ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

MAN réalise des progrès en matière de développement durable

Par La rédaction. Publié le 20 avril 2023.
MAN réalise des progrès en matière de développement durable
Les investissements dans la protection de l'environnement dans les usines passent à 20 millions d'euros (6,3 millions d'euros en 2021).
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN Truck & Bus réalise des progrès significatifs dans les domaines clés du développement durable. C’est ce que révèle le rapport sur le développement durable de 2022.

Pour atteindre ses objectifs climatiques ambitieux, l’entreprise se concentre principalement sur l’électrification de ses propres produits vendus, qui sont responsables d’environ 97 % des émissions de CO2 de l’entreprise. 
En ce qui concerne les autobus électriques, les commandes en 2022 ont plus que triplé par rapport à 2021, avec plus de 600 véhicules.

En termes d’électromobilité, l’activité bus est considérée comme un précurseur des camions électriques lourds dont la production devrait commencer à Munich en 2024.
Les batteries haute tension pour les camions et les bus électriques seront produites en série à Nuremberg à partir de 2025. Environ 100 millions d’euros seront investis dans ce domaine au cours des cinq prochaines années. 

L’infrastructure de recharge doit également être développée dans le cadre d’une coentreprise entre le groupe TRATON, Daimler Truck et le groupe Volvo : Il est prévu d’installer plus de 1 700 stations de recharge électrique dans toute l’Europe au cours des prochaines années.
Les mesures de protection de l’environnement ont été considérablement renforcées dans les usines. Les sites de production de MAN ont déclaré des investissements d’environ 20 millions d’euros pour 2022, contre 6,3 millions d’euros l’année précédente. 

Par exemple, le système de chauffage au gaz de l’usine de Cracovie a été remplacé par un système de chauffage à granulés de bois. Une station de chauffage urbain a été mise en service sur le site de Nuremberg.
En ces temps de pénurie de matières premières et d’instabilité des chaînes d’approvisionnement, MAN considère que le modèle d’économie circulaire contribue de manière significative à la création de valeur et à la protection de l’environnement. 

Cela comprend l’utilisation efficace et responsable des matières premières, la réutilisation des pièces et des composants et la prévention de la pollution. Au cours de l’année 2022, plus de 3 000 moteurs d’origine MAN ont été remis en état et réutilisés. 91% des déchets liés à la production ont été recyclés (90 % en 2021).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Texaco HDAX 9500 SAE 40 obtient l’homologation TEDOM Texaco Lubricants a obtenu l'homologation globale du groupe TEDOM pour son produit HDAX 9500 SAE 40. Cette homologation fait suite à la réussite d'un essai sur un moteur TEDOM TG 210 G5V TW 87 fonctionnant au gaz naturel. L'essai a duré 2 500 heures.
Texaco HDAX 9500 SAE 40 obtient l’homologation TEDOM
24 juillet 2023
BKT toujours aux côtés des agriculteurs Une large gamme de produits rend la récolte du foin plus facile et plus confortable, ce qui permet à l'agriculteur d'améliorer continuellement sa productivité.
BKT toujours aux côtés des agriculteurs
13 octobre 2023
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence Implanté sur les communes de Miramas et Grans, à proximité du Grand Port Maritime de Marseille, le Terminal Ouest Provence (TOP) est au cœur des zones logistiques de Provence. Une position géographique idéale pour optimiser les flux logistiques et décarboner le transport de marchandises.
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola