Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel

Partager :
Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
Par la rédaction, le 12 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
JCB a présenté sa toute première mini pelle 100% électrique, 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle diesel, et la première en production du marché.
 
Alimentée par 3 ou 4 packs de batteries au lithium-ion délivrant une puissance de 15 à 20 kW, la 19C E-TEC est un modèle compact et puissant, garantissant zéro émission de CO2. Pas besoin d’un système anti-bruit avec cette machine : elle est 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle 1,9 t standard au diesel, ce qui lui permet de travailler notamment la nuit ou proche des écoles et autres hôpitaux.
 
Indépendante d’un quelconque point d’ancrage ou de câble, elle se mue facilement en intérieur comme en extérieur sur les chantins urbains. Elle convient également pour les chantiers ferroviaires obligeant les opérateurs à intervenir dans les tunnels et les souterrain.
 
Elle intègre par ailleurs un système avancé de gestion de la batterie qui lui assure une disponibilité en continu. Son chargeur embarqué pratique, avec une entrée de 230 V, propose un temps de charge de 8 h. Une option de charge rapide permet une charge complète en moins de 2h.
 
"Ce produit Premium, au design zéro déport, est ler premier du genre en production sur le marché, assure Graem MacDonald, CEO de JCB. Sa durabilité est garantie par des batteries pouvant durer jusqu’à 10 ans et plus."
 
Son système électrique 48 V délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth. Elle peut ainsi offrir des performances identiques à une pelle 19C-1 diesel (1 891 mm de profondeur de fouille grâce au bras de balancier de 1 344 mm).
 
Enfin, la 19C E-TEC dispose de 3 modes de fonctionnement contrôlés par un cadran rotatif. Le moteur électrique tourne à 1 200 tr/min en mode "réduit", à 1 600 tr/min en mode "général" et à 1 800 tr/min en mode "élevé". Il y a également un mode supplémentaire de changement de vitesse de translation, où le moteur fonctionne à 2 300 tr/min pour un déplacement rapide.
 
Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
BTP Ça tourne - 01
BTP Ça tourne - 01
Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle émission « BTP Ça tourne ».
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
JCB exporte son modèle anglais en Inde
JCB exporte son modèle anglais en Inde
Il y a quelques jours, JCB a annoncé la construction d’une nouvelle usine en Inde, principalement dédiée à la fabrication de cabines pour les machines JCB fabriquées en Inde. Un gage de qualité pour le constructeur qui exporte ainsi son modèle anglais.
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
La mini pelle électrique JCB au repos !
La mini pelle électrique JCB au repos !
JCB dévoilera sa première mini pelle électrique lors du salon Funéraire à Paris, du 20 au 22 novembre prochain. Elle sera ensuite exposée à Paysalia, à Lyon, du 3 au 5 décembre.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.