x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique

Partager :
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Par la rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat  située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.

Cette première E10e porte le numéro de série B4KL11001. Elle a pris le chemin des Pays-Bas, chez le concessionnaire agréé Bobcat Inter-Techno, à Apeldoorn, où elle servira de machine de démonstration et sera proposée à la location par l’entreprise 123Machineverhuur.

Elle est logiquement fabriquée à Dobris, les premières machines étant vendues dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avant une extension à l’Amérique du Nord et à l’Asie. Pays-Bas, Suède, Allemagne, Autriche et Norvège sont les premiers sur les rangs en Europe pour ce modèle en raison de la vive adhésion du public en faveur des énergies de substitution.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Il s’agit de la première minipelle sans déport arrière (ZTS) sur le segment des 1 t", souligne Franck Plas, directeur des marchés d’Europe du Sud chez Bobcat. "L’E10e est la première étape de l’élargissement de notre catalogue aux sources d’énergie de substitution. En substance, tous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure et nous sommes en train d’ajuster les processus avec nos fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins. Toute notre production 2019 a été vendue et des clients passent déjà commande pour une livraison en 2020", ajoute Jarry Fiser, directeur de gamme Mini pelle chez Doosan Bobcat EMEA.

Cette minipelle électrique de 1 t présente une largeur d’à peine 71 cm qui lui permet de passer à travers les portes standards et dans les monte-charges. Elle est parfaitement adaptée aux projets en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols, mais également à de nombreux autres chantiers en zone urbaine, de nuit ou à proximité d’établissements où le calme est de rigueur comme les hôpitaux, les cimetières, les écoles, etc.

L’E10e est équipée d’un bloc-batterie ion-lithium de pointe et sans entretien, doté d’un système de gestion perfectionné, spécifiquement conçu pour s’intégrer au gabarit standard de la machine afin de maintenir son profil ZTS, et tous ses paramètres et dimensions correspondent à ceux de la mini-pelle E10z diesel standard. Bobcat a également optimisé le bloc-batterie de manière à fournir une capacité suffisante pour les rythmes de travail types.

La machine peut ainsi fonctionner jusqu’à 4h sur une seule charge. Grâce à l’option d’un compresseur de suralimentation externe de 400 V, sa batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de deux heures. Le client peut donc utiliser l’E10e pendant toute une journée de travail, en la rechargeant pendant les pauses normales. La recharge totale peut par ailleurs se faire la nuit, en utilisant le chargeur embarqué, sur un réseau standard de 230 V.



 
 

Jarry Fiser et Miroslav Konas, responsable Produit pour les pelles Bobcat en EMEA. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Doosan Bobcat a vu la désignation de deux nouveaux présidents. D'autres changements ont été opérés au sein de la structure.
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat a acté la fabrication de la 10 000e unité de sa minipelle compacte d'une tonne : E10. Sortie il y a 10 ans, elle est maintenant remplacée par le modèle de nouvelle génération E10z.
Un télesco Bobcat au port de La Rochelle
Un télesco Bobcat au port de La Rochelle
Un chariot télescopique Bobcat T35.105 arpente quotidiennement les quais et pontons du port de plaisance de La Rochelle. Il est chargé d’acheminer les pontons pour entretien et d’intervenir en cas d’obstruction d’une écluse.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
W86TP devient concessionnaire exclusif Bobcat
W86TP devient concessionnaire exclusif Bobcat
Déjà représentant de Bobcat en Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne, W86TP, filiale du groupe dirigée par Denis Guérin, étend son maillage territorial pour distribuer exclusivement la marque dans les départements du Loiret, de la Nièvre et l’Yonne.
Bobcat développe son SAV en région EMEA
Bobcat développe son SAV en région EMEA
Bobcat vient d'officialiser l'ouverture de son nouveau centre de distribution de pièces détachées pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à Halle, en Allemagne. Il doit assurer l'expédition dans les meilleurs délais possibles des pièces détachées et autres composants à tous les concessionnaires et clients de la zone EMEA.
Télescopique rotatif : capacité en devenir
Télescopique rotatif : capacité en devenir
Le développement des nouveaux chariots rotatifs est conditionné par le ratio compacité/capacité de charge. Et si le marché français amorce le virage dans ce sens, le Nord de l’Europe, l’Allemagne et l’Italie, sont des marchés demandeurs depuis longtemps de grosse capacité. De par son concept et surtout, dans l’idée qu’un chariot rotatif peut aisément remplacer une grue verticale de chantier, voire même une grue mobile plus onéreuse, les constructeurs se focalisent tous sur la capacité de charge et la portée. Dévoilé fin 2016, le MRT 2470 de Manitou inaugure cette notion de grosse charge de capacité, étant le seul modèle du marché de plus de 20 m à proposer une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 7 t. « Depuis son lancement, nous en avons vendu plus d’une centaine, à 80 % en Europe et pour un usage location. Mais la France n’est pas forcément notre premier marché qui reste plus réceptif à nos modèles de la série Easy, en 21 et 25 m, pour des raisons de facilité de transport et d’utilisation en milieu contraint par l’espace » explique Thomas Chesnay, en charge du produit rotatif chez Manitou. Pour atteindre ce niveau de performances, le MRT 2470 présente un poids optimisé. Pour cela, les ingénieurs de Manitou ont développé une flèche télescopique de forme toujours pentagonale mais plus fine, en repositionnant en partie supérieure les chaînes du télescope. De même, le châssis toujours de conception tubulaire adopte un nouveau design aux ouvertures plus généreuses, et un cheminement dédié aux lignes de flexibles de façon à mieux les protéger. À noter, le dispositif de stabilisation a été conçu très large, jusqu’à 6,25 m de portée, et doté d’une jauge de contraction sur chaque vérin qui va calculer en temps réel, la déformation de l’axe, pour pouvoir ainsi contrôler en permanence la stabilité de l’engin.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.