ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Veolia s'apprête à céder sa filiale SADE à NGE

Par la rédaction. Publié le 27 novembre 2023.
Veolia s'apprête à céder sa filiale SADE à NGE
Crédit : SADE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Veolia confirme la signature d’un accord en vue de l’acquisition par NGE de SADE-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures.

Le montant de la vente de SADE à NGE s’élève à 260 millions d’euros. "Nous sommes très satisfaits de cette transaction qui s’inscrit dans le cadre de la revue stratégique régulière de notre portefeuille d’actifs. Elle se réalise dans de très bonnes conditions, ce qui permettra à Veolia de renforcer sa capacité d’investissement sur ses activités stratégiques", précise Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.
 
Les activités de la SADE, centrées sur les travaux de génie civil et la construction de réseaux, principalement dans le secteur de l’eau, représentent un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,1 milliard d’euros en 2022 et un effectif d’environ 6 900 collaborateurs.

L’accord est matérialisé par une promesse unilatérale d’achat devant permettre aux parties de finaliser la transaction qui reste soumise à la réalisation des consultations des instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 octobre 2023
Une nouvelle unité de tri et de valorisation des matelas, unique en Bretagne Envie Recyclage Bretagne, Veolia et Ecomaison ont inauguré ce lundi 2 octobre 2023 une nouvelle unité de tri et de valorisation des matelas à La Mézière (35), un site unique en Bretagne.
Une nouvelle unité de tri et de valorisation des matelas, unique en Bretagne
22 août 2023
Des tuyaux PRV pour la Steu de Rambouillet Ainsi va la vie, les équipements vieillissent comme les hommes. La station de traitement des eaux usées (Steu) gérée par le SIRR (syndicat intercommunal de la région de Rambouillet) n’y échappe pas : son âge a rendu caduque sa capacité à suivre le rythme de la législation sur l’épuration des eaux usées. Les rejets de la station de La Gueville n’étant plus conformes, un projet de nouvelle Steu a vu le jour avec la création d’un nouvel émissaire pour l’alimenter en eaux usées.
Des tuyaux PRV pour la Steu de Rambouillet
7 février 2024
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales photovoltaïques Veolia apporte sa pierre à l’édifice dans la décarbonation du mix électrique de la France. L’entreprise va, en effet, profiter de ses installations de stockage de déchets pour y implanter des centrales photovoltaïques.
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales photovoltaïques
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola