ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

IBS 2023 : les technologies au service de la transition énergétique des bâtiments

Par La rédaction. Publié le 18 septembre 2023.
IBS 2023 : les technologies au service de la transition énergétique des bâtiments
Crédit : IBS Event
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Des systèmes de gestion de bâtiment (BOS) à l’intelligence artificielle (IA), en passant par le Building Information Modeling (BIM) et le jumeau numérique, autant de technologies de l’information et de la communication qui seront au cœur de la nouvelle édition d’IBS, prévue les 17 et 18 octobre à Paris Porte de Versailles.

Face aux conclusions alarmantes du rapport de synthèse du Giec concernant le changement climatique, l’urgence d’agir en faveur de la décarbonation et de la sobriété énergétique dans le secteur du bâtiment et de la ville est plus cruciale que jamais. C’est dans ce contexte que l’événement IBS 2023 (Intelligent Building Systems) se positionne comme un rendez-vous clé pour explorer, rencontrer et échanger sur les solutions visant à rendre les bâtiments connectés, économes en énergie, confortables et durables.

IBS 2023 deviendra un point de convergence pour les technologies novatrices et résilientes capables de relever les défis de la régulation, de la sobriété énergétique et du confort durable des bâtiments du futur, qui sont en train de prendre forme dès aujourd’hui, étant donné que 90 % des bâtiments de demain nous entourent déjà. Cette édition sera accompagnée de la 9ème édition du salon Smart City + Smart Grid, ainsi que de la 2ème édition du Lab E-Mobilités, soulignant ainsi la convergence entre les domaines du bâtiment, de la mobilité et de la décarbonation.

Le programme comprendra des conférences portant sur les systèmes de gestion de bâtiment, le jumeau numérique, la smart city, la gouvernance des données ainsi que la gestion de la recharge électrique des véhicules. Des solutions concrètes seront également à disposition des visiteurs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 août 2023
Robot d’inspection, le retour d’expérience d’Idetec Choix d’un fabricant, état du marché, innovation… François Cadiou, responsable du pôle assainissement et réseaux chez Idetec Environnement a partagé avec nous l’expérience acquise ces 20 dernières années par l’entreprise sur les robots d’inspection.  
Robot d’inspection, le retour d’expérience d’Idetec
9 janvier 2024
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova Dans le cadre de son second appel à candidatures, un jury composé de représentants de GRTgaz et du fonds d’investissement UI-Investissements a sélectionné quatre start-ups et jeunes pousses qui pourront bénéficier d’un parcours d’accompagnement d’un an dans l’incubateur Nova.
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova
7 août 2023
L’incontournable village Depuis plusieurs éditions déjà, Les Canalisateurs ont su créé leur propre univers au sein de Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Grâce à un énorme stand, le « Village Canalisateur », ils peuvent mettre en avant la profession, des entreprises et organiser des conférences pour informer les visiteurs sur des aspects des réseaux qui leurs sont propres. Que nous réservent-ils cette année ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola