Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un concours vidéo avec Canalisateurs de France

Partager :
Un concours vidéo avec Canalisateurs de France
Par La rédaction, le 9 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de promouvoir les métiers qu’il représente, le syndicat Canalisateurs de France organise une concours vidéo. Cette promotion filmée peut se faire en montrant un geste, en faisant un portrait, en parlant d’un engin, d’une spécialité, d’un chantier … Cela peut aussi se faire en employant un ton ou une thématique particulier/ère (humour, science-fiction …).


La vidéo transmise doit impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles décrites dans le règlement du concours (règles de sécurité, respect des personnes ...). La durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 3 minutes. Le fichier transmis doit avoir une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube sans manipulation particulière.

Comment et quand participer ?

La vidéo doit être transmise par mail, accompagnée de la fiche contact préalablement renseignée, avant le 31 mars 2019.
Deux vidéos seront récompensées : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un jury se réunira en avril afin de noter les vidéos et désigner les deux gagnants. Outre le respect des consignes décrites dans le règlement du concours, il notera les vidéos selon la valorisation qui est faite du métier, l’originalité, etc.

Le vote du public compte aussi

Une partie de la note finale sera également consacrée au vote du public : des vidéos seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Plus le nombre de « j’aime » / « like » récoltés sera élevé, plus la note consacrée au vote du public sera élevée.
Des récompenses sont prévues pour les deux vidéos gagnantes.Le vainqueur sera annoncé et le prix sera remis le 4 juin 2019 à l’occasion de notre assemblée générale qui se déroulera à Paris. Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ces supports (réseaux sociaux, site internet, publications, etc.).
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Covid-19 : comment réagissent les Canalisateurs ?
Covid-19 : comment réagissent les Canalisateurs ?
Alors que la crise sanitaire s’installe et que l’activité du BTP est durement impactée, nous avons appelé Alain Grizaud, le président des Canalisateurs pour prendre le pouls de la profession face à cette situation inédite.
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Afin de compléter son maillage géographique, le groupe Frans Bonhomme a choisi la ville de Rennes pour sa nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable.
2019, la scie de sol déchante
2019, la scie de sol déchante
Après plusieurs années de croissance, les ventes de scies de sol viennent d’accuser en 2019, une baisse de l’ordre de 17%. Les chiffres livrés comme chaque année par Evolis, anciennement Cisma (syndicat des équipements de construction, infrastructures, sidérurgie et de manutention), ont également révélé que, hormis ce segment de machines, la grande famille des matériels de sciage et outils diamantés, elle, a continué sa progression, avec 6 % d’unités en plus vendues.
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Grâce au Ductan, la gamme Natural de Saint-Gobain PAM vient de passer un nouveau palier en terme de performances. Actuellement en phase de test dans la région Rhône-Alpes, la canalisation AEP déployée par le spécialiste de la fonte ductile à Pont-à-Mousson constitue surtout une innovation pour une utilisation en dessous du Ø 150 et pour des eaux particulièrement agressives.
Une réhabilitation durable en céramique polymère
Une réhabilitation durable en céramique polymère
Pour la réhabilitation partielle ou totale des canalisations et regards, Steinzeug Keramo, fournisseur de produits en grès, propose désormais l’utilisation de la céramique polymère, dont les qualités de flexibilité et de durabilité permettent de s’adapter à toutes les formes de géométrie transversales variables. Son nom, le Dura.
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
En France, quels que soient les travaux, le code du travail fait foi en matière de réglementations de poussières. Entre les agents chimiques dangereux et les agents chimiques CMR*,  les articles sont nombreux et particuliers selon les types de poussières mais aucun n’oblige à utiliser des matériels spécifiques sauf pour l’amiante.
Click & Lock, le raccordement mécanique en polyéthylène facile
Click & Lock, le raccordement mécanique en polyéthylène facile
Réfléchir, échanger, et identifier un besoin. C’est ainsi que naissent les innovations chez Ryb. Dernière née, le système Click & Lock qui permet un raccordement mécanique des canalisations par emboitement. Rapide et efficace, la branche Infrastructure & Réseaux du groupe Elydan n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’apporter des solutions innovantes en polyéthylène.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.