Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Blindages de tranchée : une voie toute tracée

Partager :
Blindages de tranchée : une voie toute tracée
Par V. V., le 26 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
50 km de tuyaux convoieront bientôt la chaleur, sous la ville de Brive-la-Gaillarde, de la chaufferie biomasse vers les 110 sous-stations. Le projet, réalisé en DSP par GEB, Groupe Coriance (maître d’ouvrages), a nécessité la fourniture et la pose de canalisations calorifugées, des travaux confiés à l’entreprise EHTP, filiale du groupe NGE spécialisée dans les canalisations et réseaux. Pour sécuriser ces opérations, celle-ci a fait appel à un spécialiste du blindage, Thyssenkrupp.
 
Les travaux, réalisés en DSP, concernent à la...
Ce numéro de Réseaux VRD ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 253
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Réseaux VRD n° 253
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Ouvrages enterrés : un grillage pour éviter la casse
Ouvrages enterrés : un grillage pour éviter la casse
Chaque année en France, plus de 100 000 incidents sur les ouvrages enterrés (tous réseaux confondus) sont recensés. Un coup de pelle, ou tout autre matériel, au mauvais endroit et c’est l’accident, parfois grave. Pourtant, il existe une solution simple qui permet d’éviter l’accrochage ou la perforation. Cette solution, testée et validée par l’Apave selon les recommandations du Gesip, c’est le grillage avertisseur à haute résistance mécanique (HRM) et élastique (HRE) conçu par Energytex département BTP de Otexio, de quoi sécuriser définitivement tous les ouvrages enterrés.
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Ces dernières années, les travaux liés au déploiement de la fibre optique sur le territoire ont largement contribué aux bonnes performances commerciales des constructeurs de trancheuses. Voilà qui a mis en ordre de marche la poignée de constructeurs présents sur ce marché, conscients du besoin d’être au plus près des besoins des utilisateurs et attentifs aux prochaines opportunités.
Des blindages Krings pour Eole
Des blindages Krings pour Eole
Pour le chantier de l’une des futures gares du projet Eole prolongement du RER à l’Ouest, le groupement Bouygues Travaux Publics Razel Bec - Eiffage en charge des travaux sur le lot GC TUN a fait appel à Krings International France pour son chantier de Gare, Porte Maillot. Le but étant de fournir du blindage pour limiter l’emprise de la tranchée et sécuriser la réalisation de la galerie technique qui servira à l’ancrage de tirants précontraints.
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
L'eau potable est un bien précieux et le Siarce, Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Réseaux et du Cycle de l'Eau, l'a bien compris en entreprenant de nombreux chantiers pour sécuriser la ressource, aussi bien en qualité qu'en quantité.
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Chez Bomag, les évolutions dans l’automatisation des matériels de compactage ne datent pas d’aujourd’hui. C’est une tendance de développement qui a débuté il y a déjà plusieurs années, et qui se poursuit encore aujourd’hui, plus particulièrement sur les matériels à plus grande productivité.
FSTT : 29 ans d’une forme éblouissante
FSTT : 29 ans d’une forme éblouissante
Annuellement, la FSTT regroupe ses troupes pour faire son Assemblée Générale. Cette édition 2019 ne déroge pas à la règle après 29 ans d’existence puisque l’assemblée fondatrice a eu lieu le 4 juillet 1990. Une assemblée qui aura été marqué par les progrès de l’association en termes de travaux techniques, de promotion, de diffusion de la bonne parole, celle des travaux sans tranchée.
Fascicule 70 et 71 : le lifting
Fascicule 70 et 71 : le lifting
Il existe des montagnes de normes, textes et autres directives et certains sortent du lot par leur caractère incontournable, quasi iconiques comme les fascicules 70 et 71 qui viennent de subir un sérieux lifting après de très longues années de réflexion. A qui s’adressent-ils, pourquoi sont-ils si importants, qu’elles nouveautés intègrent-ils ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre de Sophie Jacob, responsable du pôle travaux publics du Cerib.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.