ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !

Par S. B.. Publié le 29 janvier 2024.
Article réservé aux abonnés
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
A date, le taux de remplissage des stockages de gaz sont bons et permettront de passer l’hiver sans problème dans la quasi-totalité des scenarios.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la question du gaz en Europe est devenue centrale tant ce fluide est une source énergétique majeure pour le vieux continent alors même que Vladimir Poutine a coupé le robinet. Depuis lors, les transporteurs et les flux mondiaux se sont adaptés et la situation tend à être un peu moins hors de contrôle.
 
Thierry Trouvé, le directeur général de GRTgaz et Dominique Mockly, le président directeur général de Teréga se sont retrouvés sur scène pour l’exercice délicat de la prospective annuelle de la...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 289.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 avril 2023
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie Deux des plus grands opérateurs de Colombie ont reçu 263 nouveaux bus Scania F280 alimentés en gaz naturel comprimé (GNC) et équipés de transmissions entièrement automatiques de la série Allison Torqmatic.
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie
29 novembre 2023
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse La Ville de Périgueux accélère sa transition énergétique avec l’extension de son réseau de chaleur biomasse sur 2,5 km supplémentaire.  la clé, de belles économies de CO2.
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
18 octobre 2023
Les Français aiment l’hydrogène Aux yeux d’une large majorité de Français, l’hydrogène reste perçu comme une énergie d’avenir, notamment par son caractère « propre » et son utilité pour réduire les émissions de carbone, et peu la jugent dangereuse. Cependant, seuls 37% d’entre eux considèrent que les investissements des pouvoirs publics en la matière sont suffisants.
Les Français aiment l’hydrogène
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola