Les clients bénéficieront ainsi d’économies en investissant dans des appareils alimentés par batterie, créant ainsi une forte dynamique pour l’adoption plus large d’équipements sans émissions sur les chantiers de construction. Cette décision simplifiera également la vie sur les chantiers de construction, car les flux de travail logistiques n’auront plus à prendre en charge différents systèmes de batterie et de charge.
PUBLICITÉ
«Grâce à notre coopération avec Wacker Neuson, nous tirons parti de l’expérience de deux équipementiers innovants pour offrir à nos clients une valeur ajoutée pratique grâce à l’utilisation d’engins de chantier zéro émission. C’est la prochaine étape stratégique pour nous d’élargir notre gamme de produits. Il agit également comme un stimulant clé pour l’ensemble de l’industrie dans nos efforts pour stimuler le développement de produits durables avec le plus grand avantage pour le client. Grâce à cette coopération, Bomag lancera le premier sabotage alimenté par batterie en septembre de cette année - d’autres produits sont à un stade avancé de développement », a ajouté pour sa part Ralf Junker, président du groupe Bomag.
Wacker Neuson a présenté la batterie en 2014 et est le principal fournisseur dans le domaine du compactage du sol et de la consolidation du béton alimentés par batterie. À l’heure actuelle, la batterie peut alimenter trois plaques vibrantes, trois modèles de pilonneuse alimentés par batterie et un système de vibrateur interne de la gamme zéro émission de Wacker Neuson. Toutes les batteries achetées à ce jour sont compatibles avec tous les équipements alimentés par batterie proposés par les deux fabricants.