Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cube : une borne de sécurité non anxiogène

Partager :
Cube : une borne de sécurité non anxiogène
Par la rédaction, le 25 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Barrière Automatique sort une nouvelle gamme de bornes de sécurité esthétique, moderne et sécurisée : Security by Design. L’une d’entre elle, la borne fixe Cube se veut non anxiogène...

Le concept de la gamme Security by Design consiste à prendre en compte l’intégralité des menaces existantes et des contraintes à la fois architecturales et fonctionnelles d’un site pour préconiser des solutions de sûreté efficientes. Ainsi, la borne fixe non anxiogène Cube protège les espaces publics et les usagers des attaques de véhicules. Invisible et non anxiogène, la borne s’approprie l’espace public en tant qu’objet.

Son matériau innovant éco-active, une résine de synthèse de dernière génération, contribue à la santé des usagers en purifiant l’environnement qui les entoure. Le matériau est antibactérien, autonettoyant et permet d’éliminer des produits chimiques toxiques par simple contact. Dissimulée sous un habillage design, elle assure une protection élevée grâce au cylindre renforcé et à la fixation au sol à sceller dans le béton.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elle présente une résistance de 138 KJ et arrête un véhicule de 1,5T à 50 km/h. La structure de borne fixe est consistée d’une tôle en acier de Ø279 mm et d’une épaisseur de 16 mm, d’un traitement cataphorèse et d’une peinture par poudre époxy RAL 7021.
 

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Le Cerema à l'aide des collectivités vertueuses
Le Cerema à l'aide des collectivités vertueuses
Pour ne pas laisser les collectivités seules face au changement climatique, le Cerema les accompagne pour gérer au mieux ilots de chaleur, nature en ville, planification de l’aménagement urbain, impact sur les infrastructures de transport, etc.
Tirage de câbles : mettre en œuvre les moyens adéquats
Tirage de câbles : mettre en œuvre les moyens adéquats
Les opérations de tirage câbles imposent une préparation des travaux à plusieurs niveaux. Outre une vigilance accrue autour de la prévention des risques et de la sécurité propres à ces travaux, il sera également nécessaire de prévoir le déploiement suffisant de moyens humains, mécaniques et matériels de manière à réduire les efforts musculaires excessifs des travailleurs sur le chantier.
Spie en bonne voie d’acquérir Osmo
Spie en bonne voie d’acquérir Osmo
Spie a signé un accord en vue de l’acquisition de la société Osmo basée en Allemagne qui propose une large offre de services techniques (gestion du trafic, installations électriques, systèmes d’alimentation en énergie, technologies de communication et de sécurité.
Covid-19 : l'OPPBTP met en garde contre les masques contrefaits !
Covid-19 : l'OPPBTP met en garde contre les masques contrefaits !
Alors que la France continu de compter ses morts et que les salariés demandent des équipements de protection, l'OPPBTP dénonce un phénomène aussi inquiétant qu'écoeurant : les masques contrefaits.
Municipales parisiennes : les travaux en pause jusqu'à fin 2020 ?
Municipales parisiennes : les travaux en pause jusqu'à fin 2020 ?
Les élections municipales approchent et, comme à chaque fois, la question des chantiers urbains, et de leur impact sur la vie des administrés, permet aux plus "élégants" penchants politiques de se détendre le verbe. La course à l'investiture parisienne ne fait pas exception cette année encore.
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger France exposera ses solutions de manutention destinées au secteur du funéraire qui facilitent le transport de monuments funéraires, outils et déblais.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.