Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Canard étrille le SIAAP

Partager :
Le Canard étrille le SIAAP
Par La rédaction, le 19 février 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans son édition du 14 février, le Canard Enchaîné dévoile les frais de transport incroyables de plusieurs élus et fonctionnaires du SIAAP (Syndicat interdépartemental de l’assainissement de l’agglomération parisienne) et souligne les rapports très intimes qui les lient au parti communiste.
 
Selon le quotidien, lors d’un déplacement à Brasilia pour assister au 8e forum mondial de l’eau, 13 élus et plusieurs fonctionnaires ont fait le déplacement. Jusque-là, rien d’extravagant connaissant la taille du syndicat et son budget de 500 millions d’euros ponctionné sur les factures de 9 millions de Franciliens. Ce qui peut faire grincer des dents, c’est le voyage « en classe affaire et tous frais payés » que déplore le quotidien. Le Canard met en perspective la composition du syndicat « géré depuis plus de 50 ans par une étonnante alliance de communistes et de néogaullistes ».
Et ce n’est qu’un exemple parmi tous ceux de l’article du Canard, comme les 280 000 € par an de frais de réception, les élus partis à Pékin, Mexico, Montréal, Beyrouth, l’Algérie ou l’Afrique Noire, de virée dont « le coût réel est tenu secret ».
Et le journaliste de poursuivre avec les frais de bouche puisque « certains voyageurs reprennent des forces en se faisant inviter par des fournisseurs à de bonnes tables, telle L’Ambroisie (3 étoiles au Michelin) où l’on ne boit pas que de l’Evian ».
Le PC est en ligne de mire de l’article dans la 2e partie de l’article puisque l’auteur de l’article, Hervé Liffran, met en parallèle les opinions politiques du président Belaïde Bedreddine (élu communiste de Montreuil) et du DG Jacques Olivier (également PC) avec les stands que réservent Veolia, Engie-Suez, etc. à la fête de l’Huma et l’agenda annuel du Siaap, qualifié de « pompe à fric » et réalisé par une agence de communication habituée à travailler avec le PC.
L’article revient enfin sur les différentes investigations pour emplois fictifs, appel d’offres truqués et marché de 800 millions de la station d’épuration d’Achères.
 
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le bilan de l'assemblée générale d'Infranum
Le bilan de l'assemblée générale d'Infranum
En tenant son Assemblée Générale de façon virtuelle, la fédération Infranum a permis à tous ses adhérents d'assister de façon plus aisée au résumé d'une année riche en événements.
Free présente la Freebox Pop
Free présente la Freebox Pop
Alors que la pose de la fibre reprend de plus belle après le violent coup de frein lié à la pandémie de la Covid-19, les moyens d'accéder à internet et les contenus deviennent un enjeu de taille. Dans cette course, Free se relance face à ses concurrents en dévoilant sa nouvelle box : la Freebox Pop.
Fournisseur de blindage de tranchées, et plus, si affinités
Fournisseur de blindage de tranchées, et plus, si affinités
Lorsque les entreprises de travaux ont besoin de matériels de blindage, celles-ci n’ont pas forcément toujours connaissance des règles et méthodologie pour procéder à une mise en place satisfaisante, notamment lorsque le chantier devient complexe. Qu’à cela ne tienne, elles pourront compter sur la bienveillance des fournisseurs de blindages qui partagent le même objectif, le zéro accident.
La FNCCR audite les RIP 1ere génération et propose un guide
La FNCCR audite les RIP 1ere génération et propose un guide
C’est au travers d’une étude menée avec le concours des cabinets Audrey Maurel Avocate et Smart World Partners que la FNCCR a fait un bilan des réseaux d’initiative publique fibre optique de 1ère génération afin de se prononcer sur leur devenir !  
Pollutec 2020 : une édition pleine de surprises
Pollutec 2020 : une édition pleine de surprises
Alors que la situation sanitaire est incertaine et que les grands salons ne sont pas toujours au mieux, Pollutec prévoit une édition 2020 différente sous l'égide de son nouveau directeur, Alexis de Gérard, que nous avons rencontré.
La mini-pelle Bobcat E17 engagée dans la construction du réseau de fibre optique belge
La mini-pelle Bobcat E17 engagée dans la construction du réseau de fibre optique belge
L'opérateur belge Proximus a fait l'acquisition de 80 mini-pelles Bobcat E17 afin de réaliser le déploiement de son réseau de fibre optique. Les machines seront utilisées sur de nombreux chantiers, dont certains particulièrement difficiles d’accès.
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse. Le but de cette rencontre était de nous faire partager sa vision de la meilleure façon de faire repartir un secteur qui était déjà en petite forme avant même l’arrivée de la pandémie de la Covid-19.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.