Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wilo-Plavis-C : nouvelle gamme de relevage de condensats

Partager :
Wilo-Plavis-C : nouvelle gamme de relevage de condensats
Par la rédaction, le 30 novembre 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle gamme de relevage de condensats Wilo - Plavis-C - destinée au transport des condensats, comporte de 3 produits : le Plavis O11-C, le Plavis 013-C et le Plavis 015-C.

Le Plavis 011-C est un module de relevage des condensats conçu pour répondre aux besoins de base sans réduire la performance. Avec son design épuré et compact, ainsi que son faible niveau sonore, ce système trouvera sa place en toute discrétion. Il est fiable, compact et silencieux mais surtout automatique et peut être installé au mur ou au sol.

Le Plavis 013-C est un module qui couvre la grande majorité des besoins pour le relevage des condensats. Conçu sur la même base que le Plavis 011-C, il offre des fonctionnalités supérieures pour ceux qui font le choix du confort. Avec ses 2 entrées et la possibilité de pivoter le bloc moteur à 180° pour s’adapter à la position de refoulement, l’installation est encore plus facile. Les opérations de maintenance sont également facilitées avec en premier lieu l’intégration d’une alarme visuelle et un capot amovible pour accéder directement au moteur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Plavis 015-C, enfin, est un module qui s’impose pour les installateurs qui ne transigent pas avec la performance. Il est la solution la plus complète. En effet, avec 4 entrées et une alarme sonore mais également visuelle, le Plavis 015-C est le produit à privilégier pour une installation et un usage en toute sérénité. Au-delà des fonctionnalités déjà présentes sur le Plavis 013-C, le Plavis 015-C possède un bac de réserve pour granulats de neutralisation et peut donc être utilisé pour neutraliser les condensats avec un pH<2,5 (chaudières à condensation fioul).
 

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un programme pour proposer une stratégie d’assainissement pluvial durable
Un programme pour proposer une stratégie d’assainissement pluvial durable
DESIR, pour « Développement et évaluation de stratégies de gestion durable des sédiments de bassins d’infiltration et de rétention des eaux pluviales », est un programme créé à l’initiative du laboratoire de recherche DEEP de l’INSA Lyon, dans le cadre de l’accord de coopération de recherche 2019 – 2024 entre l’OTHU et l'Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Lancé en novembre 2019, son objectif est de procéder à un état des lieux des pratiques actuelles et des connaissances pour la gestion des sédiments pluviaux, pour ensuite proposer des solutions de traitements ou de valorisation de ces sédiments.
Assainissement : le SINOE a besoin de vous !
Assainissement : le SINOE a besoin de vous !
La base de données « déchets de l’assainissement » sur plate-forme SINOE fait sa mise à jour et pour que ce processus soit le plus efficace possible, la FNSA et l’Ademe repartent en campagne ! C’est d’ailleurs la 5e campagne de ce type qui cherche à rendre exhaustif le recensement des sites de traitement des déchets d’assainissement.
Le forage horizontal dirigé sur la voie de la reconnaissance
Le forage horizontal dirigé sur la voie de la reconnaissance
Si peu à peu les techniques sans tranchées se démocratisent dans les appels d’offres en France, certaines d’entre elles restent l‘apanage de quelques spécialistes. Celle du forage horizontal dirigé par exemple, dont l’expertise technique sera nécessaire depuis la préparation du chantier jusqu’au foreur et sa machine, ne cesse de progresser en terme d’efficacité et de précision. Les fabricants de machines de forage y contribuent pleinement.
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
C’est en 2019 que la Communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu aux appels à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'accueil d'une station multiénergies sur son territoire afin de faciliter la tâche aux entreprises voulant se doter de véhicules électriques, gaz et hydrogène. Cette station verra le jour avec l’aide d’Engie Solutions . Située dans le Parc Européen d'Entreprises de Riom (PEER) à proximité immédiate des grands axes, la station sera construite sur une parcelle de 3 700 m² appartenant à RLV. Sa mise en service est prévue pour avril 2021. Pour exploiter la station multicarburants et ainsi accompagner la collectivité dans la transition vers une économe neutre en carbone, Riom Limagne et Volcans a choisi ENGIE Solutions, développeur de mobilité durable (GNV, électrique, H2) qui fait déjà fonctionner 150 stations en France. Après la signature du bail pour la location du terrain jeudi 24 septembre, le lancement des travaux interviendra fin 2020 pour équiper la station de 4 pistes d'accès et 2 bornes de distribution. Le montant des travaux s'élève à 1 300 000€ HT.
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Le dogger est un réservoir d'eau chaude situé à 1 600 m sous les pieds des franciliens, et exploité par de nombreuses stations géothermiques. Malheureusement pour l'ouest de la région, la géologie y est peu propice à l'exploitation de cette réserve énergétique totalement propre.
Un lifting complet pour un château d'eau de 6000 m3
Un lifting complet pour un château d'eau de 6000 m3
Le château d'eau des hauts-Clos à Troyes fait parti des plus imposants réservoirs d'eau potable du territoire français. Un monstre de 6 000 m3 qui du haut de ses 65 m et de ses 50 ans commençait à montrer des signes de fatigue.
Socotec ouvre son CFA
Socotec, spécialiste de l'inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d'entreprise.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.