ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Enedis fait du transport d'éoliennes un jeu d'enfant

Par la rédaction. Publié le 30 mai 2017.
Enedis fait du transport d'éoliennes un jeu d'enfant
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 22 mai dernier, Enedis a permis l’arrivée à bon port d’une première pale d’éolienne à Febvin-Palfart, transportée au moyen d’un "blade lifter", une monstrueuse remorque.
 

Dans le cadre de l’implantation de nouvelles éoliennes au sein du parc de la Carnoye à Febvin-Palfart, Enedis (ex ERDF) est parvenu à faire disparaître tout élément du réseau électrique susceptible d’entrâver la progression du "blade lifter", l’énorme remorque à 16 essieux capable de transporter une pale de plus de 57 m de long et de la hisser à la verticale grâce à un bras hydraulique afin de la faire passer au-dessus des habitations dans les virages.
 
Pour éviter tout risque d’accrochage avec le réseau électrique, Enedis a procédé à l’enfouissement des réseaux électriques dans tous les virages sur le parcours. Au total, 1 km de lignes et 27 branchements ont disparu sous terre. Le distributeur a aussi rehaussé 29 branchements aériens et repris l’éclairage public. Ces précautions ont permis le transport sans encombre de la première pale à travers Thérouanne, Enguinegatte, Enquin-les-mines, Cuhem (Flechin) jusqu’au hameau de Pippemont.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
La complétude sous l’œil du ministre Alors que l’aura d’excellence française en matière de télécoms pâli un peu à cause des problèmes de connexion à l’abonné et d’une échéance 2025 attendue moins sereinement qu’espérée, le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot a fait un point qui se veut positif.
La complétude sous l’œil du ministre
10 avril 2023
Pour faire plus simple, plus efficace et moins cher Il arrive parfois que des projets deviennent à ce point complexe qu’ils finissent par effrayer les entreprises et que tout soit bloqué. C’est ce qui est arrivé à Touques, près de Deauville ou un projet d’Enedis, maître d’ouvrage, se retrouvait bloqué à cause d’une étude trop ambitieuse à laquelle aucun foreur ne voulait se frotter. Il aura fallu une seconde étude et l’intervention de l’ingénierie Optimum pour débloquer la situation
Pour faire plus simple, plus efficace et moins cher
12 juin 2023
Le Groupe em2c lauréat des Trophées du Ciel 2023 dans la catégorie « Immeuble Neuf » Le Groupe em2c annonce la victoire de l’ensemble tertiaire Welink (Lyon, 69), dans la catégorie « Immeuble Neuf » aux Trophées du Ciel 2023.
Le Groupe em2c lauréat des Trophées du Ciel 2023 dans la catégorie « Immeuble Neuf »
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola