Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel

Partager :
Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
Par la rédaction, le 12 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB a présenté sa toute première mini pelle 100% électrique, 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle diesel, et la première en production du marché.

Alimentée par 3 ou 4 packs de batteries au lithium-ion délivrant une puissance de 15 à 20 kW, la 19C E-TEC est un modèle compact et puissant, garantissant zéro émission de CO2. Pas besoin d’un système anti-bruit avec cette machine : elle est 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle 1,9 t standard au diesel, ce qui lui permet de travailler notamment la nuit ou proche des écoles et autres hôpitaux.

Indépendante d’un quelconque point d’ancrage ou de câble, elle se mue facilement en intérieur comme en extérieur sur les chantins urbains. Elle convient également pour les chantiers ferroviaires obligeant les opérateurs à intervenir dans les tunnels et les souterrain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elle intègre par ailleurs un système avancé de gestion de la batterie qui lui assure une disponibilité en continu. Son chargeur embarqué pratique, avec une entrée de 230 V, propose un temps de charge de 8 h. Une option de charge rapide permet une charge complète en moins de 2h.

"Ce produit Premium, au design zéro déport, est ler premier du genre en production sur le marché, assure Graem MacDonald, CEO de JCB. Sa durabilité est garantie par des batteries pouvant durer jusqu’à 10 ans et plus."

Son système électrique 48 V délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth. Elle peut ainsi offrir des performances identiques à une pelle 19C-1 diesel (1 891 mm de profondeur de fouille grâce au bras de balancier de 1 344 mm).

Enfin, la 19C E-TEC dispose de 3 modes de fonctionnement contrôlés par un cadran rotatif. Le moteur électrique tourne à 1 200 tr/min en mode "réduit", à 1 600 tr/min en mode "général" et à 1 800 tr/min en mode "élevé". Il y a également un mode supplémentaire de changement de vitesse de translation, où le moteur fonctionne à 2 300 tr/min pour un déplacement rapide.
 

Crédit photo : BTP Magazine
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
Au Royaume-Uni, le gouvernement de Boris Johnson a demandé à plusieurs entreprises, dont le constructeur JCB, de se mobiliser pour construire des respirateurs artificiels afin d’aider le système de santé public britannique (NHS).
La mini pelle électrique JCB au repos !
La mini pelle électrique JCB au repos !
JCB dévoilera sa première mini pelle électrique lors du salon Funéraire à Paris, du 20 au 22 novembre prochain. Elle sera ensuite exposée à Paysalia, à Lyon, du 3 au 5 décembre.
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Avant-gardiste dans les technologies à zéro émission, JCB a mis au point une 220X alimentée par pile à combustible à hydrogène. La première du genre.  Si ce n’est pour l’heure qu’un prototype, Lord Bamford promet d’aller plus loin…  .
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Impactées par les mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, plusieurs usines JCB ont vu leur activité se réduire en entraînant, par conséquent, une diminution de la demande pour des machines du constructeur de moitié.  Face à une telle situation, l’entreprise a alerté sur un risque de licenciement de 950 salariés.
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.