Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique

Partager :
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Par la rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat  située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.

Cette première E10e porte le numéro de série B4KL11001. Elle a pris le chemin des Pays-Bas, chez le concessionnaire agréé Bobcat Inter-Techno, à Apeldoorn, où elle servira de machine de démonstration et sera proposée à la location par l’entreprise 123Machineverhuur.

Elle est logiquement fabriquée à Dobris, les premières machines étant vendues dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avant une extension à l’Amérique du Nord et à l’Asie. Pays-Bas, Suède, Allemagne, Autriche et Norvège sont les premiers sur les rangs en Europe pour ce modèle en raison de la vive adhésion du public en faveur des énergies de substitution.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Il s’agit de la première minipelle sans déport arrière (ZTS) sur le segment des 1 t", souligne Franck Plas, directeur des marchés d’Europe du Sud chez Bobcat. "L’E10e est la première étape de l’élargissement de notre catalogue aux sources d’énergie de substitution. En substance, tous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure et nous sommes en train d’ajuster les processus avec nos fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins. Toute notre production 2019 a été vendue et des clients passent déjà commande pour une livraison en 2020", ajoute Jarry Fiser, directeur de gamme Mini pelle chez Doosan Bobcat EMEA.

Cette minipelle électrique de 1 t présente une largeur d’à peine 71 cm qui lui permet de passer à travers les portes standards et dans les monte-charges. Elle est parfaitement adaptée aux projets en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols, mais également à de nombreux autres chantiers en zone urbaine, de nuit ou à proximité d’établissements où le calme est de rigueur comme les hôpitaux, les cimetières, les écoles, etc.

L’E10e est équipée d’un bloc-batterie ion-lithium de pointe et sans entretien, doté d’un système de gestion perfectionné, spécifiquement conçu pour s’intégrer au gabarit standard de la machine afin de maintenir son profil ZTS, et tous ses paramètres et dimensions correspondent à ceux de la mini-pelle E10z diesel standard. Bobcat a également optimisé le bloc-batterie de manière à fournir une capacité suffisante pour les rythmes de travail types.

La machine peut ainsi fonctionner jusqu’à 4h sur une seule charge. Grâce à l’option d’un compresseur de suralimentation externe de 400 V, sa batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de deux heures. Le client peut donc utiliser l’E10e pendant toute une journée de travail, en la rechargeant pendant les pauses normales. La recharge totale peut par ailleurs se faire la nuit, en utilisant le chargeur embarqué, sur un réseau standard de 230 V.



 
 

Jarry Fiser et Miroslav Konas, responsable Produit pour les pelles Bobcat en EMEA. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
A l’occasion du salon Excon 2019, qui se tient actuellement en Inde, Doosan Bobcat vient de lancer deux nouveaux compresseurs d’air à la productivité améliorée et aux vibrations réduites grâce notamment aux moteurs Volvo Penta.  
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Lors des Demo Days Bobcat qui se sont déroulés sur le site de Dobris la semaine dernière, le constructeur a dévoilé sa nouvelle identité stylistique destinée à renforcer les qualités qui font sa réputation.  
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.