Les maîtres d’ouvrage, tant privés que publics, privilégient de plus en plus la construction durable, portée par des réglementations de plus en plus strictes dans ce domaine. Pour cela, les concepteurs doivent avoir accès à des informations environnementales fiables sur les produits. BG-Graspointner fournit déjà des informations transparentes sur ses produits via des écobilans, mais face à la demande, le fabricant de caniveaux a souhaité aller plus loin dans cette démarche en proposant des déclarations environnementales produits (DEP) vérifiées et spécifiques à chaque projet, grâce à son nouvel outil permettant de générer automatiquement ces DEP adaptées aux besoins de ses clients.
									PUBLICITÉ
								
								L’outil DEP contient des données détaillées sur les produits et la production. Les concepteurs ou entrepreneurs communiquent leurs exigences spécifiques à BG-Graspointner, notamment concernant le diamètre des caniveaux, leur structure et les conditions d’installation. L’entreprise génère ensuite automatiquement la DEP vérifiée selon la norme DIN EN 15804 : A2, et personnalisée. Cet outil, déjà vérifié, simplifie le processus, permettant une livraison rapide de DEP sans frais supplémentaires pour le client, en collaboration avec DEP Norge.
Pour caniveaux, bacs à câbles, dalles d’accotement
Cet outil couvre la plupart des produits BG-Graspointner dont le BG-Filcoten, produit phare fabriqué à partir de béton haute performance FilcoteN HPC particulièrement économe en ressources, ainsi que tous les groupes de produits en béton classique (BG-CLASSIC, BG-RAIL et BG-ROAD), et la gamme de produits en acier BG-Flex. En plus des DEP spécifiques aux projets, BG-Graspointner met à disposition des « DEP d’orientation » sur son site web et sur les plateformes internationales de produits de construction les plus connues. Les DEP se réfèrent aux principaux produits de l’entreprise dans leurs configurations les plus courantes permettant ainsi de proposer rapidement une base décisionnelle solide, même sans demande concrète.