CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Une mini pelle Volvo pour les environnements difficiles
RÉSEAUX VRD

Une mini pelle Volvo pour les environnements difficiles

PUBLIÉ LE 14 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une mini pelle Volvo pour les environnements difficiles
Sur Bauma, Volvo CE exposera sa nouvelle mini pelle ECR88D pourvue d’un moteur Volvo puissant et économe, d’une carrosserie robuste et d’un système hydraulique adapté aux environnements difficiles.
 
L’ECR88D affiche une consommation de carburant encore améliorée grâce à deux fonctionnalités : un mode d’arrêt automatique du moteur - qui peut être configuré pour se déclencher après une période d’inactivité de deux à 60 minutes - et un mode ECO optimisant les besoins des systèmes hydrauliques et moteur. Se déplacer sur site n’a jamais été aussi simple avec le système de translation automatique à deux vitesses assurant une traction optimale, ainsi que les pédales de translation hydrauliques pour un contrôle accru.
 
Dotée d’une carrosserie étroite et d’une flèche positionnée au centre, la conception de la machine est si compacte qu’elle travaille aisément près des obstacles sans risque de collision. Le rayon court avant/arrière est particulièrement bien adapté au travail sur une voie de circulation. Elle est disponible avec une flèche mono (ou en deux pièces en option), plusieurs configurations de bras et une lame. Une lame de bouteur plus large dotée d’un sabot en acier de 600 mm peut également être ajoutée.
 
Grâce à son châssis en acier renforcé en trois parties en acier à haute résistance, l’ECR88D est capable de résister aux environnements difficiles. Il est facile de positionner rapidement la machine, avec des mouvements de balayage et de décalage contrôlés simultanément avec un joystick. Un circuit hydraulique et un débit de pompe supérieurs contribuent également à raccourcir les temps de cycle et à améliorer les performances de creusement.
 
L’ECRD88D est alimentée par un moteur 4 cylindres d’une puissance de 43 kW Stage V et doté d’un système de retraitement des gaz. L’augmentation de l’intervalle de nettoyage des filtres à particules jusqu’à 6 000h réduit considérablement le TCO.
 
La ECR88D de Volvo CE. Crédit photo : Volvo CE
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bobcat lance des télescopiques  Euro-rotatifs
Bobcat lance des télescopiques "Euro-rotatifs"
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Salve de nominations chez Scania
Salve de nominations chez Scania
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS