Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une niveleuse urbaine allemande chez Lomater

Partager :
Une niveleuse urbaine allemande chez Lomater
Par la rédaction, le 30 mai 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La société Lomater, basée en Lorraine, propose désormais une nouvelle petite niveleuse allemande, fruit d’un partenariat avec le constructeur Stehr Spezialmaschinen, implanté à Schwalmtal dans le nord-ouest de l’Allemagne.
 
Conçue à partir d’une chargeuse Krammer 5035, la SUG 20 est une mini-niveleuse d’une largeur de 1,40 m avec un empattement de seulement 2,80 m et une hauteur de moins de 2 m. Elle est tout à fait adaptée aux chantiers urbains étroits. Efficace et compacte, cette machine est alimentée par un moteur Yanmar 3 TNV 88 de 40 ch.

Elle intègre une pompe hydraulique de 60 litres/210 bars et une ligne auxiliaire High Flow de 70 litres/70 bars. Dans sa cabine moderne et spacieuse, l’opérateur dispose d’un joystick à commande proportionnelle Danfoss depuis lequel il a la possibilité d’effectuer des changements rapides d’accessoires.
 
La machine bénéficie également de 4 roues directrices, de 4 roues motrices et d’un scarificateur sur lame centrale. Le système de lame centrale articulée, justement, est breveté Knickschar. Elle donne le meilleur d’elle-même sur les chantiers urbains, les voies cyclables et de randonnées, pour l’entretien des aires de service ou pour des services hivernaux.

Sur cette machine au système hydraulique unique, peuvent être adaptés des accessoires tels que chasse-neige, fraise à neige, broyeur à marteaux, faucheuse à disques, faucheuse rotative, balayeuse avec bac de ramassage (vidable hydrauliquement), plaques de compactage, etc.
 
A l’avant une attache rapide hydraulique permet de raccorder les équipements optionnels très rapidement. Lame avant de 1400 mm, avec lame d’attaque en acier très résistante à l’usure (Hardox 450) interchangeable, coupe réglable. Grande cabine confortable avec une grande porte et une visibilité parfaite. Centre de gravité bas pour une stabilité optimale. Disponibles également un gyrophare, un éclairage avant et arrière, ou un attelage de remorque de série.
 
Les premières unités de la niveleuse Stehr SUG 20 commencent à arriver en France. Une d’entre elles a d’ailleurs été acquise par Stéphane Cuny, patron de CSVRD dans l’Aude où des démonstrations ont lieu actuellement.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.