ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le mobilier Coasis contre les ilots de chaleur nantais

Par S. B.. Publié le 25 août 2022.
Article réservé aux abonnés
Le mobilier Coasis contre les ilots de chaleur nantais
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Beaucoup de nos cités mal pensées et trop minérales se transforment en fournaises estivales. Nantes City Lab expérimente Coasis, un nouveau type de mobilier urbain devant aider à réduire ce phénomène d’ilot de chaleur.
 
Nantes City Lab veut permettre aux habitants de moins transpirer, même pendant les épisodes de chaleur intense, en testant un nouveau type de mobilier urbain dans son espace public Coasis. Une initiative en partenariat avec la branche travaux publics et environnement de Spie Batignolles. Concrètement, il s’agit d’offrir aux habitants un espace d’ombrage, de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 280.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 octobre 2023
Sogelink aide à mesurer le Mont Blanc Éditeur de solutions logicielles depuis près de 25 ans à destination, notamment, des exploitants de réseaux et autres collectivités, Sogelink a accompagné les Géomètres-Experts pour mesurer et modéliser précisément le Mont Blanc.
Sogelink aide à mesurer le Mont Blanc
7 décembre 2023
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ? Alors qu'en France, le chauffage représente 45% de l'énergie consommée et que cela se fait, pour 2/3, via des énergies fossiles, les réseaux de chaleur urbains ont une belle carte à jouer pour notre avenir énergétique.
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
25 janvier 2024
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen ! C’était déjà en discussion, le projet avançait bien et ça y est, le corridor énergétique européen basé sur l’hydrogène vert est sur les rails. Un accord historique a été signé entre la France, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne pour faire de cette utopie propre une réalité. H2Med, ou quand le gaz se réinvente.
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola