Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wacker Neuson - Torregrossa : 25 ans de relation

Partager :
Wacker Neuson - Torregrossa : 25 ans de relation
Par F.P., le 17 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
A Linz en Autriche, l’usine Wacker Neuson des pelles compactes et des dumpers, vaisseau amiral du groupe, a reçu l’entreprise Torregrossa, canalisateur de Colmar et son distributeur TP Service à l’occasion d’une remise des clés de trois nouvelles pelles compactes. L’événement aura permis de fêter 25 ans de fidélité à la marque.

Entre la famille Torregrossa et les frères Meyer de TP Service en Alsace, c’est une histoire d’hommes, de fidélité et de confiance. Et ceci depuis 1994 quand Martin Torregrossa fait l’acquisition de son premier modèle de mini-pelle à l’époque sous le nom de Neuson. Aujourd’hui le parc de l’entreprise alsacienne compte dix pelles de 2 à 9 t pour réaliser des travaux sur réseaux secs, en assainissement, et en eau potable sur la grande région de Colmar.

C’est donc une cérémonie à caractère un peu particulière et chargée d’émotion qui vient de se dérouler à Linz en Autriche. Gert Reichetseder, directeur général de l’usine des mini-pelles et des dumpers, qui a produit en 2018 17 000 machines, a remis les clés de trois nouvelles mini-pelles à Martin et Adrien Torregrossa. Jean-Michel Greiner, responsable de la région Grand Est pour Wacker Neuson France ainsi que Laurent et Alain Meyer de TP Service faisaient partis du voyage pour accompagner leur client. Et pour ne pas déroger à la règle, ces pelles étaient peintes en orange, aux couleurs de l’entreprise alsacienne.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces 3 nouveaux modèles, deux EZ53 de 5 t à rayon court de giration, une ET90 de 9 t conventionnelle, viennent donc renforcer le parc de machines de l’entreprise de Colmar, en remplacement d’anciens modèles. Les deux 5 t sont équipées du système breveté VDS qui permet de préserver l’horizontalité du châssis dans tous les cas de figure de travail. Quant à la ET90, elle fait partie des tous premiers modèles de la nouvelle génération avec moteur à l’arrière et vérin de pied de flèche repositionné.

Cette vente est aussi un signal très positif pour la marque Wacker Neuson qui connaît en 2018 un bon développement en France, notamment sur le segment des mini pelles dont l’objectif reste toujours d’atteindre à court terme les 10 % de part de marché. C’est enfin la reconnaissance de la qualité du service après-vente de TP Service, un des premiers distributeurs Neuson en France. Martin Torregrossa n’hésitant pas à mettre devant la qualité des matériels, sa solide et durable relation avec les deux frères Meyer, dirigeants de TP Service. Le distributeur de Wacker Neuson sur l’Alsace qui emploie 27 personnes a d’ailleurs récemment étendu son périmètre d’action à la Lorraine.

Gert Reichetseder, DG de Wacker Neuson Linz, remet les clés de 3 nouvelles mini pelles Wacker Neuson à Adrien et Martin Torregrossa ©BTP MAG
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Un dumper « full » électrique chez Wacker Neuson
Un dumper « full » électrique chez Wacker Neuson
En complément de la mini pelle électrique EZ17e, Wacker Neuson présentait à la Bauma un mini tombereau sur pneus électrique à la conception en deux parties.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Dual View : des dumpers à la vue à 360°
Dual View : des dumpers à la vue à 360°
Le sacerdoce de Wacker Neuson ne se limite pas aux motorisations propres. Le constructeur a fait de la sécurité un crédo autour duquel s’articule sa nouvelle gamme de dumpers sur pneus.
Les mini-pelles Wacker Neuson font la une !
Les mini-pelles Wacker Neuson font la une !
Avec ses usines de Linz en Autriche et de Pinghu en Chine, Wacker Neuson a la capacité de monter rapidement en puissance sur le marché de la mini-pelle. L'américain John Deere l'a d'ailleurs choisi comme partenaire OEM sur les marchés asiatiques.
Kramer : de grosses ambitions sur les télescopiques
Kramer : de grosses ambitions sur les télescopiques
Co-exposant sur le stand Wacker Neuson au congrès du DLR, Kramer annonce la couleur : ses matériels seront avant tout sécurisés et électriques. L’accord noué avec John Deere Europe sur la partie agricole, devrait aussi lui offrir de belles opportunités sur le marché des télescopiques.
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois sur Bauma, en avril dernier, est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d'alimentation, toute la journée !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.