Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mobilier urbain sur les places du Grand Paris : les 4 projets lauréats

Partager :
Mobilier urbain sur les places du Grand Paris : les 4 projets lauréats
Par la rédaction, le 17 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Dans le cadre de l’appel à projets "Mobilier urbain et sécurité sur les places du Grand Paris Express", la Société du Grand Paris a désigné 4 lauréats à l’occasion du Salon des Maires.

Citeflor : la solution CityMur Protect propose l’association originale du béton et du végétal pour une sécurité apaisée des espaces publics. Tous les éléments sont modulables et les agencements multiples en fonction du désir des usagers et de l’utilisation de lieu où les éléments sont installés.

Agence Michel Tortel : la solution Les mots protègent propose des blocs anti-bélier en béton en forme de lettre fixé dans le sol. Les lettres sont indépendantes les unes des autres et peuvent être déplacées pour créer une infinité de mots.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
AREP / Cronos : la solution EMC2 propose de transformer une problématique sécuritaire en un mobilier issu du territoire et adapté à son environnement. La fabrication fait appel au réemploi et au recyclage de matériaux provenant des chantiers de démolitions et de terrassements. La gamme de mobilier est adaptée à tous les utilisateurs (homme, femme, adulte, enfant, employé de bureau, retraité, sportif, cycliste, PMR...).

Graphite Studio / C&E ingénierie : la solution Urban Megaliths est un mobilier urbain de sûreté, issu de la déformation organique d’une glissière en béton. Banc, jardinière, table et parking à vélos... il se décline et s’assemble pour créer des micro-espaces pour accueillir les passants.



 
 

Crédit photo : AP GPE Citymur protect-béton
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Elles étaient 19 entreprises à présenter leurs meilleures créations lors des rencontres de l'innovation des Canalisateurs, le 16 octobre, la maison des TP.
Le 20e Carrefour de l'eau aura rassemblé 12 000 visiteurs
Le 20e Carrefour de l'eau aura rassemblé 12 000 visiteurs
La 20e édition du Carrefour de l'eau aura réuni 12 400 visiteurs. Une 21e édition est annoncée par Ideal Connaissances les 29 et 30 janvier 2020.
La Corrèze décroche le premier contrat de transition écologique
La Corrèze décroche le premier contrat de transition écologique
Emmanuelle Wargon signe le premier Contrat de transition écologique à échelle départementale à Tulle en Corrèze, un des premiers lauréats de l’expérimentation lancée en 2018 par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.
L'Hyperb’Assist de CSM Bessac récompensé
L'Hyperb’Assist de CSM Bessac récompensé
Les Trophées des TP 2018 ont récompensé 6 lauréats à la Maison des Travaux Publics, parmi lesquels Bessac, qui a remporté le prix Prévention grâce à la tablette Hyperb’Assist. Hyperb’Assist permet de fiabiliser les interventions hyperbares dans les microtunneliers et ainsi réduire les risques liés à ces opérations, en particulier à la décompression. Il est destiné à la fois à prêter assistance aux opérateurs lors des interventions hyperbares, mais aussi à remplir aisément la nouvelle obligation légale du compte professionnel de prévention.
En quelle forme sont les énergies renouvelables ?
En quelle forme sont les énergies renouvelables ?
La France a des objectifs ambitieux pour le verdissement de son mix énergétique avec un engagement fort : atteindre 40 % de production d’électricité de source renouvelable en 2030. Pour le tenir, les filières des EnR mettent les bouchées doubles pour se développer. Aujourd’hui, 45 % des capacités de production d’énergies renouvelables sont d’origine solaire ou éolienne et ces filières contribuent à hauteur de 98 % à la croissance des EnR.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.