Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Réseaux VRD

Hatz gonfle les muscles avec sa série H

Partager :
     
Hatz gonfle les muscles avec sa série H
Par T. Adamczewski, le 10 juillet 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Ce mois de juin, lors de ses Techdays, le motoriste allemand a officialisé la mise en production d’un nouveau moteur 3 cylindres, le 3H50TIC. L’occasion pour Hatz de présenter l’ensemble de la série H, lancée en 2014, et qui ne cesse de s’étoffer.

Jusque là spécialiste du petit moteur à destination du marché du compact et des activités maritimes et industrielles, Hatz a ouvert ses perspectives avec les moteurs diesels série H. En 2014, le 4H50TIC avait inauguré cette nouvelle gamme en affichant une plage de puissance entre 37 et 55 kW en Stage V (et jusqu’à 62 kW en version TI pour les marchés acceptant le Stage II). Un quatre cylindres qui permet au constructeur allemand de s’aventurer sur de nouveaux marchés, notamment l’agricole, et de venir bousculer la concurrence italienne (Bonfiglioli) et japonaise (Yanmar), entre autres.

Ce mois de juin, Hatz a étoffé la série avec le lancement officiel de la production du 3H50TIC. Un moteur 3 cylindres Stage V dont la puissance atteint les 46 kW. Un élargissement de la gamme qui ne va pas sans un peu de communication : “La série H  est une étape importante pour l’histoire de notre entreprise, est intervenu Bernd Krüper, CEO de Hatz. Elle est notre contribution au futur de nos clients.” Derrière la formule commerciale, une vraie problématique pour le constructeur : amener ses clients, et surtout ceux qui ne le sont pas encore, à envisager un moteur Hatz comme solution à leurs besoins. Les Techdays ont donc permis de présenter un vaste panel d’usages des 7 moteurs qui composent la série H, allant du broyeur à la petite foreuse, en passant par les véhicules municipaux et les engins compacts. Pompes, générateurs, et un inattendu véhicule amphibie ont complété le défilé.

Une variation du 3H50, le 3H50T, à refroidissement à eau, délivre 18,4 kW de puissance, et n’est donc pas soumis à la norme Stage V. Il se propose comme une alternative à des moteurs plus gros grâce à son couple puissant (130 Nm). Un moyen intéressant d’éviter une refonte coûteuse de la machine pour se conformer à la norme européenne à venir.

La série H suit une stratégie de réduction systématique de ses éléments (Downsizing), à la recherche d’une puissance et un couple élevé pour une taille, un poids et une cylindré moindre. Les composants comprennent le système spécial d’injection Off-Highway Common-Rail de Bosch. Tous les modèles sont disponibles sur demande en Open-Power Unit, c’est à dire équipés de flexibles, câbles et refroidisseurs permettant aux fabricants de machines une intégration simplifiée. Une option d’encapsulation, le Silent Pack, permet de réduire de 60% le bruit émit par le moteur.
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
Nos coups de cœur d'Expoprotection en vidéo
Nos coups de cœur d'Expoprotection en vidéo
À lire également
Avec Saint Gobain PAM, le Mont Saint Michel étanche sa soif
Avec Saint Gobain PAM, le Mont Saint Michel étanche sa soif
Le Syndicat mixte AEP Baie Bocage (50) a mandaté l’entreprise Altitude 44 pour rénover le réseau d’adduction et de distribution d’eau potable du Mont Saint-Michel.
 Une prise de conscience sur la qualité de l’ANC
"Une prise de conscience sur la qualité de l’ANC"
Alors que le 11e programme des agences de l’eau semble bouder l’ANC, nous sommes allés à la rencontre de Sergio Napolitano, marketing manager d’Eloy Water, pour prendre la température d’un secteur parfois sulfureux, mêlant des acteurs de tous horizons et aux moyens publics parfois limités.
L'Arcep force Orange à entretenir le réseau ADSL
L'Arcep force Orange à entretenir le réseau ADSL
Orange a été désignée, pour une durée de trois ans, comme opérateur chargé de fournir les prestations « raccordement » et « service téléphonique » du service universel.
Une pince de tri Engcon pour mini pelle
Engcon, fabricant de tiltrotateurs, lance une nouvelle pince de tri spécialement conçue pour les mini pelles hydrauliques.
Elydan, un label à mondialiser
Elydan, un label à mondialiser
Le groupe Elydan fraîchement rebaptisé depuis l'intégration de Polypipe avec sa marque premium Ryb, peut se prévaloir d'un leadership affirmé sur les tubes polyéthylènes tant sur les marchés des infrastructures réseaux que du bâtiment.
Le gaz renouvelable trouve sa voix
Le gaz renouvelable trouve sa voix
L’évolution des énergies et la transition du mix français vers plus de verdure dans sa consommation poussent les énergies renouvelables sur le devant de la scène.
Menton : revoir la surface pour gérer les pluies
Menton : revoir la surface pour gérer les pluies
La gestion des eaux pluviales est une nécessité pratique mais, pour les villes, cela devient également un enjeu d’aménagement, un souci d’esthétique.
Tous les articles Réseaux VRD
ACCÈS AU KIOSQUE
Applications
Événements
Salon des maires et des collectivités locales
20 Novembre 2018
Salon des maires et des collectivités locales
Salon Amiante
27 Novembre 2018
Salon Amiante
40 ans du salon Pollutec
27 Novembre 2018
40 ans du salon Pollutec
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment - Gros œuvre
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.