Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eau : la télégestion 4.0

Partager :
Eau : la télégestion 4.0
Par A.B., le 2 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le Sofrel S4W, Lacroix Sofrel répond aux préoccupations des gestionnaires des réseaux d’eau. Fruit de plus de cinq ans de R&D, cet appareil compact « intègre une électronique extrêmement robuste et un niveau de cybersécurité totalement inédit dans le domaine de la télégestion », selon l’entreprise.

Des qualités qui lui ont valu de recevoir l’Award du meilleur produit décerné lors du Salon international de l’eau IWater qui s’est tenu à Barcelone du 13 au 15 novembre dernier.

Les S4W se configurent à l’aide d’un logiciel incorporant des fonctions adaptées au métier de l’eau. Ils intègrent dans leur boîtier un modem 2G/3G/GPRS, des entrées-sorties numériques et analogiques adaptées aux différents cas d’usages et tailles d’ouvrage (stations de pompage, réservoirs, stations de traitement, postes de relevage…). Le Sofrel S4W offre également un très haut niveau de protection et de sécurité : authentification des utilisateurs et systèmes connectés, chiffrement des communications, certificats électroniques, traçabilité des accès…

Au-delà du poste local, la solution S4W s’inscrit dans un ensemble qui vise à sécuriser et faciliter l’exploitation des réseaux de télégestion. Ainsi, SG4000 est un serveur VPN apte à gérer et sécuriser les communications utilisant l’internet public (liaisons GSM ou ADSL). Et S4-Manager est un outil d’administration centralisée des utilisateurs et configurations du réseau de télégestion.
Crédit photo : Sofrel
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La Seine-Saint-Denis prépare les Jeux olympiques
La Seine-Saint-Denis prépare les Jeux olympiques
Le 9 octobre dernier, le Département de Seine-Saint-Denis a inauguré à Livry-Gargan le bassin du Rouailler, destiné à retenir et filtrer les eaux pluviales pour lutter contre les inondations et prévenir la pollution du canal de l’Ourcq et de la Seine.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Bourkels, premier réseau de franchise dans les TP
Bourkels, premier réseau de franchise dans les TP
Désormais, au sein du secteur des TP, ceux qui veulent se lancer dans l’entreprenariat peuvent le faire avec un statut de franchisé. Le concept, lancé par Grégory Roures ,vient de voir le jour sous le nom de Bourkels, du nom de l’entreprise de TP/VRD/Réseaux qu’il dirige et qu’il souhaite aujourd’hui voir faire des petits. Entretien.
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Les canalisations d’eau potable font régulièrement l’objet d’opérations de nettoyage afin de préserver le débit et la qualité de l’eau distribuée. Celles-ci font appel à des techniques sans tranchées qui quelques fois sont liées à des travaux de réhabilitation, en fonction des besoins en termes d'exploitation et de coût.
Le S2E 77 métamorphose la distribution d'eau potable
Le S2E 77 métamorphose la distribution d'eau potable
De nombreuses communes en France souffrent de captages d'eau qui sont parfois un peu limite avec la législation sur les pesticides, les nitrates ou encore le selenium. C'est le cas pour plusieurs dizaines d'entre elles sur le territoire du S2E 77 qui a décidé de prendre le problème à bras le corps
Hydrocureurs : « Le marché français a besoin de solutions pour rendre les équipements plus attractifs et sécurisés »
Hydrocureurs : « Le marché français a besoin de solutions pour rendre les équipements plus attractifs et sécurisés »
En 2019, Rivard a su profiter d’un marché de l’équipement pour l’assainissement en croissance. Nouvelles normes environnementales, réduction de la pénibilité du travail et sécurité, sont les premiers enjeux des hycrocureurs conçus par le constructeur et carrossier. Bilan et perspectives avec Josselin Poirier, responsable marketing et communication de Rivard.
Cimentub partenaire privilégié de Veolia
Cimentub partenaire privilégié de Veolia
Le groupe Veolia vient de signer un contrat avec Cimentub afin de favoriser le sur mesure pour la conception d’ouvrages hydrauliques pour l’assainissement. De l’études, à la réalisation, Cimentub affirme ainsi une fois de plus sa spécialité, les ouvarges hydrauliques sur mesure en béton préfabriqué pour le traitement des eaux pluviales.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.