ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Fondasol et Ventilone développent la géothermie de surface en régions

Par la rédaction. Publié le 6 mars 2023.
Fondasol et Ventilone développent la géothermie de surface en régions
Crédit : Fondasol
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fondasol couple son offre d’ingénierie du sous-sol multi-experte et son maillage territorial dense aux solutions dédiées à la géothermie de Ventilone.

Porté par le département Hydrogéologie de Fondasol, ce partenariat inclut les études préliminaires, les mesures in-situ, l’ingénierie de dimensionnement et de suivi d’installations géothermiques, soit l’ensemble des dimensions énergétiques et structurelles d’un projet
géothermique jusqu’à 200 mètres. Pour rappel, Fondasol possède la qualification 1007 « Etudes des ressources géothermiques » délivrée par l’OPQIBI et la certification RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ». En parallèle des premières missions géotechniques, Fondasol sera dorénavant en capacité de réaliser, dans tous les territoires, les tests de réponse thermique préalables à la modélisation des solutions géothermiques sur sonde. 

En s’appuyant sur le réseau d’agences de Fondasol, cette offre permet d’apporter une solution de géothermie complète à tous les acteurs, qu’ils soient maitres d’ouvrage, maitres d’œuvre ou bureaux d’études, et dans tous les territoires métropolitains. Fondasol favorise ainsi la production de chaleur et de froid par géothermie, en intégrant la dimension géothermique dès les premières missions
d’analyse géotechnique d’un projet.

L’offre Fondasol

• Etudes de préfaisabilité
• Etudes de faisabilité
• Paramètres de dimensionnement in-situ : essais de pompage et tests de réponse
thermiques (TRT)
• Modélisations géothermiques complémentaires aux missions des bureaux d’études
thermiques classiques
• Maitrise d’œuvre ou Assistance à Maîtrise d’ouvrage

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 mai 2023
Le Sénat et les objectifs télécoms A deux ans de la fin du plan France Très Haut Débit, le Sénat adopte une proposition de loi pour obtenir un engagement de la filière en termes de raccordements.
Le Sénat et les objectifs télécoms
26 août 2023
Robot d’inspection, le retour d’expérience d’Idetec Choix d’un fabricant, état du marché, innovation… François Cadiou, responsable du pôle assainissement et réseaux chez Idetec Environnement a partagé avec nous l’expérience acquise ces 20 dernières années par l’entreprise sur les robots d’inspection.  
Robot d’inspection, le retour d’expérience d’Idetec
18 juillet 2023
Les télécoms se relancent sous l’œil des pairs de France Alors que le plan France Très Haut Débit touche à sa fin et que la filière des infrastructures va vers un pari réussi, Infranum et l’Avicca n’ont pas envie que le soufflé retombe et qu’après le plan, plus rien ne se passe. Les deux entités ont donc fait cause commune lors d’une conférence de presse surprise dans la chambre des pairs, au Sénat.
Les télécoms se relancent sous l’œil des pairs de France
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola