ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour

Par Sébastien Battaglini. Publié le 28 novembre 2022.
Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour
Le salon Expoprotection, après 4 ans d'absence, était très attendu !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une pause de quatre années liées à la crise du Covid 19, Expoprotection a démontré son importance en termes de business, d’innovations et de contenu.

Cette édition a accueilli 16 500 visites sur les trois jours, représentant près de 14 000 visiteurs uniques venus d’une centaine de pays. Côté stands, 640 exposants étaient présents (dont 167 nouveaux) avec 46 % d’internationaux venant de 34 pays.

Expoprotection a été aussi l’occasion pour de nombreux exposants de présenter leurs innovations en avant-première. Ainsi, plus de 300 nouveautés ont été révélées. Clé de voute du salon, les Trophées d’Expoprotection ont également mis en lumière les grandes tendances et ont récompensé les solutions les plus innovantes présentées par les exposants du salon avec par exemple, dans l’univers des risques professionnels et industriels :
- Catégorie Prévention : Trophée Or - Leborgne - Gaffe manche télescopique (2-3.50 m Nanovib) ; Trophée Argent - Tente SAS- E-drive optima ; Trophée Bronze – Percko -MEDI LYNE
- Catégorie Protection : Trophée Or - Magneta - Emerit watch e-WG100 ; Trophée Argent -Keep Control/Smart Digital Services - Keep control
- Catégorie Start-up : Vuzair - Vuzair clean/VuzairP3

« Cette édition 2022, qui s’est déroulée dans un contexte global difficile et incertain, a marqué, d’une part, le redémarrage d’Expoprotection après quatre années en sommeil, mais aussi une nouvelle étape pour les métiers de la prévention et de la gestion des risques. Les évolutions sont radicales depuis quatre ans que ce soit sur le plan technique, sociétal, géopolitique ou dans les modes d’organisation des entreprises », explique Jean-François Sol Dourdin - Expoprotection
Rendez-vous en novembre 2024 pour la prochaine édition
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 juillet 2023
Une île énergétique pour la Belgique L’île Princesse Elisabeth. C’est sous ce nom que se cache un projet unique qui fait la fierté du transporteur électrique Belge, Elia. Il s’agira d’une « île énergétique artificielle » permettant au plat pays de réaliser des interconnexions avec les pays voisins tout en se raccordant aux parcs éoliens off-shore.
Une île énergétique pour la Belgique
16 octobre 2023
De l’or dans les boues On sait que pour réutiliser de nombreux minéraux, les boues d’assainissement sont une mine d’or. Xavier Nicolay a pris cette expression au pied de la lettre pour mettre au point un procédé capable d’en tirer le précieux métal jaune.
De l’or dans les boues
16 novembre 2023
Très haut débit : ielo veut redonner le pouvoir aux collectivités L'opérateur ielo accompagne les Collectivités dans le déploiement de leurs propres réseaux numériques pour soutenir leurs missions de service public. Pour joindre le geste à la parole, il sera présent au salon des maires.
Très haut débit : ielo veut redonner le pouvoir aux collectivités
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola