CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Naissance de Sogea Environnement
RÉSEAUX VRD

Naissance de Sogea Environnement

PUBLIÉ LE 24 JANVIER 2023
SÉBASTIEN BATTAGLINI
Archiver cet article
Naissance de Sogea Environnement
Afin de créer une nouvelle entité capable de lutter avec les grands noms de l’eau en France, Vinci Construction regroupe son réseau d’entreprise sous la bannière Sogea Environnement.

Profitant du Carrefour de l’Eau pour annoncer la naissance de Sogea Environnement, Vinci Construction donne corps à une entité commune à toutes les entreprises du groupe ayant rapport avec l’eau en France. Cette nouvelle entité va entervenir dans tous les métiers des réseaux hydrauliques en conception, construction, réhabilitation, maintenance et exploitation. Il ne s’agit pas de faire disparaître les différentes entreprises qui ont bâti leur réputation localement. Le groupe veut capitaliser sur ces particularités. En revanche, Sogea Environnement est un façon de mutualiser les investissements, les efforts de recherche et développement, les matériels mais aussi les bonnes pratiques.

Un grand réseau

Avec un fort ancrage territorial grâce à ses 70 agences réparties dans toutes les régions, Sogea Environnement couvre un champ d’expertises dans tous les métiers du cycle de l’eau : captage et stockage d’eau brute, production d’eau potable, distribution d’eau potable, collecte et transfert d’eaux usées, traitement des eaux usées. Mais Sogea Environnement ne se contente pas de l’eau et intervient également sur tous les métiers de réseaux enterrés tels que les réseaux secs (fibre optique, gaz, etc.) ou les réseaux de chaleur et de froid. Ses 3 500 collaborateurs mènent chaque année plus de 2 000 chantiers partout en France.
Sogea Environnement veut aussi aborder le thème de l’eau sous le prisme de l’économie circulaire et de l’économie de la ressource. Le groupe développe et mets en œuvre des pratiques innovantes et responsables tant en ingénierie de ses process de traitement de l’eau avec le recyclage des eaux usées, que sur ses chantiers notamment par le développement de matériels spécifiques qui permettent le réemploi des déblais, la pose de canalisations en matériaux naturels comme le grès ou les travaux sans tranchée moins invasifs.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Graf élargit son offre pour l'ANC
Graf élargit son offre pour l'ANC
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE
Je teste le Fuso eCanter électrique
Je teste le Fuso eCanter électrique
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS