Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel

Partager :
Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
Par la rédaction, le 12 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
JCB a présenté sa toute première mini pelle 100% électrique, 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle diesel, et la première en production du marché.

Alimentée par 3 ou 4 packs de batteries au lithium-ion délivrant une puissance de 15 à 20 kW, la 19C E-TEC est un modèle compact et puissant, garantissant zéro émission de CO2. Pas besoin d’un système anti-bruit avec cette machine : elle est 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle 1,9 t standard au diesel, ce qui lui permet de travailler notamment la nuit ou proche des écoles et autres hôpitaux.

Indépendante d’un quelconque point d’ancrage ou de câble, elle se mue facilement en intérieur comme en extérieur sur les chantins urbains. Elle convient également pour les chantiers ferroviaires obligeant les opérateurs à intervenir dans les tunnels et les souterrain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elle intègre par ailleurs un système avancé de gestion de la batterie qui lui assure une disponibilité en continu. Son chargeur embarqué pratique, avec une entrée de 230 V, propose un temps de charge de 8 h. Une option de charge rapide permet une charge complète en moins de 2h.

"Ce produit Premium, au design zéro déport, est ler premier du genre en production sur le marché, assure Graem MacDonald, CEO de JCB. Sa durabilité est garantie par des batteries pouvant durer jusqu’à 10 ans et plus."

Son système électrique 48 V délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth. Elle peut ainsi offrir des performances identiques à une pelle 19C-1 diesel (1 891 mm de profondeur de fouille grâce au bras de balancier de 1 344 mm).

Enfin, la 19C E-TEC dispose de 3 modes de fonctionnement contrôlés par un cadran rotatif. Le moteur électrique tourne à 1 200 tr/min en mode "réduit", à 1 600 tr/min en mode "général" et à 1 800 tr/min en mode "élevé". Il y a également un mode supplémentaire de changement de vitesse de translation, où le moteur fonctionne à 2 300 tr/min pour un déplacement rapide.
 

Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Les nouveautés JCB continuent de déferler : le portefeuille de produits compte désormais deux nouveaux compacteurs tandem vibrants. Les JCB CT160 et JCB CT260 se veulent simples à utiliser et à entretenir. Ils sont disponibles en deux tailles de bille : 800 mm et 1 000 mm de large pour le CT160, 1 000 mm et 1 200 mm de large pour le CT260.
50 mini pelles électriques JCB déjà livrées
50 mini pelles électriques JCB déjà livrées
JCB n'avait pas menti, sa ligne de production tourne à plein régime pour sortir les exemplaires de mini pelles électriques commandées ces derniers mois. 50 machines ont déjà été livrées.
Le « skid » fait sa mue
Le « skid » fait sa mue
Aux États-Unis, le marché des chargeuses compactes reste toujours aussi important avec environ 70 000 ventes, dont plus de 40 000, sont des modèles sur chenilles, une version qui s’impose pour des raisons de confort, de sécurité mais aussi, de plus grande efficacité. En France, le marché est stable quoique toujours assez faible, de 700 à 750 unités, dont 150 unités sur chenilles.
Une chargeuse JCB 457 plus économique
Une chargeuse JCB 457 plus économique
JCB fait évoluer sa chargeuse sur pneus 457 avec un nouveau moteur Cummins, qui équipe également les modèles 427 et 437. Elle sera désormais alimentée par le modèle diesel QSB6.7 équipé d’un seul système de post-traitement contenant un catalyseur à oxydation diesel, une réduction catalytique sélective SCR, un filtre à particules et un catalyseur d'oxydation de l'ammoniac.
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Le marché des chariots télescopiques ne déçoit pas encore cette année. En progression de 15 %, il devrait se stabiliser en 2020. En phase avec la conjoncture, Dieci affiche une belle progression estimée entre 35 % et 40 % en 2019.
Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457
Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457
Alors que JCB fête le 50e anniversaire de sa fabrication de chargeuses sur pneus, le modèle 457 évolue pour répondre à la norme antipollution Stage V.
Le CFA de Montalieu remet ses diplômes aux conducteurs d'engins
Le CFA de Montalieu remet ses diplômes aux conducteurs d'engins
Dans le cadre du salon Pollutec, le CFA de Montalieu a remis ses diplômes aux jeunes CAP Conducteurs d'engins sur le stand JCB.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.