Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

En prévision de la 5G, Lombarda Noleggi adopte une araignée Palazzani

 
En prévision de la 5G, Lombarda Noleggi adopte une araignée Palazzani
Par la rédaction, le 24 juin 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société italienne de location Lombarda Noleggi a récemment pris réception d’une nacelle Palazzani Spider Lift XTJ 52+, le plus grand modèle de la gamme.
 
Fondée en 1982, Lombarda Noleggi est spécialisée dans la location de nacelles. Son partenariat avec Palazzani ne date pas d’hier. La société a démarré avec des Ragno XTJ 43 et vient de se doter d’une Spider Lift XTJ 52+ "un modèle configuré avec un treuil hydraulique permettant de lever 500 kg. Un accessoire, qui, nous l’espérons, nous permettra d’effectuer d’autres types de tâches, dans de nouvelles applications", précise M. Monti, gérant de l’entreprise.
 
Quelques jours après sa livraison, la machine a été mise au travail à la maintenance d’antennes électriques. "Il existe en réalité une forte demande pour les nacelles araignées dans les télécoms. Avec le prochain déploiement du réseau 5G, la connectivité va changer aussi bien pour l’habitat, que les automobiles, et les entreprises. Nous serons prêts à répondre à ces nouveaux besoins", poursuit M. Monti.
 
La XTJ 52+ a été livrée en version sur chenilles et alimentée par un système bi-énergie (diesel/électrique). Elle est équipée d’un treuil hydraulique, et d’un kit Palconnect. 
 
Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.