ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

L'Amérique du Nord domine le marché du pipeline

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2023.
L'Amérique du Nord domine le marché du pipeline
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Amérique du Nord domine le marché mondial du pipeline avec des projets représentant 21,7 % du total mondial, selon GlobalData.

La société d’analyse GlobalData note que la «relocalisation» et les plans de relance à grande échelle aux États-Unis ont accéléré les projets industriels de pipelinee en Amérique du Nord. Le dernier rapport de GlobalData, « Project Insight - Industrial - Q1 2023 », révèle que les États-Unis dominent le marché : l’Amérique du Nord représente en effet 84,9 % du marché mondial, avec une valeur totale de projets s’élevant à 876,2 milliards de dollars.

Jack Riddleston, analyste en construction chez GlobalData, commente : "L’Amérique du Nord s’est éloignée de l’Asie du Nord-Est, qui se situe à la 2e place sur le podium du marché du pipeline. Les annonces de projets majeurs au quatrième trimestre 2022, telles que l’usine de fabrication de puces Phoenix de 12 milliards de dollars en Arizona, aux États-Unis, et l’installation de production de véhicules électriques Mazda de 10,6 milliards de dollars aux États-Unis, ont largement stimulé le marché du pipeline nord-américain".

GlobalData suit actuellement des projets de construction industrielle en Amérique du Nord d’une valeur totale de 1,03 billion de dollars. Les projets en phase de pré-exécution et d’exécution représentent 37,6 % des projets en cours, alors qu’en Asie du Nord-Est, ce chiffre est de 44,8 %, ce qui indique qu’un pourcentage plus élevé de projets en sont aux premiers stades de développement en Amérique du Nord.

Riddleston poursuit : "Une impulsion de croissance dans le pipeline de projets aux États-Unis est en grande partie due à la « relocalisation » et à un dynamisme accru pour éloigner les chaînes d’approvisionnement technologique de l’Asie et de la Chine en particulier. Les différends commerciaux avec la Chine et les objectifs 0 émission ont galvanisé l’administration Biden pour augmenter les investissements dans les technologies vertes telles que la fabrication de véhicules électriques et la production de technologies de pointe."

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 juin 2023
Formation : le défi « jeunes » Un des grands défis rencontré par les entreprises aujourd’hui devient celui du recrutement. Trouver de nouveaux collaborateurs, que ce soit en quantité ou en qualité, est devenu un casse-tête. La Ficime s’est récemment penchée sur le problème pour analyser les nouvelles envies, les nouvelles attentes des candidats.
Formation : le défi « jeunes »
12 juillet 2023
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ? Après des Assises de l’eau qui n’ont, pour beaucoup, pas donné ce qu’elles avaient promis, le précieux liquide est cette fois l’objet d’un plan de sauvegarde présenté par le président de la République à Savines-le-Lac. Les annonces étaient-elles à la hauteur ?
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
13 avril 2023
MAN : le hall de production du nouveau moteur du groupe est prêt Avec la cérémonie d'inauguration du futur hall de production du nouveau moteur diesel de 13 litres, l'usine MAN de Nuremberg a franchi une nouvelle étape décisive dans sa transformation.
MAN : le hall de production du nouveau moteur du groupe est prêt
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola