ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

De l’enduro au MAN TGE

Par La rédaction. Publié le 21 avril 2023.
De l’enduro au MAN TGE
A obtenu à 19 ans le titre de vice-champion de France et d’Europe pour Clément ainsi que le titre de champion d’Europe par équipe pour les deux frères.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis quelques mois, un MAN TGE 4x4 parcourt les routes de France et d’Europe. A son bord, deux frères jumeaux, Maxime et Clément Clauzier, mais également deux motos d’enduro.

Basés à Polignac en Haute Loire, Maxime et Clément participent depuis plusieurs années aux championnats de France et d’Europe de moto enduro. Leur passion leur a permis d’obtenir à 19 ans le titre de vice-champion de France et d’Europe pour Clément ainsi que le titre de champion d’Europe par équipe pour les deux frères.

Ils roulent tous deux sur des motos équipées d’un moteur Fantic 125 cm3, mécaniques qu’ils suivent de très près eux-mêmes, en compagnie de leur père, Yannick, qui avait été lui-même champion d’Auvergne.

Leurs déplacements qui les amènent un peu partout en Europe sont grandement facilités par le MAN TGE et son aménagement. Sa longueur, 7,391 m, et sa hauteur, 2,835 m, permettent à l’arrière de disposer d’un emplacement spécifiquement dédié aux motos qui accèdent dans le véhicule grâce à une rampe qui trouve sa place ensuite avec l’ensemble des outils et accessoires nécessaires pour assurer de bonnes courses.

À l’avant, un lit double et une banquette permettent de se reposer et de passer des nuits tranquilles. Une douche et des toilettes complètent l’équipement du TGE 4x4.
Pour cette année 2023, le MAN TGE parcourra encore quelques milliers de kilomètres. Les différentes épreuves du championnat de France, d’Europe et du monde l’emmèneront aux quatre coins de la France et de l’Europe : Italie, Espagne, Portugal, Slovaquie…
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Le retour de la croissance pour MAN Avec 116 000 véhicules livrés en 2023, en progression de 37%,  MAN Trucks & Bus a signé un bel exercice dans un contexte compliqué. Toutes les divisions progressent significativement, avec en outre, une belle surprise pour les moteurs qui atteignent leur plus haut niveau depuis 9 ans.  
Le retour de la croissance pour MAN
30 juin 2023
Les compacteurs tandem HD+ "digital ready" Six nouveaux modèles de compacteurs tandem d'un poids opérationnel de 7 t ou 8 t complètent à partir de l'été 2023, la série HD+ de Hamm. Comme toutes les autres machines Stage V de la série HD+, ils sont "digital ready", compatibles avec des applications numériques.
Les compacteurs tandem HD+  digital ready
29 mai 2023
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence Dans le but de rendre plus visible l’offre de véhicules à motorisations alternatives liée à la transition écologique et énergétique dans le BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération du BTP de Drôme-Ardèche consacrent une date des Journées de la Mobilité le 2 juin prochain. 
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola