Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Oise : la fibre mobilise près de 200 personnes

Par FP, le 12 septembre 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le déploiement de la fibre optique dans l’Oise assuré par un groupement Bouygues Energies & Services, Axione et Sobeca va mobiliser près de 200 personnes au plus fort du projet dont 50 recrutements au niveau local. 

Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD), présidé par Yves Rome, Sénateur, se félicite de l’organisation mise en place par les entreprises et de l’avancement des travaux du déploiement de la fibre optique, qui concerne déjà 21 communes. " Ce premier marché de 4 ans d’un montant de près de 100 M€ est un formidable levier pour l’économie locale et donc l’emploi, comme en atteste l’implantation du groupement sur le territoire isarien et la cinquantaine d’emplois directs locaux déjà créés ».

« Le soutien de l’emploi est un point fort de notre démarche et nous nous sommes, notamment, engagés à réaliser 30 000 heures d’insertion en créant des partenariats avec les structures locales dédiées à l’insertion » indique Jacques Beauvois, Directeur Général délégué d’Axione, mandataire du groupement. Parallèlement, le Conseil Régional de Picardie finance une formation « Parcours Vers l’Emploi » sur le métier de monteur-raccordeur en FTTH. Cette formation qui se déroule sur 3 mois est dédiée aux personnes inscrites à Pôle emploi et conduira à l’embauche d’une dizaine de stagiaires d’ici février 2015. 

En 2014, près de 14 000 prises FTTH auront donc été construites et livrées au SMOTHD.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Cappellotto : « Des évolutions, il y en a toujours, mais à la marge »
Cappellotto : « Des évolutions, il y en a toujours, mais à la marge »
Avec un site de production situé en Vénétie et certains fournisseurs en Lombardie, région d’Italie fortement touchée par l’épidémie de Covid-19 la production d'hydrocureurs de l’italien Cappellotto a particulièrement été touchée par l'épidémie de Covid. Une crise qui a mis à l’épreuve sa capacité de flexibilité notamment dans ses modes d’organisation afin d’honorer les commandes qui elles, n’ont pas diminué.
Xylem lance les premières pompes intelligentes
Xylem lance les premières pompes intelligentes
Conçue par Godwin, marque du groupe Xylem, la nouvelle gamme de pompes anti colmatage pour les applications de drainage général et des eaux usées, les Godwin Série S (NC150s & NC100s). Elles sont également les premières pompes pouvant être pilotées à distance, à partir d'un smartphone.
Gestion des eaux pluviales : 5 300 m3 de modules Saul Q-Bic pour l’Espace commercial du Bréau à Varennes-sur-Seine
Gestion des eaux pluviales : 5 300 m3 de modules Saul Q-Bic pour l’Espace commercial du Bréau à Varennes-sur-Seine
En septembre 2020, l’espace commercial du Bréau de Varennes-sur-Seine (77) entreprend des travaux de modernisation de ses infrastructures et l’optimisation de la gestion de son réseau d’eaux pluviales. La pose d’une structure alvéolaire ultra-légère (SAUL) modulable Q-Bic du fabricant Wavin proposée par le bureau d’étude Viatec Eco s’est révélée être la solution durable et technico-économique la plus intéressante au vu du contexte géologique. Au total, 14 160 modules, soit un volume de 5 800 m3, ont été mis en œuvre par l’entreprise Eurovia (sous-traitant).
Covid 19 : 11e version du guide de sécurité sanitaire par l’OPPBTP
Covid 19 : 11e version du guide de sécurité sanitaire par l’OPPBTP
L'OPPBTP vient de mettre à jour sur son site en téléchargement, le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19. Un guide qui reste le document de référence pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics.
Produits béton pour le VRD, Fabemi s’adapte aux exigences du marché
Produits béton pour le VRD, Fabemi s’adapte aux exigences du marché
L’aménagement de l’espace public passe par le choix des solutions durables, en terme d’équipements et de produits de voirie, d’aménagements urbains, sans oublier, la gestion de l’eau et réseaux secs. Pour cela, le fabricant Fabemi a regroupé dans l’édition 2021 de son catalogue, les dernières solutions et produits illustrés dans une approche technique et de conseils.
Laurence Poirier-Dietz, nouvelle directrice générale de GRDF
Laurence Poirier-Dietz, nouvelle directrice générale de GRDF
Forte de son expérience dans les secteurs du gaz, des réseaux de froid urbain et des métiers des services à l’énergie, Laurence Poirier-Dietz mettra au service de GRDF, sa connaissance et son expertise des systèmes énergétiques, des autorités concédantes et de l’écosystème territorial pour mener à bien les grands projets de GRDF.
Un nouveau projet de valorisation du gaz de décharge au Canada pour Waga Energy
Un nouveau projet de valorisation du gaz de décharge au Canada pour Waga Energy
En signant un contrat avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) et l’énergéticien canadien Energir pour l’achat de gaz produit par son site d’enfouissement des déchets de Saint-Étienne-des-Grès au Québec, Waga Energy voit l’instalation de sa toute première solution Wagabox au Canada. Lancée en Europe il y a 5 ans, cette solution permet de valoriser le gaz des décharges sous forme de biométhane, sans contrainte technique ou financière pour les opérateurs.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.