Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Alstom fournira 4 postes électriques pour le 1er système d’interconnexion du Chili

Alstom fournira 4 postes électriques pour le 1er système d’interconnexion du Chili
Par MC, le 19 juin 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alstom a été choisi par Transmisión Eléctrica del Norte (filiale de la société électrique E-CL, basée au Chili, qui fait partie du groupe Engie) pour fournir quatre postes électriques clés en main destinés au tout premier système d’interconnexion électrique du Chili (ligne Mejillones – Cardones).

Le contrat d’une valeur d’environ 260 millions d’euros comporte l’installation de trois nouveaux postes électriques 500 kV à Chacayita, Los Changos et Cumbres, ainsi que l’extension du poste électrique de Nueva Cardones. Longue de 580 km, cette autoroute de l’énergie devrait être opérationnelle en 2017 et permettra de relier les deux systèmes existants : le système interconnecté central (SIC) et le système interconnecté du Norte Grande (SING).

Les postes électriques isolés au gaz et à l’air fournis par Alstom permettront de transporter 1500 MW d’électricité. Alstom fournira et installera également des produits de compensation de puissance à haute tension qui amélioreront la qualité des installations pour un fonctionnement efficace, sûr et stable du réseau électrique. Tous les équipements seront fabriqués dans les usines d’Alstom au Brésil, en Chine, en Finlande et en France, avec une équipe dédiée sur site au Chili.

« La ligne électrique Mejillones - Cardones est une avancée majeure pour le Chili, souligne Sergio Gomes, vice-président d’Alstom Grid en Amérique latine. Le projet constitue une fantastique opportunité pour Alstom de contribuer, grâce à des technologies innovantes, à l’amélioration de l’approvisionnement en électricité du Chili et au renforcement de l’économie du Chili. »
En photo : Alstom remporte un contrat d’environ 260 millions d’euros au Chili. © Alstom.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Depuis le 1er janvier, Julien Szabla, précédemment Directeur général délégué, a pris les rênes de l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment suite au départ à la retraite d’André Falchi.
La SNCF commande ses premiers trains hydrogène Alstom
La SNCF commande ses premiers trains hydrogène Alstom
La vénérable SNCF met les 2 pieds dans le futur en passant commande de ses premiers trains carburants à l'hydrogène, des Coradia Polyvalent H2 du fabricant Alstom. Une façon efficace de faire encore baisser ses émissions de CO2 tout en modernisant son parc.
A quoi ressembleront les nouvelles rames du métro marseillais ?
A quoi ressembleront les nouvelles rames du métro marseillais ?
Les équipes d’Alstom, de la Métropole Aix-Marseille-Provence et le designer marseillais Ora ïto ont finalisé le design extérieur et l’aménagement intérieur des nouvelles rames du métro marseillais, qui devrait être sur les rails à l’horizon 2023.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
Alstom a dévoilé ce 20 janvier 2022 ses résultats pour les 9 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Commandes, chiffre d’affaires affichent une très belle santé.
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
EuroRail Hub lève le voile
EuroRail Hub lève le voile
Prévu pour les 24 et 25 mars prochains, EuroRail Hub a récemment présenté le panel d’intervenants qui prendront la parole lors des sessions centrées sur l’actualité du secteur. Le ministre des transports ferroviaires britanniques Chris Heaton-Harris, et les représentants des grands acteurs de la filière seront au rendez-vous.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.