ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

GFC Construction s’oriente vers les smart grids

Par C. Patrigeon. Publié le 22 mai 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
PUBLICITÉ
GFC Construction, filiale de Bouygues Construction, participe au salon Cap Urba qui se tient actuellement à Lyon. Cet événement est dédié aux smart cities, autrement dit aux démarches entreprises par les collectivités territoriales pour instaurer des technologies connectées sur leurs territoires.

Le salon Cap Urba met en lumière les tendances actuelles pour repenser l’aménagement urbain par le biais des équipements et réseaux intelligents. Il s’agit d’une plate-forme d’échanges se focalisant sur les produits et compétences des professionnels dans le cadre de ce développement urbain se voulant durable et économe.

En lien avec Bouygues Energies & Services ainsi qu’avec Alstom, GFC Construction et Cirmad, sa filiale immobilière, proposent des solutions globales : de la conception à l’exploitation en passant par la maintenance, les projets de GFC tendent vers la performance énergétique et la promotion d’éco-quartiers.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Le Portugal, porte-étendard des énergies renouvelables Le Portugal montre la marche à suivre pour le développement des énergies propres et dépasse les 60 % de production avec l'éolien en tête.
Le Portugal, porte-étendard des énergies renouvelables
11 avril 2024
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium Les sociétés Sollase et France Blindage Topographie créent ensemble la marque Geoxium qui va proposer 3 offres métier.
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
21 décembre 2023
Vinci gagne un PPP de lignes haute tension en Australie Vinci vient de se voir confier un contrat de partenariat public-privé (PPP) par le distributeur local d’énergie Endeavour Energy portant sur la réalisation exploitation maintenance de plusieurs lignes électriques à très haute tension en Australie. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola