x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Les livres blancs du Fimbacte

Partager :
Les livres blancs du Fimbacte
Par La rédaction, le 10 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le Fimbacte est à la fois un pôle d’information, de valorisation et de veille srtatégique dédié aux professions du cadre de vie. Il propose plusieurs ouvrages traitants des transformations de l’espace urbain. Ces livres blancs sont disponibles en téléchargement.


Au programme, ce sont 3 livres blancs qui voient paraître leur nouvelle édition. Tout d’abord, le 3ème opus de la collection Livres Blancs 2019 «La nature s’invite en ville» propose au lecteur de découvrir 9 aménagements exceptionnels alliant nature, culture, sports et patrimoine en réponse aux attentes de nos concitoyens qui apprécient les cadres naturels magnifiés par l’homme.
De son côté, le 4ème opus de la collection Livres Blancs 2019 «Ils aménagent, ils embellissent» présente, à travers 10 réalisations architecturales et projets d’aménagements à la pointe de l’actualité, les projets  exemplaires qui transforment nos espaces urbains.
Enfin, le 6ème opus  «Ils transforment, ils innovent» présente, à partir de sites existants, 10 projets répondant aux attentes de toutes les parties prenantes concernées en matière d’équipement public, d’habitat, de formation, de mobilité, de dynamisme de quartier… rien ne se perd, tout se transforme …en mieux !

Vitrine des talents des acteurs de la filière du cadre de vie,
la collection Livre Blanc affiche aujourd’hui une forte croissance, avec
plus de 3 600 téléchargements depuis son lancement en 2016,
dont 1 800 ces 12 derniers mois. Cela représente plus de 21 600 lecteurs puisque, slon une enquête 2017 réalisée auprès de demandeurs de téléchargements, 60% des livres blancs téléchargés sont rediffusés auprès de 6 à 10 personnes de la même entité.

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Et si les poteaux incendie détectaient les fuites d'eau ?
Et si les poteaux incendie détectaient les fuites d'eau ?
Les enjeux de la lutte contre les fuites d’eau sur les réseaux d’eau potable sont aujourd’hui bien connus de tous. Alors, lorsqu’une nouvelle solution permettant aux collectivités de limiter les pertes d’eau arrive sur le marché, c’est l’occasion de présenter cette innovation. Sentinel, c’est le nom de la solution de détection automatique des fuites via les poteaux incendie développée par l’entreprise Bayard.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Spie en bonne voie d’acquérir Osmo
Spie en bonne voie d’acquérir Osmo
Spie a signé un accord en vue de l’acquisition de la société Osmo basée en Allemagne qui propose une large offre de services techniques (gestion du trafic, installations électriques, systèmes d’alimentation en énergie, technologies de communication et de sécurité.
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
C'est une belle histoire que celle du Raid Amazones, une aventure caritative réservée aux femmes. Deux collaboratrices d'Artibat, les Rayo'Nantes ont décidé d'y participer pour mettre en avant Electriciens sans frontières. Une aventure non motorisée de surcroît qui fait la part belle à l'humain et au dépassement.
Solène Le Fur, nouvelle directrice de l'ASTEE
Solène Le Fur, nouvelle directrice de l'ASTEE
L’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) va se doter, dès le 1er septembre, d'une nouvelle directrice générale : Solène Le Fur, qui va succéder à Carine Morin-Batut.
L'Amel des Landes est officialisé
L'Amel des Landes est officialisé
Le département des Landes officialise son Amel (appels à manifestation d'engagements locaux) et visent une couverture 100 % fibre optique en 2022. C'est un gros coup d'accélérateur dans l'ambition numérique du département
Smart City + Smart Grid 2019 : salon facilitateur pour les collectivités
Smart City + Smart Grid 2019 : salon facilitateur pour les collectivités
La 6e édition de Smart City + Smart Grid, qui se tiendra à Paris porte de Versailles les 2 et 3 octobre prochains, propose une riche programmation de conférences vouées à faciliter les projets smart city pour les collectivités.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.