ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le gaz entre en lutte et se verdit

Par S. B.. Publié le 26 avril 2021.
Article réservé aux abonnés
Le gaz entre en lutte et se verdit
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que la RE2020 semble vouloir refuser au gaz la possibilité d’opérer sa mue environnementale qui permettrait à notre pays de disposer d’une énergie verte, souple aux potentialités positives importantes, la filière ne baisse pas les bras et continu sa transformation à marche forcée.
 
Les gaz verts peuvent compter sur la solidarité des grands acteurs de la filière. Ainsi, en début d’année 2020, GRTgaz avait-elle lancé le fonds Eiffel gaz vert. « C’est quelque chose dont nous sommes assez fiers puisque c’était une idée originale...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 265.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
Le concours vidéo des Canalisateurs, édition 2023 Avec son concours vidéo "passionnément canalisateur/rices", les Canalisateurs lance la 3e édition de ce rendez-vous annuel à destination des entreprises et centres de formation. Le but ? Promouvoir les métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Le concours vidéo des Canalisateurs, édition 2023
15 novembre 2023
TLM/Prévention et sécurité : Tapir Société de location de camions pour le terrassement à l’approche des réseaux, Tapir est résolument en avance sur la réglementation. Créée en 2008, elle anticipe de 10 ans l’utilisation du camion aspirateur, un matériel destiné à la sécurité des salariés, sur lequel l’entreprise a construit sa politique de prévention et sécurité.
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
28 novembre 2023
L'hydrogène, un intérêt commun européen La Commission Européenne reconnaît les projets hydrogène et CO2 de GRTgaz comme « Projets d’Intérêt Commun ». Elle a sélectionné cinq projets de GRTgaz pour le transport d'hydrogène pour une labellisation en tant que « Projets d'Intérêt Commun » (PIC).
L'hydrogène, un intérêt commun européen
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola