ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Citerneo pour la préservation de la ressource "eau"

Par La rédaction. Publié le 23 juillet 2019.
Citerneo pour la préservation de la ressource  eau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La canicule nous le rappelle péniblement cet été : le climat se réchauffe et l’eau va devenir une denrée de plus en plus précieuse. En plus de la consommation humaine, elle est indispensable pour l’agriculture, l’élevage ou encore la lutte contre les incendies pendant les périodes chaudes. Pour faire des réserves d’eau, Citerneo a une solution.

Au 23 juillet 2019, plus de 70 départements sont concernés par des mesures de restrictions des usages de l’eau.Il devient donc essentiel de récupérer l’eau de pluie afin de pouvoir l’utiliser en périodes plus tendues. C’est là qu’intervient Citerneo avec la citerne souple qui présente plusieurs avantages pour des applications diverses et un public varié. Qu’il s’agisse de collectivités labellisées ou non « Villes et villages fleuris » (entretien des réseaux et des voieries, arrosage des espaces verts et terrains de sport, réserves incendies, etc.), de particuliers (arrosage des jardins, eau sanitaire, etc.), d’agriculteurs, pépiniéristes, maraichers ou encore d’industriels (arrosage des espaces verts, réserves incendie, etc.), avoir une réserve d’eau est très utile.
 
Quels sont les avantages de la citerne souple ?

Tout d’abord une installation simple et rapide : 120 m³ installable en moins d’une heure. La citerne est aussitôt prête à être remplie pour une utilisation temporaire ou de longue durée. Aucun permis de construire nécessaire et le terrassement est minimal : une surface horizontale, plane ou en pointe de diamant, recouverte d’un géotextile ou d’une surface de sable fin d’une dizaine de centimètres. De plus, l’entretien est minimal puisqu’une vérification annuelle du bon fonctionnement des vannes est suffisante. Enfin, la durée de vie est supérieure à 25 ans, la résistance thermique va de -30°C à +70°C(l’eau ne gèle pas donc utilisable toute l’année) et cette structure fermée empêche la pollution externe, les insectes, les feuilles et l’absence d’air évite ainsi le développement de micro-organismes dans la réserve.
La citerne souple peut être vidée, pliée puis déplacée ou rangée facilement.

Pourquoi choisir le modèle de Citerneo ?
 
Tout d’abord par choix citoyen puisque les citernes souples Citerneo
sont de fabrication 100% française. Fidèle à sa région d’origine le Centre-Val-de-Loire, la société Citerneo, conçoit, développe et fabrique toutes les citernes souples sur le site de production d’Amboise (37), sans aucune exception, de 1 à 2 000 m³ depuis plus de 10 ans. 
De plus, il s’agit de produits certifiés ISO 9001 utilisant un tissu technique avec la technologie exclusive EXOM+ (tissu polyester haute performance recouvert de PVC haute densité sur les deux faces) garantissant une parfaite étanchéité à la membrane. De nombreux accessoires exclusifs sont disponibles et la société souligne l’attractivité du rapport qualité/prix.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 août 2023
PUM : une nouvelle membrane 2 en 1 En avant-première de la 24e édition du carrefour de l’eau, Sibylle Daunis, Directrice générale de PUM et Louis Vignon, Directeur Commercial reviennent sur l’entreprise et pour Réseaux VRD, lèvent le voile sur une innovation majeure dédiée au traitement de l’eau de pluie…  
8 janvier 2024
Une barrière anti-inondations automatique Les événements climatiques violents se multiplient et les inondations dans le Pas-de-Calais illustrent cruellement les dégâts que peuvent occasionner des eaux qui débordent. La société SCFB propose un système de barrière anti-crue automatique pour lutter contre les dégâts des eaux.
Une barrière anti-inondations automatique
15 septembre 2023
Une production amenée à être hexagonale Le marché de la fonte est dominant en France pour l’eau potable et cela amène la concurrence à s’intensifier. Nous sommes partis à la rencontre d’un challenger sur ce marché pour en apprendre un peu plus sur les qualités de ce matériau en échangeant avec Cyrille Hahang, le directeur général délégué d’Electrosteel France.
Une production amenée à être hexagonale
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola