Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RÉSEAUX VRD
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Enedis fait du transport d'éoliennes un jeu d'enfant

Enedis fait du transport d'éoliennes un jeu d'enfant
Par la rédaction, le 30 mai 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 22 mai dernier, Enedis a permis l’arrivée à bon port d’une première pale d’éolienne à Febvin-Palfart, transportée au moyen d’un "blade lifter", une monstrueuse remorque.
 

Dans le cadre de l’implantation de nouvelles éoliennes au sein du parc de la Carnoye à Febvin-Palfart, Enedis (ex ERDF) est parvenu à faire disparaître tout élément du réseau électrique susceptible d’entrâver la progression du "blade lifter", l’énorme remorque à 16 essieux capable de transporter une pale de plus de 57 m de long et de la hisser à la verticale grâce à un bras hydraulique afin de la faire passer au-dessus des habitations dans les virages.
 
Pour éviter tout risque d’accrochage avec le réseau électrique, Enedis a procédé à l’enfouissement des réseaux électriques dans tous les virages sur le parcours. Au total, 1 km de lignes et 27 branchements ont disparu sous terre. Le distributeur a aussi rehaussé 29 branchements aériens et repris l’éclairage public. Ces précautions ont permis le transport sans encombre de la première pale à travers Thérouanne, Enguinegatte, Enquin-les-mines, Cuhem (Flechin) jusqu’au hameau de Pippemont.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 270
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt.
GRDF choisi CGI Business Consulting
GRDF choisi CGI Business Consulting
Afin de soutenir et d’assurer la performance de l’activité d’acheminement du gaz pour ses 11 millions de clients en France, GRDF a choisi CGI Business Consulting comme partenaire de la transformation digitale de sa direction relation client
Premier groupe électrogène zéro émission
Premier groupe électrogène zéro émission
Enedis et Schneider Electric ont inauguré le premier groupe électrogène zéro émission, une solution permettant notamment d’alimenter des clients lors des coupures pour travaux sur le réseau public de distribution d’électricité, tout en réduisant les impacts sur l’environnement.
EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
Le projet PEPS Prestataires monte en puissance depuis le début de l’année avec le lancement de travaux sur 4 segments industriels : levage, transport de marchandises, logistique, déconstruction et maintenance haute tension B (HTB). 
Ditch Witch : « Aujourd’hui, il est très compliqué de maîtriser la chaîne d’approvisionnement »
Ditch Witch : « Aujourd’hui, il est très compliqué de maîtriser la chaîne d’approvisionnement »
Cette année, marquée par la crise sanitaire, Ditch Witch France n’a pas échappé aux conséquences d’une activité économique très bousculée. Malgré les contraintes, et grâce à une gestion rigoureuse, l’importateur de la marque américaine en France a notamment profité de la dynamique du secteur du paysage et de celui des réseaux secs et humides. Entretien avec Fabrice Lavaud, directeur commercial.
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
Les travaux visant à dévoyer le réseau d’eau potable le long des 9 km du futur tracé de l’extension du tramway ont été lancés en février dernier. Un projet d’envergure pour Sénéo, 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France, qui a choisi de s’entourer de partenaires tels que, EGIS Eau, Suez, Artelia, ainsi qu’un groupement d’entreprises de travaux Urbaine de Travaux et Travaux Publics Urbains. Un engagement important puisque le projet représente une part majeure de son budget global en 2022, et recense déjà à ce jour, 1 million d’euros.
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dans le cadre des travaux de la future gare Eole-La Défense, et de la création d’une galerie souterraine de transfert de passagers, Sénéo en charge de la distribution d’eau potable pour 10 communes de l’Ouest parisien a procédé au dévoilement de l’une de ses conduites principales. Un chantier exceptionnel, tant par sa complexité que par sa rareté.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.