Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Citerneo pour la préservation de la ressource "eau"

Partager :
Citerneo pour la préservation de la ressource  eau
Par La rédaction, le 23 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La canicule nous le rappelle péniblement cet été : le climat se réchauffe et l’eau va devenir une denrée de plus en plus précieuse. En plus de la consommation humaine, elle est indispensable pour l’agriculture, l’élevage ou encore la lutte contre les incendies pendant les périodes chaudes. Pour faire des réserves d’eau, Citerneo a une solution.

Au 23 juillet 2019, plus de 70 départements sont concernés par des mesures de restrictions des usages de l’eau.Il devient donc essentiel de récupérer l’eau de pluie afin de pouvoir l’utiliser en périodes plus tendues. C’est là qu’intervient Citerneo avec la citerne souple qui présente plusieurs avantages pour des applications diverses et un public varié. Qu’il s’agisse de collectivités labellisées ou non « Villes et villages fleuris » (entretien des réseaux et des voieries, arrosage des espaces verts et terrains de sport, réserves incendies, etc.), de particuliers (arrosage des jardins, eau sanitaire, etc.), d’agriculteurs, pépiniéristes, maraichers ou encore d’industriels (arrosage des espaces verts, réserves incendie, etc.), avoir une réserve d’eau est très utile.

Quels sont les avantages de la citerne souple ?

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tout d’abord une installation simple et rapide : 120 m³ installable en moins d’une heure. La citerne est aussitôt prête à être remplie pour une utilisation temporaire ou de longue durée. Aucun permis de construire nécessaire et le terrassement est minimal : une surface horizontale, plane ou en pointe de diamant, recouverte d’un géotextile ou d’une surface de sable fin d’une dizaine de centimètres. De plus, l’entretien est minimal puisqu’une vérification annuelle du bon fonctionnement des vannes est suffisante. Enfin, la durée de vie est supérieure à 25 ans, la résistance thermique va de -30°C à +70°C(l’eau ne gèle pas donc utilisable toute l’année) et cette structure fermée empêche la pollution externe, les insectes, les feuilles et l’absence d’air évite ainsi le développement de micro-organismes dans la réserve.
La citerne souple peut être vidée, pliée puis déplacée ou rangée facilement.

Pourquoi choisir le modèle de Citerneo ?

Tout d’abord par choix citoyen puisque les citernes souples Citerneo
sont de fabrication 100% française. Fidèle à sa région d’origine le Centre-Val-de-Loire, la société Citerneo, conçoit, développe et fabrique toutes les citernes souples sur le site de production d’Amboise (37), sans aucune exception, de 1 à 2 000 m³ depuis plus de 10 ans. 
De plus, il s’agit de produits certifiés ISO 9001 utilisant un tissu technique avec la technologie exclusive EXOM+ (tissu polyester haute performance recouvert de PVC haute densité sur les deux faces) garantissant une parfaite étanchéité à la membrane. De nombreux accessoires exclusifs sont disponibles et la société souligne l’attractivité du rapport qualité/prix.

Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Paris veut passer aux zéro déchet plastique pour l'eau
Paris veut passer aux zéro déchet plastique pour l'eau
À l’occasion de ChangeNOW2020, l’exposition universelle des solutions pour la planète qui s’est tenue du 30 janvier au 1er février à Paris, Eau de Paris, fournisseur d’eau officiel du salon, a présenté les expérimentations qui vont être lancées dans le cadre du « Paris de l’eau Zéro déchet plastique » pour accélérer la lutte contre la pollution des bouteilles en plastique.
Spie en bonne voie d’acquérir Osmo
Spie en bonne voie d’acquérir Osmo
Spie a signé un accord en vue de l’acquisition de la société Osmo basée en Allemagne qui propose une large offre de services techniques (gestion du trafic, installations électriques, systèmes d’alimentation en énergie, technologies de communication et de sécurité.
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Depuis le rachat de l’activité compactage léger d’Atlas Copco, le groupe Husqvarna poursuit sa stratégie de croissance sur le segment Construction. Centré principalement sur la productivité du client, Husqvarna apporte ainsi quelques nouvelles fonctions intégrées et orientées client.
Indura : « Un projet collaboratif est une opportunité »
Indura : « Un projet collaboratif est une opportunité »
Lorsque les canalisateurs du Sud-Est choisissent de mettre l’innovation au cœur des enjeux du secteur, toutes les idées sont bonnes à prendre. Et particulièrement celles portées par le cluster régional Indura. Franck Gautheron, directeur d’Indura, rappelle ce que peut apporter un travail collaboratif.
EJ lance une grille avaloir pour grands débits
EJ lance une grille avaloir pour grands débits
Sur le salon Cycl'Eau, les 10 et 11 avril à Bordeaux, EJ lancera sa grille avaloir grands débits Tempo Plus LR.
Compactage de tranchées : l’automatisation passe à l’heure de la communication avec Wacker Neuson
Compactage de tranchées : l’automatisation passe à l’heure de la communication avec Wacker Neuson
Pionnier sur le marché des solutions électriques, Wacker Neuson poursuit ses efforts en matière de maîtrise des émissions polluantes des matériels. Mais il suit également d’autres pistes, notamment dans le compactage léger.
HpO, l’IA pour le renouvellement des réseaux d'eau potable
HpO, l’IA pour le renouvellement des réseaux d'eau potable
Le spécialiste de l'ingénierie de l'eau Altereo lance HpO, une solution technologique destinée aux acteurs publics et privés qui doit multiplier l'efficacité des programmes de renouvellement des réseaux d'eau potable.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.