, doté d’un système de gestion perfectionné, spécifiquement conçu pour s’intégrer au gabarit standard de la machine afin de maintenir son profil ZTS, et tous ses paramètres et dimensions correspondent à ceux de la mini-pelle E10z diesel standard. Bobcat a également optimisé le bloc-batterie de manière à fournir une capacité suffisante pour les rythmes de travail types.

La machine peut ainsi fonctionner jusqu’à 4h sur une seule charge. Grâce à l’option d’un compresseur de suralimentation externe de 400 V, sa batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de deux heures. Le client peut donc utiliser l’E10e pendant toute une journée de travail, en la rechargeant pendant les pauses normales. La recharge totale peut par ailleurs se faire la nuit, en utilisant le chargeur embarqué, sur un réseau standard de 230 V.



 
 

Jarry Fiser et Miroslav Konas, responsable Produit pour les pelles Bobcat en EMEA. Crédit photo : DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Basé à Dobříš, en République Tchèque, Jarry Fišer est désormais à la tête, pour la région EMEA, des gammes de chargeuses à contre-rotation, de chargeuses compactes sur chenilles, et de chargeuses-pelleteuses.
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
Une fraise hydraulique MB Crusher MB-R500 participe à la mise en oeuvre de la passerelle Aldilonda, sur le quai sud du vieux port de Bastia, en Corse.
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
A l’occasion du salon Excon 2019, qui se tient actuellement en Inde, Doosan Bobcat vient de lancer deux nouveaux compresseurs d’air à la productivité améliorée et aux vibrations réduites grâce notamment aux moteurs Volvo Penta.  
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert a bien traversé 2019 avec une part de marché maintenue, voire améliorée, sur le marché français des équipements de démolition. Le constructeur tire son épingle du jeu sur des outils sophistiqués haut de gamme. Son positionnement est toujours le même : garantir un usage du matériel sur 10 à 15 ans.
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
Bobcat a choisi le salon Agritechnica 2019 qui se tiendra à Hanovre pour présenter ses nouvelles chargeuses compactes de série M conformes à la réglementation antipollution de Phase V.  
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu, chacune dans leur catégorie, un LCO award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas. Il s’agit, respectivement, de la deuxième et troisième fois consécutives que ces modèles sont récompensés.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.