ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Maîtres d’ouvrage et entreprises, vers un but commun

Par Sébastien Battaglini. Publié le 23 août 2023.
Article réservé aux abonnés
Maîtres d’ouvrage et entreprises, vers un but commun
Lorsqu’un projet en forage dirigé présente des risques, le sérieux et l’accompagnement d’un maître d’ouvrage impliqué peuvent faire la différence !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon sa définition stricte, l’obligation de résultat est la contrainte pour un professionnel d’atteindre un résultat précis et mesurable. Cette obligation naît du contrat passé entre le professionnel et le client. Une arme trop souvent dégainée lors d’un imprévu sur chantier et qui ne va pas sans heurts. Toutefois, il arrive que tous les concernés par un projet arrivent à s’entendre en cas d’imprévu.
 
L’obligation de résultat concerne toute vente commerciale dont le résultat attendu peut être mesurable. Dans le cas d’un chantier,...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 283.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ? Le 29 août 2023, un décret favorisant la REUT « Réutilisation des Eaux Usées Traitées » a été publié. Et depuis lors, tout et n'importe quoi a été dit à ce sujet. Cela a fait naître des doutes quand à la possibilité ou non de réutiliser l'eau de pluie. Cédric Fontaine, président de la commission eau pluviale de l’ATEP, s'est exprimé sur le sujet.
Les eaux de pluie, on s'en sert ou pas ?
26 août 2023
Robot d’inspection, le retour d’expérience d’Idetec Choix d’un fabricant, état du marché, innovation… François Cadiou, responsable du pôle assainissement et réseaux chez Idetec Environnement a partagé avec nous l’expérience acquise ces 20 dernières années par l’entreprise sur les robots d’inspection.  
Robot d’inspection, le retour d’expérience d’Idetec
5 juillet 2023
Une canalisation étirée pour mieux tuber L’entretien et le renouvellement des réseaux souffrent d’un manque de budget. Et dans ce cadre, les travaux sans tranchée ont une bonne carte à jouer sachant qu’ils vont vite et ne demandent qu’un minimum de terrassement. Démonstration en a encore été faite à Groslay (95) par les équipes de la Sade.
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola