Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wacker Neuson - Torregrossa : 25 ans de relation

Partager :
Wacker Neuson - Torregrossa : 25 ans de relation
Par F.P., le 17 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A Linz en Autriche, l’usine Wacker Neuson des pelles compactes et des dumpers, vaisseau amiral du groupe, a reçu l’entreprise Torregrossa, canalisateur de Colmar et son distributeur TP Service à l’occasion d’une remise des clés de trois nouvelles pelles compactes. L’événement aura permis de fêter 25 ans de fidélité à la marque.

Entre la famille Torregrossa et les frères Meyer de TP Service en Alsace, c’est une histoire d’hommes, de fidélité et de confiance. Et ceci depuis 1994 quand Martin Torregrossa fait l’acquisition de son premier modèle de mini-pelle à l’époque sous le nom de Neuson. Aujourd’hui le parc de l’entreprise alsacienne compte dix pelles de 2 à 9 t pour réaliser des travaux sur réseaux secs, en assainissement, et en eau potable sur la grande région de Colmar.

C’est donc une cérémonie à caractère un peu particulière et chargée d’émotion qui vient de se dérouler à Linz en Autriche. Gert Reichetseder, directeur général de l’usine des mini-pelles et des dumpers, qui a produit en 2018 17 000 machines, a remis les clés de trois nouvelles mini-pelles à Martin et Adrien Torregrossa. Jean-Michel Greiner, responsable de la région Grand Est pour Wacker Neuson France ainsi que Laurent et Alain Meyer de TP Service faisaient partis du voyage pour accompagner leur client. Et pour ne pas déroger à la règle, ces pelles étaient peintes en orange, aux couleurs de l’entreprise alsacienne.

Ces 3 nouveaux modèles, deux EZ53 de 5 t à rayon court de giration, une ET90 de 9 t conventionnelle, viennent donc renforcer le parc de machines de l’entreprise de Colmar, en remplacement d’anciens modèles. Les deux 5 t sont équipées du système breveté VDS qui permet de préserver l’horizontalité du châssis dans tous les cas de figure de travail. Quant à la ET90, elle fait partie des tous premiers modèles de la nouvelle génération avec moteur à l’arrière et vérin de pied de flèche repositionné.

Cette vente est aussi un signal très positif pour la marque Wacker Neuson qui connaît en 2018 un bon développement en France, notamment sur le segment des mini pelles dont l’objectif reste toujours d’atteindre à court terme les 10 % de part de marché. C’est enfin la reconnaissance de la qualité du service après-vente de TP Service, un des premiers distributeurs Neuson en France. Martin Torregrossa n’hésitant pas à mettre devant la qualité des matériels, sa solide et durable relation avec les deux frères Meyer, dirigeants de TP Service. Le distributeur de Wacker Neuson sur l’Alsace qui emploie 27 personnes a d’ailleurs récemment étendu son périmètre d’action à la Lorraine.
Gert Reichetseder, DG de Wacker Neuson Linz, remet les clés de 3 nouvelles mini pelles Wacker Neuson à Adrien et Martin Torregrossa ©BTP MAG
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
Wacker Neuson aura vu son chiffre d’affaires progresser de 30 % en 2019. Une croissance qui s’est notamment répartie, à part égale, sur les trois canaux de vente du constructeur.
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Avec son système de rotation à 180° de l’ensemble de la console, siège et poste de commandes, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège et renforce de surcroît la sécurité.    
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
C'est quasiment toute la gamme électrique de Wacker Neuson qui a été déployée dans le cadre d'un chantier de nuit dans un quartier de Copenhague.
Wacker Neuson cède son activité d'outils pour les sols en béton
Wacker Neuson cède son activité d'outils pour les sols en béton
Wacker Neuson a cédé son activité d'outils pour les sols en béton au groupe Husqvarna. Cette cession marque une nouvelle étape dans la stratégie de Wacker Neuson, bien décidé à se recentrer sur ses coeurs de gamme et à rationaliser son offre de produits.
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.